Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
2 novembre 2014

from London #2

Alors à Londres, la famille Souris s'est bien sûr empiffrée! Et je le dis haut et fort, j'adore la cuisine anglaise, du breakfast au tea time!

Hélas, point de photo de nos nombreux tea time...j'étais tellement hypnotisée par toutes ces douceurs que je n'ai pas pensé à faire des photos...

londres_octobre_2014_219

Des cup cake d' halloween

londres_octobre_2014_213

Le menu Halloween de Fortnum and Mason des souriceaux (so luxe!):

hachis parmentier fantôme et...

londres_octobre_2014_214

...le cheese-cake sorcière, miam!

 

 

 

londres_octobre_2014_025

Souriceau fraîchement débarqué à Londres devant son english breakfast (oui, avec saucisses, bacon, beans, oeufs, tomates et option frites et galette de pomme de terre pour ne pas risquer l'hypoglycémie, sait-on jamais...).

 

salade_lentille_saumon_005

 

Nostalgie, déjà...on a fait des scones en rentrant! La recette vient de ce livre culte de Rose Bakery (nous étions allés dans son restaurant  (clic,clic)planqué au sommet d'un concept store de Mayfair il y a 2 ans...super bobo snob mais délicieux, bio et frais...on avait même rapporté des scones à Lyon!).

salade_lentille_saumon_006

On mélange la farine, les germes de blé, la levure, le sel et le sucre; on ajoute le beurre ramolli en touillant à la fourchette (ben si, Rose dit que c'est important) puis le lait et l'oeuf battu (là, on finit par pétrir à la main mais pas trop, la pâte doit rester granuleuse).

Il faut ensuite abaisser la pâte sur 3 cm d'épaisseur puis découper les scones à l'emporte-pièce (diamètre 5 cm) en un seul geste, sans tournicoter l'emporte pièce (sinon, le scones ne s'ouvrira pas joliment en 2 une fois cuit, afin d'être tartiné de beurre ou de clotted cream). On passe un peu de lait au pinceau.

On cuit une 20aine de minutes au four préchauffé à 200°...et on déguste tiède (à Londres, je les noie sous la clotted Davon cream, une triple crème délicieuse...presque du beurre).

salade_lentille_saumon_007

salade_lentille_saumon_011

 

Et bien sûr, on a trinqué avec nos amis chtis chéris :

londres_octobre_2014_141

Tchin, Marina!

Le Pim's, the cocktail so british (Pim's, gin, limonade, quartiers de citron, feuilles de menthe et...concombre, of course).

 

A suivre : le shopping londonien de la souris (très raisonnable, point de folies, mais quelques mignonneries à vous montrer!), une cousette (en liberty) et du crochet...(houhou le teasing à 2 balles!).

 

Belle semaine à toutes.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Les scones vont être testés sûrement ce mercredi après midi!
M
Ah oui c'était vraiment trop bien. On était trop content de partager tout ça avec vous. Merci pour la découverte du pim's! Alors tu as acheté quoi finalement chez Liberty??<br /> <br /> Le teasing fonctionne sur moi!<br /> <br /> Bises
@
Miam pour la recette. On y va ce week end justement ;-)
A
Merci pour la recette!<br /> <br /> Moi je veux un petit déj comme celui du souriceau!<br /> <br /> Des bisous et vivement la suite :)
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité