Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
6 septembre 2014

cousette d'automne

Mon souriceau (qui n'arrête pas de grandir, le bougre) se trouve fort démuni en pyjama de mi-saison (l'été, il porte un caleçon cousu maison et un débardeur Petit Bateau et l' hiver des pyj bien chauds de la même marque...on rigole pas avec les pyj, à la souricière...) : pour l'automne, il lui faut donc un bas de pyj en coton pas trop chaud, pas trop long et un T-shirt P.B. (toujours).

cookie__pyjama_022

Dans mon stock de tissus, j'ai retrouvé ce joli coton tartan de la Droguerie, acheté il y a quelques années et destiné à être transformé en chèche pour le souriceau...mais je m'étais pris à l'époque un sacré vent frais, le souriceau n'aimait pas, non négociable, niet!

Bref, cette année je retente : j'interpelle le souriceau sur le ton "ça te dirait que maman te fasse un bas de pyj dans ce joli tissu trop classe qui fait grand garçon et que même dans le Elle ils ont dit que c'est le grand retour du tartan, hein mon chéri?!" Ce à quoi, le souriceau répondit avec la concision et la précision qui le caractérisent "ouais, cool".

Gnark, gnark (cris de joie de la souris qui fourgue enfin son coupon tartan).

cookie__pyjama_026

cookie__pyjama_024

Et toujours une petite étiquette à l'arrière pour que le souriceau s'y retrouve...

Et on ne critique pas, oui c'est froissé madame, mais ce pyj a été porté une nuit par mon souriceau avant les photos (dis, la souris, ne nous fait pas croire que tu repasses les pyj, tu ne repasses même pas les pantalons...hein, quoi, on me parle?)

Le patron vient, comme le tissu, de La Droguerie : c'est un patron de corsaire taille 8 ans très rallongé.

Quand j'ai demandé à mon souriceau de venir poser pour les photos blog (et de changer de t-shirt, celui qu'il portait ayant subi un peu plus tôt une attaque fourbe de confiture et de jus de fruit), il m'a d'abord demandé si j'allais lui mettre une bougie sur la tête...devant mon air étonné, il m'a dit "ben oui, faut toujours que tu mettes des bougies sur tes photos de blog" (pas faux...). Une fois rassuré sur cette question angoissante, il a ajouté : mais alors, tout le monde (oui, cet enfant a compris que le blog de sa mère est lu dans le monde entier) va savoir que je porte des pyjamas de pépé...

Bon,gloups, je crois que le souriceau n'aime toujours pas ce tissu...

cookie__pyjama_014

Pauvre enfant malheureux...

cookie__pyjama_019

Et bien, il le porte quand même, croyez moi, son pyj de pépé!

cookie__pyjama_033

Et voici la 2° version, longueur bermuda, dans un tissu que le souriceau semble préférer...

cookie__pyjama_032

Happy week-end plein de soleil (et nous, on ressort les pyj d'été, trop bien!).

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai bien rit en lisant ce message, ce blog est une découverte pour moi et j'aime beaucoup.<br /> <br /> Le pyj de pépé c'est vraiment drôle..<br /> <br /> Je trouve ça chic le tartan et pour cause je vis au pays des tartans (le Canada, c'est une extension de l'Angleterre) <br /> <br /> En tout cas ce pyjamas est beau et dois certainement être confortable.<br /> <br /> J'ai bien hâte de lire d'autres aventures de la souris.<br /> <br /> Miss.
C
Il peut faire de beaux rêves le souriceau<br /> <br /> bonne journée
M
J'aile bp ces tissus... Même pour moi, bien cocoon...<br /> <br /> Moi chez chouette kit, j'ai pris morgane, le bleu .😊
A
Je suis sûre que le souriceau suit assidument les conseils vestimentaires de Elle...et il a bien raison.<br /> <br /> Il faudrait lui dire que c'est le deuxième qui fait un peu plus pépé ;)<br /> <br /> Moi j'adore, et j'ai un homme à la maison qui a le même (non repassé lui aussi...ici on pousse le vice à ne rien repasser du tout hum hum).<br /> <br /> Bon weekend la Souris Family!
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité