Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
29 novembre 2014

gold...

 

gold_011

En ce moment, la souris se disperse (= commence tout et ne finit rien)...et ne fait que quelques rangs de tricot ou de crochet entre ses listes de noël (d' où le petit carnet doré, jamais bien loin, pour noter les idées et envies des uns et des autres).

gold_013

Nous avons donc un pull en baby alpaga camel et voilette dorée qui attend ses manches (hélas, il est vraiment moche sans ses manches, je suis obligée de m'y coller...).

gold 018

C'est le pull noir à clous de La Poule (mais pas noir et sans clous et plus long...) et les emmanchures me donnent du fil (d'alpaga, gnark, gnark) à retordre...si l'une d'entre vous l'a fait, please, help!

gold_023

Il y a aussi le joli tissu "a nana's fabric" de Aime comme marie (clic, clic) déjà découpé et qui attend d'être transformé en blouse "Aime comme minute"...

gold_024

Miam, ces petits ananas dorés ♥

 

gold_004

Et puis la souris mange du chocolat (voui, je vous avais parlé de mon addiction aux vernis...il se trouve que j'ai un peu le même problème avec le chocolat...); il y a là plus de 12kg de choc, damned...combien de temps va t-on tenir avec ce stock (la dernière commande date d'il y a 6 mois pour le choc à patisser, gloups; l'espérance de vie des tablettes à croquer est hélas très courte...)

 

Mais la souris fait aussi un peu de shopping pour éliminer tout ça :

gold_031

Jolis cadeaux offerts par la boutique Diptyque à ses gentils clients (hihihi, j'adore ce genre de surprises trop mignonnes, dans le joli pochon chic).

gold_033

Et auto-cadeau (from la souris to la souris, with love) pour se mettre dans l'ambiance de noël.

Bon week-end à toutes.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
19 novembre 2014

chouette, une pochouette!

 

sac_chouette_kit_019

Avec la laine qui gratte du Chouette Kit 12 (le petit cou sensible de la souris n'aurait pas supporté un snood dans cette matière), j'ai fait la pochette du C.K.11. 

sac_chouette_kit_016

 

La pochouette est crochetée au point d'étoile (crochet 8); cette grosse laine donne un joli rendu régulier et une belle tenue à la bête qui est de bonne taille (j'ai utilisé plus de 2 pelotes de mon C.K.); La doublure est en lin gris...et la poignée en liberty betsy porcelaine (doublée de lin, pour la rigidifier un peu).

En guest star, vous apercevez le granny géant en alpaga tout doux (plus que 5 pelotes, j'y suis presque!).

 

sac_chouette_kit_010

 

sac_chouette_kit_015

 

 

sac_chouette_kit_029

 

La meilleure nouvelle dans tout ça, c'est que ma souricette n'a pas jeté son dévolu sur la pochouette qui reste en ma possession à l'heure où j'écris ces quelques lignes!

Et samedi, vous savez quoi, c'est petit déj entre chouette kitteuses lyonnaises, hihihi...j'ai hâte!

Belle fin de semaine à toutes.

 

Et n'oubliez pas, pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...

et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

 

13 novembre 2014

mitsi forever

 

 

romane__blouse_mitsi_060

 

Le mitsi est un de mes libertys préférés, je l'aime dans toutes les couleurs.

L'an dernier, ma souricette avait choisi cette version en velours tout doux de chez Cousette (clic, clic):

romane__blouse_mitsi_055

Le patron est épinglé sur le tissu depuis plus d'un an...je n'arrivais pas à caser les manches sur ce petit coupon de 70cm (vu le prix au mètre du velours liberty, j'avoue avoir un peu radiné); je n'avais pas envie de faire une blouse d'hiver à manches courtes, c'est un peu foireux, non?

Au bout d'un an (top réactive, la souris, impressionnant!), je me suis décidée à tailler les manches dans la largeur du tissu (alors que le corps est taillé dans la longueur); ça tenait au millimètre près...et finalement, ça ne se voit pas (ouf; en plus, la souricette grandissant, contrairement à ce pauvre coupon, l'affaire risquait de se corser encore...).

romane__blouse_mitsi_046

Au fait, le petit pochon mignon en mini mitsi rose-parme vient de chez Barnabé aime le café (clic, clic); allez faire un tour sur sa e-boutique, tout est ravissant!

 

romane__blouse_mitsi_030

Souricette sage qui prend la pose...

romane__blouse_mitsi_032

 

romane, blouse mitsi 045

romane__blouse_mitsi_033

 

Patron de la Droguerie (coupe pas trop ample, idéale pour un mini coupon; taille 8 ans très rallongée pour une souricette de 10 ans).

 

Sur ce, je file faire mon velouté de butternuts au lard...

 

romane__blouse_mitsi_002

Tiens, les souriceaux seraient-ils passés dans la cuisine? Ou les butternuts bios ont-ils muté?

