Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
13 juillet 2013

cousette pour la souricette

005

011

Un bas de pyjama pour ma souricette, d' après le patron citronille du caleçon (pour garçon...) des "Intemporels pour Enfants" d'Astrid le Provost. 

Comme d' habitude, les patrons citronilles taillent très large et très court (Mme Citronille, les enfants sont généralement plus longs que larges, je vous promets, j'ai fait une étude très poussée à ce sujet et les résultats sont incontestables, très peu d'enfants de 6 ans dépassent les 50kg...); j'ai donc bidouillé le patron avec une stature 4 ans et une longueur 8 ans rallongée...pour une souricette menue de 9 ans... et c'est parfait! 

Le pyj est taillé dans un vieux drap monogramé et teint chiné chez Emmaus il y a quelques années (ce drap, maintenant troué, a ainsi droit à une nouvelle vie; j'ai aussi taillé un sac à linge géant dedans et le joli monograme attend son heure...); et le petit noeud en mitsi rose permet à  la souricette de distinguer l'avant de l'arrière. 

Porté avec un débardeur (voir avec une nuisette adorée mais devenue très courte), c'est parfait pour les nuits tièdes.

faire un joli noeud

Un tuto japonnais pour faire un joli noeud plat (ça parait bête mais je ne savais pas faire....).

Bons feux d'artifices!

 

♥♥♥

 

 

Publicité
Commentaires
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité