Raaaa, ce pauvre canapé tout neuf, tout gris, tout nu qui se désespérait d'être habillé de jolis coussins...le voilà enfin exaucé!

foulard chouette kit, point étoile, coussins liberty 024

point étoile, coussins liberty 028

point étoile, coussins liberty 026

 Les coussins fleuris jolis (de mémé, comme dirait l'homme, l'infâme...) sont en liberty betsy porcelaine de chez 1000 mercis, boutique lyonnaise fétiche de la souris (clic, clic) ainsi que le biais argenté. Le dos des coussins est en lin gris orage de chez Linnamorata (clic, clic), ce qui est une très mauvaise idée vu que l'homme passe son temps à retourner les coussins pour qu'on voit le côté gris...

J'ai un peu stressé avant de poser le biais, mais après consultation de quelques vidéos sur Youtube, ça s'est très bien passé; il vaut mieux laisser le pied de biche normal plutôt que celui pour fermeture avec lequel il est plus dur de piquer bien droit (le biais se remet très bien d'être un peu écrasé...).

 

point étoile, coussins liberty 021

Saurez vous deviner où la souris était assise pour crocheter?! (la souris maîtrise maintenant le joli point d'étoile...yhea, trop fière!...mais ça lui a pris un certain temps, le canapé en garde des séquelles...).

 

J'ai encore d'autres coussins à faire (le canap' est hyper profond, il faut vraiment plein  de coussins pour se caler...), mais je vais y aller progressivement pour ne pas brusquer la rétine de l' homme si sensible aux imprimés.

renoncules, tissus 014

 

Edit du 30 avril :

Ce post a été selectionné par hellocoton dans la catégorie Créa-déco d'aujourd'hui, chouette! (et merci à la team d'Hellocoton!)