Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
14 novembre 2013

cake pop, la revanche!

Au salon des loisirs créatifs, ma souricette et moi avions suivi un atelier cake pop...et acheté les moules silicones idoines!

Après un premier essai, mitigé (désastreux) de cake pops sucrés, j' ai tenté les cake pops salés pour l' apéro!

cake pop, violet 002
cake pop, violet 005
cake pop, violet 024

Et là, héhé, le dieu du démoulage était avec moi (et une bonne couche d'huile d'olive sur le silicone!).

La recette de base est celle du cake salé; pour une quinzaine de cake pops, il faut :

* 50g de farine

* 1 oeuf

* 1 cuillère à café de levure

* 1 cuillère à soupe de yaourt

* 20g de beurre

Il faut mélanger la farine et la levure puis ajouter l'oeuf, le beurre fondu et le yaourt et on mélange (trop facile, 5 minutes chrono!).

Les cake pops de gauche : j'ai ajouté 50g de lardons dorés et une poignée d'emmental râpé à cette base; j'ai étalé une feuille de persil au fond de chaque alvéole avant de verser la pâte.

Les cake pops de droite : j' ai ajouté une poignée d'emmental râpé et posé 1/4 de tomate cerise au fond de chaque alvéole avant de verser la pâte.

Cuire ensuite 16 min (c'est précis) dans le four préchauffé à 180°.

Il ne reste plus qu' à démouler et à planter les cake pops sur des bâtonnets.

L' astuce est de remplir les demi-moules à ras bord (mais pas plus haut) et de ne surtout pas mettre trop de levure (le cake pop ne doit pas être trop aérien pour se tenir).

cake pop, violet 028

Hum, je vous montrerai plus en détail la manucure de ce jour là!

Et pour rester dans la forme boule, des tomates cerise customisées avec un morceau de féta et une feuille de basilic :

gateau et apéro 019

On finit avec des abricots secs entourés d'une lamelle de jambon de Parmes(ok, on n'est plus dans le thème "boule" mais ça reste pour l'apéro...).

gateau et apéro 020

Publicité
Commentaires
D
Mmm, Ca a l'air super bon tout ça!<br /> <br /> ça y est, j'ai répondu à "ton tag" :-)
D
Des cakes pop salés, quelle bonne idée!
A
Miam miam, je peux venir? J'apporte le rosé et du jus de fruits pour la souricette :-) <br /> <br /> Et mention spéciale pour la manucure
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité