Brrrr, ça y est, l' hiver est là...

La souris avait donc absolument besoin d' un snood géant pour protéger son pauvre petit cou frileux.

halloween, transferts paillettes, broches, snood 056

halloween, transferts paillettes, broches, snood 055

Snood en baby alpaga écru et voilette argentée (la Droguerie) tricoté avec des aiguilles circulaires n°8. Il est géant car j'ai utilisé deux fois plus de laine que pour mes snoods habituels...aucun risque de courant d'air! Ce baby alpaga est doux et moelleux, c'est un régal à tricoter et à porter (excepté les poils blancs qu'il a tendance à coller un peu partout...le pull noir est à éviter).

L' avantage des aiguilles circulaires est que l'on évite les coutures disgracieuses; en plus, en tricotant en point mousse (tout à l'endroit), on obtient du jersey...ça monte donc très vite! 

Pour les explications du maniement des aiguilles circulaires, merci les filles de la Droguerie...et You Tube. Une fois les mailles montées, ça va tout seul.

Au passage, on admire le contraste et la qualité de la photo "sujet écru sur fond blanc"...hum... Bon, d'un autre côté tous les murs de la souricière sont blancs, je n' avais donc pas d' autre option.

halloween, transferts paillettes, broches, snood 060

halloween, transferts paillettes, broches, snood 061

Pour réveiller tout ce blanc, une broche argentée nacrée (wouou, ça flashe, hein!) : sur le support pour broche, j' ai collé un gros bouton fleur métallique puis un bouton fleur en nacre grise et enfin un strass (pour cacher les trous des boutons); le tout vient, of course, de la Droguerie.

Allez, je vais attendre la neige tranquilou, le nez dans mon snood!