Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
19 mars 2014

une pochette peut en cacher une autre...

Depuis Noël, la souris contemplais le faux cuir verni de ses Chouette Kits de noël... Ces coupons attendaient d' être transformés en pochettes...ils attendaient que la souris ait le courage de sortir ses aiguilles super solides pour la machine à coudre, le pied à fermeture éclair...que d'efforts en perspective!

pochette, tricotin 007

 

Le déclic a été provoqué le jour où Monsieur souris a reçu un mini I-pad (qu'il est gâté, cet homme là) : il lui fallait absolument tout de suite immédiatement une pochette pour protéger son fragile joujou!

pochette, tricotin 010

 Et hop, customisée avec la fameuse pomme (que j'aurais placée plus au centre, mais bon, c'est pas ma pochette, j'ai pas mon mot à dire, mais quand même ça me chagrine cette histoire...), une pochette qui protège bien l' I-Pad!

La MAC a moyennement apprécié ce tissu épais, il y a eu des ratés ( pour la fermeture éclaire montée à l'envers, je veux bien admettre que ce n'est peut-être pas entièrement la faute de cette sale MAC).

Le souriceau est tombé en pâmoison devant la pochette de son papa et en a voulu une plus petite et noire pour...

pochette, tricotin 004

pochette, tricotin 008

...pour ranger ses cartes Pokemon, pardi!

Le souriceau ne se déplace plus sans sa pochette, dort avec...et avait hâte que ce soit la rentrée pour la présenter à ses copains (cet enfant est fou, je sais!).

Dans ma lancée, et vu qu'il me restait le coupon camel, j' ai cousu une dernière pochette pour la route (et pour moi, surtout).

pochette, tricotin 011

 

pochette, tricotin 018

 

J'en profite pour vous montrer mon dernier craquage à l'atelier13 (clic, clic) : des bracelets aux prénoms de mes souriceaux. 

J'adore tous les bracelets et manchettes de l'atelier 13 (je craquerais bien pour la manchette léopard!) et  ses fameux cosis, des sacs chics et spacieux!

pochette, tricotin 014

 

Ciel, mais ils ne s'appellent pas souriceau et souricette, la souris nous aurait menti!

 

pochettes 016

Pour finir, une photo de ma main droite prise par ma main gauche...hum, moi je dis, c'est sportif de bloguer!

Et si j'ai pu faire 3 pochettes, c'est que j'ai eu 2 chouette kits de noël XL : je m'étais offert le premier kit et ma belle soeur, miss Desmarque (clic, clic) m'a offert exactement le même kit pour noël; hihihi, elle me connaît trop bien, non?! Ça m'a permis de réaliser plein de projets (par contre, je pensais avoir une belle collec de pochettes pour moi : une pour les papiers, une pour le maquillage, une pour les bijoux...j'étais loin d'imaginer que les hommes de la maison passeraient commande! Pfff, si la souris est désordonnée, c'est parce-qu'elle n'a pas assez de pochettes, qu'on se le dise!).

 

Publicité
Commentaires
M
Moi j'avais laissé une aiguille classique... Aie ça a fait mal!
L
C'est super sympa! pas trop difficile à coudre cette matière? <br /> <br /> En tout cas c'est très chouette!
D
Bravo! Ces pochettes sont très réussies! et les bracelets... je file voir ça de + près :-)
@
M enfin ces hommes sont incorrigibles..... Une femme a tjs besoin de pochette ! Contente de les voir finies. Très joli ce cuir verni ! Et sympa ces bracelets... Un joli cadeau de fête des mères... N est ce pas mon chéri ?
A
La pauvre souris qui peut même pas avoir une pochette dans chaque bras...moi je les ai toujours ps cousues, j'ai trop peur...et j'ai toujours pas fait non plus le cabas du dernier kit ( la c'est plus de la flemme ) .<br /> <br /> Bonne soiree et plein de jolies pochettes :-) <br /> <br /> Gros bisous
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité