Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
19 mai 2014

Brownie-cheesecake

Il y a quelques jours, je suis tombée sur la recette du brownie-cheesecake de sophie (clic,clic) et je m'étais jurée de l'essayer!

Et samedi soir, en rentrant de ma journée de travail, je découvre dans la cuisine un énooorme brownie-cheesecake (parfois, j'ai de bonnes surprises quand je rentre, hihihi...parfois, j'ai des surprises moins agréables, style enfants déchaînés- pas douchés -dîner pas prêt- maison en vrac...).

Brownie cheesecake Rose Bakery

Brownie cheese cake Rose Bakery

 

Ma souricette et mon souriceau m'annoncent fièrement qu'ils ont fait ce gâteau avec leur papa...et moi de m'étonner que l'homme connaisse le blog de Sophie "mon grain de sel" sur lequel j'avais repéré cette recette (je crois pouvoir dire que l'homme n'est jamais allé se promener sur mon blog, je ne suis même pas sûre qu'il en connaisse le nom exact ;-)...alors, fichtre, comment connaît-il celui de Sophie?).

Et bien en fait, la recette que l'homme a utilisée vient du livre "breakfast, lunch, tea" de Rose Bakery...que nous avons depuis des années...dingue, je n'avais jamais repéré cette recette, moi qui ai souvent du mal à choisir entre brownie et cheesecake.

 

 

 

J'adore Rose Bakery et ses recettes so british (oui le brownie et le cheesecake sont américains...mais Rose est brit, elle!); j'ai même eu la chance de déjeuner dans son salon de thé so hype et bobo à Mayfair à Londres... (style planqué au dernier étage d'un concept store de ouf, même pas indiqué dans la rue, plus confidentiel tu meurs); je vous donnerai sa merveilleuse recette de scones à l'occasion!

Autant la recette de Sophie me semblait déjà riche, autant celle de Rose Bakery est carrément un passeport pour le diabète et le cholestérol (je vous laisse juger...)

 

Ingrédients : (pour une vingtaine de brownies)

pour le brownie

* 250g de beurre (pratique, pas besoin de peser, on met la plaquette entière)

* 250g de choc noir (ici, du Weiss à 70% de cacao)

* 6 oeufs (allez, hop, on peut jeter la boîte, elle est vide)

* 380g de sucre (là, dans un éclair de lucidité, l'homme n'en a mis que 300g et c'était bien assez sucré...la peur du diabète, je vous dis)

* 150g de farine

pour le cheesecake

* 125g de ricotta

* 50g de carré frais

* 2 cuill. à soupe de sucre

* de la vanille

* 1 oeuf (ben flûte, fallait une boîte de 12 alors...faut toujours lire les recettes jusqu'au bout)

* 5 cuillères à café de crème fraîche épaisse (non, parce-qu' après le beurre, la ricotta et le carré frais, ça aurait pu manquer de moelleux, tout ça...)

* 1 cuill. à soupe de farine

 

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer un grand moule rectangulaire.

Mélanger les ingrédients du cheesecake dans cet ordre : la ricotta, le carré frais, le sucre, la vanille, l'oeuf, la crème et la farine. Réserver.

 

Fondre le chocolat avec le beurre.

Battre les oeufs et le sucre dans un saladier quelques minutes (inutile que le mélange blanchisse); ajouter le choc et le beurre fondus puis la farine et le sel. 

 

Verser la préparation au chocolat dans le moule puis ajouter la préparation cheesecake en formant d'élégantes arabesques (laissez l'artiste s'exprimer, c'est le moment...).

 

Enfourner 25 min. Le brownie doit rester moelleux et il continue de cuire hors du four.

 

Brownie cheese cake Rose Bakery

Verdict : c'est fin, ça se mange sans faim...hum, bon, en vrai c'est super bon, fondant à souhait, tiens gourmand comme dirait notre Cyril Lignac national mais un poil écoeurant si on en mange trop (hein, la souris, à 3 il faut s'arrêter...).

Voilà, maintenant à vous de choisir entre la recette de Sophie (si vous voulez rentrer dans votre maillot de bain) ou celle de Rose Bakery (si vous passez le mois d'août au Groenland).

 

♥♥♥

Publicité
Commentaires
V
Aie pas facile la tablette! !, je voulais écrire au lieu de !
V
Tu n'utilise pas du Philadelphia aublieu7 du Kiri??? Je mets de côté cette recette!
_
Miam miam!<br /> <br /> c'est quoi un "carré frais"??
M
Quelles photos appétissantes! Merci du clin d'oeil!😉
A
Cette recette est traduite par "gâteau infarctus" en français je crois...mais ça a l'air tellement bon!<br /> <br /> gros bisous sans diabète
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité