03 février 2014

Happy birthday (suite)

Samedi dernier, mon souriceau a fêté ses 8 ans en compagnie de 8 petits monstres (le thème de l'anniversaire était les monstres...j'adore...heureusement que je vais pouvoir me lâcher sur les fleurettes avec l'anniversaire de ma souricette).

anniv louis 006

Des chamallows trempés dans du chocolat puis saupoudrés de billes de sucre colorées ( une idée piquée chez "sur un nuage" : pas très monstueux, je le concède...mais tellement joli et délicieux!

Il suffit de piquer les chamallows sur des pailles, de les tremper dans le choc et on décore avec les billes.

 

anniv louis 002

 

anniv louis 020

Il y a eu des cakes pops à la framboise en forme d' yeux globuleux (comme c'est mignon!).

anniv louis 042

La recette (clic, clic) est ici : au centre de chaque cake pop, j'ai mis une framboise surgelée avant de les cuire (ça rallonge un peu le temps de cuisson). 

Une fois refroidis, les cakes pops ont été trempés dans du chocolat blanc et j'ai fait la pupille noire au chocolat noir(comme j'ai pu, avec la partie ronde d'une pique à escargot).

La framboise fragilise l'ensemble, la paille tient moins bien (et j'ai dû manger une dizaine de cakes pops déchiquetés sur la cinquantaine de départ...).

Il y a eu un gâteau au choc (de vampire) super moelleux :

anniv louis 038

Hé, la souris, tu t'es pas trop foulée pour la déco!

J' avoue, j'avoue; j'ai été un peu prise par le temps, la matinée et le début d'après midi précédant ce goûter mémorable ayant été très chargés ( 2 matinées portes ouvertes pour le futur collège de souricette...et largage de la même souricette à un anniv à 13h15...).

Bon, mais quand même, on voit même l'ombre de la chauve souris au milieu du sucre glace.

La recette (une vieille fiche cuisine de Elle) :

ingrédients:

200g de choc noir à 70% de cacao (ici du Weiss)

200g de beurre (c'est light)

200g de sucre

6 oeufs

10g de fécule

* préchauffer le four à 160°

* beurrer un moule à manquer de 24cm de diamètre (si ton moule fait 25cm, même pas la peine d'essayer, c'est fichu!...meuh non, je blague)

* faire fondre le choc au bain marie, ajouter le beurre, mélanger

*séparer les blancs des jaunes

* fouetter les jaunes avec la moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse; incorporer la fécule en fouettant puis le mélange chocolat beurre

* battre les blancs en neige ferme puis incorporer le sucre restant; incorporer doucement les blancs dans le mélange précédent (en soulevant doucement à la spatule).

* cuire 35 à 40 minutes (et pas 20 comme le dit Bruno Doucet dans la fiche du Elle!)

 

anniv louis 040

anniv louis 027

anniv louis 018

Les décos viennent de : le pingouin de l'espace, milk and paper (j'ai utilisé leurs cartons à parts de tartes pour présenter les petits cadeaux (billes, bonbons, personnages collants) offerts aux petits monstres!) et my little day.

 

anniv louis 043 Mon petit vampire et ses derniers préparatifs...

♥♥♥

 

 

Posté par sourisliberty à 16:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,