portrait d'Olaf, tendre crochet, tournicotte...à cloche pied

 

Dans le joli livre "tendre crochet" (clic, clic...on le trouve chez Abracadacraft), mon souriceau a flashé sur le portrait d' Olaf, ce joli cerf façon trophée.

On a pris quelques libertés par rapport au modèle initial : mon souriceau a choisi ses couleurs, bien sûr (fils Natura de DMC sauf le doré qui est un Phildar), il a préféré un noeud pap' crocheté plutôt qu'en tulle mais surtout, il ne voulait pas d'un cadre crocheté; j'ai donc découpé une forme ovale dans un carton et je l'ai recouvert de lin blanc.

Les bois sont faits en fil de fer recouvert de coton mouliné DMC...un peu galère, pour le coup (le fil a tendance à glisser!).

Enfin, j'ai crocheté Olaf en 3,5 et non en 3 comme préconisé, et ma foi, c'est parfait.

portrait d' Olaf, tendre crochet, tounicote...à cloche pied

olaf tournicote

 

 

On adooore Olaf, je pense crocheter rapidement son copain le renard : le portrait de Goupil.

Les explications de Sandrine sont vraiment claires et limpides, la moindre étape est détaillée (oui, je me répète, mais c'est tellement rare d'arriver à un résultat presque aussi beau que celui de la photo du livre...et sans avoir à se poser la moindre question en cours de route...)

livre tendre crochet, tournicote...à cloche pied

 

Et, tu fais quoi en ce moment la souris? Ben, je crochète encore un modèle de mon livre fétiche, pardi!

 

Bonne semaine à toutes et bonne reprise aux lyonnaises (bouhouhou, on était trop bien sous le doux soleil du sud, entre mer (gelée) et piscine (à peine moins gelée)).