 

♥♥♥

 

 

 

8 novembre 2014

from London #3

Comme promis, la séquence shopping londonien de la souris (alors, shopping + souriceaux, c'est une équation plutôt compliquée...le shopping fut donc assez limité...).

londres_octobre_2014_249

Les guirlandes en liberty chez ...Liberty, of course ♥♥♥

 

londres_octobre_2014_240

L' horloge de la boutique Liberty

londres_octobre_2014_247

Liberty's origamis

 

londres_octobre_2014_248

Liberty's cocottes

londres octobre 2014 244

 

Liberty's bestiole

londres octobre 2014 245

La voile selon Liberty

 

On quitte Liberty et je vous emmène chez Fortnum & Mason:

 

londres_octobre_2014_218

Ambiance Halloween au rez de chaussée

londres_octobre_2014_216

thés indiens

londres_octobre_2014_217

thés chinois 

londres_octobre_2014_221

Xmas spirit...

londres_octobre_2014_226

londres_octobre_2014_227

les photos sont floues à cause des trépignements de la souris qui sautille devant tout ce qui évoque Noël (oui, je sais, je suis grave!)

londres_octobre_2014_229

 

Alice in wonderland

londres_octobre_2014_230

Ben c'est quoi la souris ce pauvre jeu de société qui casse pas des briques?

londres_octobre_2014_231

Voui, vous lisez bien, ce jeu coûte 19 995£ (soit plus de 22 000€) : les pions sont en argent, il y a quelques pierres précieuses les cartes sont dorées à l'or fin...la base, quoi (et dire que vous vous apprétiez à offrir un bête jeu de Monopoly à votre neveu préféré...on dit merci à la souris pour ses idées cadeau qui changent...)

Chez Harrod's, on a passé 10 minutes au rayon thé...et un certain temps au rayon jouets:

 

londres_octobre_2014_090

 

 

londres_octobre_2014_093

Un souriceau s'est glissé parmi les peluches, saurez vous le retrouver?

londres_octobre_2014_086

 

Quelques photos de en vrac pour finir :

londres_octobre_2014_234

londres_octobre_2014_072

 

londres_octobre_2014_232

londres_octobre_2014_236

londres_octobre_2014_235

 

Là, je pense que j'ai perdu les 3/4 de mes lectrices chéries avec cette avalanche de photos...

Mais pour les courageuses qui ont survécu, voici mes petits achats :

 

london 005

london 008

london_010

london 009

london 011

london 012

london 013

london_017

london_016

london_014

En vrac : du thé, des biscuits (pour la boîte), des torchons (glamour, je sais, mais des torchons F&M, ça jette), des crackers pour Noël, une barrette "joyaux de la couronne", playmo qu'on ne trouve que chez Hamley (le plus grand magasin de jouets du monde...et batterie de l'appareil photo à plat...donc point de photo de Kate et Will grandeur nature en légo :(), plateau liberty wilthshire, trousse et étiquette Cat Kidton...

 

Bon dimanche à toutes...see you soon!

 

♥♥♥

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 novembre 2014

from London #2

Alors à Londres, la famille Souris s'est bien sûr empiffrée! Et je le dis haut et fort, j'adore la cuisine anglaise, du breakfast au tea time!

Hélas, point de photo de nos nombreux tea time...j'étais tellement hypnotisée par toutes ces douceurs que je n'ai pas pensé à faire des photos...

londres_octobre_2014_219

Des cup cake d' halloween

londres_octobre_2014_213

Le menu Halloween de Fortnum and Mason des souriceaux (so luxe!):

hachis parmentier fantôme et...

londres_octobre_2014_214

...le cheese-cake sorcière, miam!

 

 

 

londres_octobre_2014_025

Souriceau fraîchement débarqué à Londres devant son english breakfast (oui, avec saucisses, bacon, beans, oeufs, tomates et option frites et galette de pomme de terre pour ne pas risquer l'hypoglycémie, sait-on jamais...).

 

salade_lentille_saumon_005

 

Nostalgie, déjà...on a fait des scones en rentrant! La recette vient de ce livre culte de Rose Bakery (nous étions allés dans son restaurant  (clic,clic)planqué au sommet d'un concept store de Mayfair il y a 2 ans...super bobo snob mais délicieux, bio et frais...on avait même rapporté des scones à Lyon!).

salade_lentille_saumon_006

On mélange la farine, les germes de blé, la levure, le sel et le sucre; on ajoute le beurre ramolli en touillant à la fourchette (ben si, Rose dit que c'est important) puis le lait et l'oeuf battu (là, on finit par pétrir à la main mais pas trop, la pâte doit rester granuleuse).

Il faut ensuite abaisser la pâte sur 3 cm d'épaisseur puis découper les scones à l'emporte-pièce (diamètre 5 cm) en un seul geste, sans tournicoter l'emporte pièce (sinon, le scones ne s'ouvrira pas joliment en 2 une fois cuit, afin d'être tartiné de beurre ou de clotted cream). On passe un peu de lait au pinceau.

On cuit une 20aine de minutes au four préchauffé à 200°...et on déguste tiède (à Londres, je les noie sous la clotted Davon cream, une triple crème délicieuse...presque du beurre).

salade_lentille_saumon_007

salade_lentille_saumon_011

 

Et bien sûr, on a trinqué avec nos amis chtis chéris :

londres_octobre_2014_141

Tchin, Marina!

Le Pim's, the cocktail so british (Pim's, gin, limonade, quartiers de citron, feuilles de menthe et...concombre, of course).

 

A suivre : le shopping londonien de la souris (très raisonnable, point de folies, mais quelques mignonneries à vous montrer!), une cousette (en liberty) et du crochet...(houhou le teasing à 2 balles!).

 

Belle semaine à toutes.

 

 

 

Publicité
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité