Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
16 juillet 2013

cookie géant

Un grand classique à la souricière, fait et refait... et toujours aussi apprécié!

Tous ceux qui l'ont goûté (et ils sont nombreux!) ont réclamé la recette et l'ont fait illico...en plus d'être délicieux, le cookie géant est très rapide à faire.

C'est une recette de Guillemette que l' on retrouve sur son blog chocolat & caetera.

Les ingrédients :

044*180g de farine

*180g de cassonade

*un sachet de levure chimique

*un oeuf

*120g de beurre doux (Guillemette utilise du beurre demi sel)

*200g de pépites de chocolat (il n'y en a que 150g dans la recette initiale, mais depuis que le souriceau se charge de la pesée des ingrédients, il y a eu inflation sur les quantités de chocolats...et, ma foi, c'est encore meilleur).

Dans le Kenwo*d (ou à la main), mélanger la cassonade et le beurre ramolli; ajouter l'oeuf puis la farine, la levure et les pépites de choc; ne pas trop travailler la pâte, elle doit rester granuleuse.

Répartir la pâte dans un petit moule à manquer.

Enfourner dans le four préchauffé à 180° pour une vingtaine de minutes; le cookie doit rester moelleux au milieu.

Il est délicieux tiède ou refroidi...

048

Mmmm, vous voyez cette jolie croûte dorée craquante, sur un coeur moelleux à souhait...et vous n'avez pas l'odeur!

♥♥♥

Publicité
Commentaires
M
Ca y est ma belle tu es dans mes favoris et j'ai liké sur facebook, le buzz va démarrer sur cette recette fabuleuse !!
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité