Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
16 février 2014

Valentine's day (tuto inside)

Ça ne vous aura pas échappé, vendredi c'était la St Valentin (ouha le scoop, la souris, t'en a d'autres des comme ça?).

Et donc, c'était aussi la Ste Valentine... et la jolie Valentine à laquelle je pense a 6 mois, les petons froids et pas une paire de chaussons tricotés par la souris (bon, la souris a tricoté sa première paire de chaussons dans la douleur il y a un mois, n'allez pas croire que j'ai une grande expérience chaussonesque).

pyj, tuto chaussons, st valentin 071

pyj, tuto chaussons, st valentin 072Les chaussons sont en alpaga vieux rose de la Droguerie; biais liberty éloise (dernier morceau de mon stock, il ne se fait plus dans cette couleur).

Derrière les chaussons, un pompon homemade en tulle à étoiles dorées.

 

J'ai tellement eu du mal à trouver un modèle de chaussons pas trop compliqué et  qui donne un chausson d'une taille correcte pour un bébé (mon premier essai devait faire une taille 30, le 2° avait une forme de palme...), que j'ai bidouillé plusieurs tutos et fait quelques règles de 3.

Voici donc mon tuto pour des chaussons en taille 6-9 mois :

 

*le matos : de l' alpaga et plein d'aiguilles en 2,5 (au moins 4, j'en ai utilisé 6 pour tricoter les 2 chaussons en simultané!)

* monter 36 mailles

* tricoter au point mousse pendant 7 cm (tout est au point mousse, trop bien!)

* mettre en attente 13 mailles à chaque extrémité et continuer à tricoter les 10 mailles centrales sur 4 cm

tuto chaussons 006

* Reprendre les 13 mailles en attente d'un côté et relever 9 mailles sur le côté perpendiculaire; continuer en tricotant les 10 mailles centrales puis relever 9 mailles sur la perpendiculaire et tricoter les 13 dernières mailles en attente.

tuto chaussons 014

Le bout du chausson commence à se former.

* On a 54 mailles; tricoter 12 rangs.

* laisser en attente 22 mailles de chaque côté

* tricoter les 10 mailles centrales; à la fin de chaque rang, tricoter la dernière maille centrale avec la première maille en attente de ce côté

pyj, tuto chaussons, st valentin 043

* Continuer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de mailles en attente; il ne reste plus que les 10 mailles centrales (le dessous du chausson est terminé)

pyj, tuto chaussons, st valentin 042

pyj, tuto chaussons, st valentin 041

* rabattre les mailles et faire une couture à l'arrière

* il n'y a plus qu'à coudre le noeud en liberty!

Bon, si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me demander des précisions... Et je vous ferez un tuto taille naissance bientôt!

 

Il y a quand même eu quelques valentinades à la souricière vendredi dernier!

pyj, tuto chaussons, st valentin 034

pyj, tuto chaussons, st valentin 038

pyj, tuto chaussons, st valentin 066

 

♥♥♥

Publicité
Commentaires
I
merci pour ce tuto très clair, je suis aussi dans les chaussons et à chaque fois je les trouve trop grands, combien de mailles pour un trois mois??? Merci
M
ah oui je me rappelle, j'en fait pour ma fille aînée, il y a ....pfioouu..<br /> <br /> c'était exactement comme ça... le tuto est très clair!
M
Je m'entraîne avec les bébés des copines. J'espère être au top pour les miens. (Pas encore en route)... J'aime beaucoup ces chaussons. Je vais mettre ce billet de côté pour les prochains ;-)
A
Je suis pas hyper branchée trucs de bébés mais là, ils sont trop mignons!
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité