Une petite Romane jolie est arrivée il y a presque un mois...et sa maman est fan de cadeaux home-made et de libertys!

Romane se devait donc d'avoir son prénom en tricotin (je vous montrerai ses autres cadeaux plus tard!).

romane fleurs 016

romane fleurs 020

J'ai utilisé du coton Natura de DMC (il est hyper régulier, il se tricotine fingers in the nose!) et de la voilette pailletée couleur "princesse le jour" de la Droguerie ( aucun problème à utilser 2 fils, le tricotin mécanique n'a pas fait la tête).

J'ai utilisé le fil de laiton de 0,7mm de diamètre, plus facile à travailler que le 1mm que j'avais utilisé pour le prénom Louis.

romane tricotin 009

 

Le prénom a passé 24 heures sous une encyclopédie, ça lui a fait le plus grand bien (le prénom tricotin est rebelle, il a tendance à prendre ses aises et à vouloir vivre sa vie en 3D!). Ci-dessous, voilà une photo de la bête avant d'avoir reçu son petit coup d'encyclopédie derrière les oreilles(et quelques points de couture aux endroits stratégiques) :

 

romane tricotin 013

 

 

bande_pour article_blog-10

Trop contente!!!

Et la souris, qu'est-ce qu'elle a trouvé vendredi dans sa boîte aux lettres...

romane fleurs 025

 

 

 Le livre trop beau de Miss Tournicote...à cloche-pied (clic, clic), en vente chez Abracadacraft (clic, clic): tout est adorable, les souriceaux ont déjà passé commande et Framboise (le petit mouton de la couverture) est commencé !

Oui, j'ai aussi reçu le Chouette Kit... j' ai de quoi m'amuser un bon moment!

Dis, la souris, tu es bien gâtée en ce moment!

Ben oui, c'est pour me consoler de ma patte folle qui fait toujours des siennes : l' IRM de jeudi dernier a montré des tendons bien inflammés (ça, on s'en doutait...les journées debout à la pharmacie sont quelque peu douloureuses depuis cette sale fracture) mais aussi que le ménisque est fissuré (fissure de grade 3...donc importante). Je vais donc gagner des infiltrations...et peut être une 3° intervention (gloups, c'est plus un genou, c'est une passoire...).

 

romane fleurs 007

 

 

Et n'oubliez pas, pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité!

 

♥♥♥