Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
12 octobre 2014

bidouilles utiles (?!)

 

g_teau_pommes__coeur_hoooked_003

Avec les restes de Hoooked du couffin (cf post précédant pour celles qui ne suivent pas ;-)), j'avais envie de crocheter des petites choses rapides (non, je ne laisse pas tomber le granny géant...il fait juste une petite pause!).

 

Crocheted Love Diagram copy

 

La base est crochetée d' après ce diagramme (trouvé ici, clic,clic); ensuite, j'ai fait 4 rangs de mailles serrées pour faire les bords de mon coeur (c'est très rapide avec un crochet de 10).

Et voila les vernis de la souris sont bien rangés!

Eh, la souris, tu es sûre que tu as rangé TOUS tes vernis dans cette minuscule panière?

Ben oui, pourquoi?

g_teau_pommes__coeur_hoooked_014

Bon, ça va, ça libère un peu de place dans le tiroir à  wernis, c'est pas inutile!

 

Et puis, j'avais très envie de crocheter à nouveau le fameux point étoile et besoin d'une manique dans la cuisine (oui, la souris se brûle les pattes quand elle sort ses plats du four...) :

 

g_teau_pommes__coeur_hoooked_004

 

Pas de problème pour attraper un plat bouillant, c'est hyper épais et bien isolant (et ça se lave très bien vu que c'est en coton...c'était la minute de la ménagère).

gâteau pommes, coeur hoooked 009

gâteau pommes, coeur hoooked 002

Et pour finir, le gâteau qui nous a régalé 2 fois cette semaine : un gâteau aux pommes façon tatin, trop bon et trop facile :

g_teau_pommes__coeur_hoooked_001

Voui, c'est le beurre fondu qui remonte sur les bords...light, je vous dis!

 

g_teau_pommes__coeur_hoooked_015

Un beau foirage de démoulage (j'aurais dû photographier celui fait mercredi, il était assez beau!).

La recette :

* disposer au fond du moule 4 pommes émincées, recouvertes d'un peu de cassonade et de noisettes de beurre salé; enfourner 20 min à 200° pour commencer à caraméliser les pommes.

* faire une pâte de gâteau au yaourt (un pot de yaourt, 3 pots de farine, 2 pots de sucre, 1/2 pot d'huile de pépin de raisin, 2 oeufs et un sachet de levure) et y ajouter une pomme coupée en petits dés

* verser la pâte sur les pommes précuites et ré-enfourner pour 25-30 min.

Enjoy...

Belle semaine à toutes ! 

♥♥♥

Et n'oubliez pas, pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...

et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

 

 

Publicité
Commentaires
F
J' adore la corbeille coeur... une meveille, BRAVO
M
Merci pour le tag! Moi je vais faire un cœur au crochet très bientôt je pense....😉
M
Salut ma souris préférée, merci pour le tag, je découvre et je dois me renseigner sur ça mais ça me tente bien.<br /> <br /> les vernis, ça me fait toujours bien rire car j'en ai autant et chaque fois que je vais au rayon maquillage, je me demande quelle couleur il me manque!!<br /> <br /> bonne fin de semaine.<br /> <br /> Miss
D
Oh le fameux plateau Ikéa, top ! et il a l'air bien bon ce gateau...
R
C'est très joli mais il faut en faire d'autre pour les quelques vernis qu'il reste. Pour le gâteau je pense tester dès mercredi, j'ai plein de pommes.
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité