Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
1 septembre 2014

cocooning

Alors, la souris, qu'est-ce que tu fais en ce moment ?

Ben, l'automne touche à sa fin, le temps fraîchit, je me mets en mode hivernation...

cookie__pyjama_001

Oui, un bon thé, un cookie géant (recette ici, clic,clic) et de l'alpaga sur le crochet pour réchauffer les longues soirées d'hiver...

cookie__pyjama_006

 

J'ai commencé un granny géant rectangulaire (qui deviendra un plaid de taille honorable, j'espère) avec le baby alpaga tout doux rapporté du Pérou par mes aventuriers de parents.

Allez, plus que 12 pelotes, c'est comme si c'était fait (je finis la 2°, là...).

cookie__pyjama_011

 

Et ce soir, pour fêter la dernière soirée de vacances des souriceaux, on a même testé une nouvelle recette de crêpes light (ce qui présente assez peu d'intéret quand on rajoute dessus oeufs, bacon, fromages divers puis chocolat, caramel, chantilly et crème de marron...hum). Oui, on profite à fond de la météo frisquette...

Je vous donne la recette parce-qu'elles étaient particulièrement bonnes et moelleuses :

mélanger 80g de farine, 20g de maïzena, 1 sachet de levure et 2 oeufs; ajouter lentement 250ml de lait en fouettant et laisser poser 1/2h avant de cuire les crêpes (dans du beurre le bon plan light a ses limites!).

Point de photos des dites crêpes, la table couverte de garnitures (certains ont même ajouté des daims et des chocolettis...) aurait pu heurter les âmes sensibles (et n'était pas photogénique du tout...)!

cookie__pyjama_008

Allez, Evelyne annonce que l'été va revenir, on va peut-être pouvoir reparler de salades fraîches et de liberty fleuris...

 

Publicité
Commentaires
D
Oh punaise... J'en ai l'eau à la bouche......Dommage que je sois à la diet en ce moment... Mais je ne dis pas qu'un jour je le testerai!!!<br /> <br /> mille mercis
C
J'aime beaucoup ces moments cocooning<br /> <br /> bravo pour ce superbe granny<br /> <br /> bonne journée
M
Ah le crochet addictif... Moi je tricote un pull pour le printemps ....depuis le printemps dernier en fait ...bah ce sera pour le prochain !😉
A
Hey, mais il est déjà bien avancé ton granny géant! Et ce cookie, que dire...je me vois bien avec une moitié dans les mains devant une bonne série ;)<br /> <br /> Bisous et bonne rentrée à tes souriceaux!
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité