mouton tournicote à cloche pied 016

 

 Alors Eglantine, c'est Framboise, le joli mouton de la couverture du livre de "Tournicote...à cloche pied" (clic, clic)! (pour celles qui demandent ce que vient faire Pascal dans le titre, c'est que c'est un agneau de Pâques , hihihi).

romane fleurs 026

 

Ce livre trop beau est en vente chez Abracadacraft (clic, clic) : tout est ravissant, je suis fan! J' avais déjà crocheté une belle famille de hiboux d'après un tuto de tournicote et là, tous les modèles me tentent.

Tournicote explique que ce mouton ressemble plus à un chien pour certains...ma maman y voit un lapin mignon aux oreilles pendantes (un lapin bélier, quoi!).

mouton tournicote à cloche pied 015

mouton tournicote à cloche pied 021

 Eglantine chapardant des Ferreros (hum, tu vas nous faire croire ça, la souris).

 

mouton tournicote à cloche pied 022

 

Oh my God, je me rends compte que j'ai oublié de faire ses petites pommettes roses à ma bestiole...mon Eglantine a l'air toute anémiée...promis, des photos dès qu'elle est maquillée!

 

Pour le côté technique, Eglantine est crochetée en 3,5 avec du coton Phildar (Phil thalassa, un coton contenant un extrait d' algue antibactérien naturel, idéal pour les doudous...) couleur meringue (2 pelotes plus quelques mètres d'une 3° pelote, achetée ce matin en catastrophe avant de filer faire mon infiltration du genou...je n' allais pas laisser ce pauvre mouton avec une oreille le temps de pouvoir à nouveau courir les boutiques!) et une demi pelote en  blanc. Le bout des pattes est fait avec  un fil doré de chez Phildar (impossible de vous donner son petit nom, j'ai jeté le papier qui était autour de la pelote...).

Et le petit foulard est taillé dans une chute de liberty Eloise.

Les yeux de sécurité viennent de chez Etsy (il y en a aussi chez Fifi Joli Pois)

 Eh, la souris, il est pour qui ce doudou à l'algue antibactérienne et tout et tout? 

Ben, je crois que je vais le garder pour moi...

Qui dit infiltration, dit 3 jours de repos : je m'en vais donc commencer le lapin du dernier Chouette Kit (commande de ma souricette) et j'enchainerai sur "le portrait d' Olaf" du livre de Tournicotte (commande de mon souriceau)...hum, je suis trop à plaindre, non?!

 

♥♥♥