Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
11 janvier 2015

le very big granny (tuto du granny rectangulaire inside)

Yeahhhh, la souris a enfin terminé son granny géant!

granny géant 015

granny géant 018

 

coussin_vic__alpaga_P_rou__ongles_fleurs_011

Les 15 pelotes de baby alpaga rapportées du Pérou par Papi et Mamie Souris ont enfin été transformées en plaid douillet (je crochète ce granny géant depuis le mois d'août ...en pointillé quand même vu que je fais plein d'autres petits projets pour éviter la monotonie des milliards de brides écrues!).

granny_g_ant_016

 

granny_g_ant_038

La bête dans toute son ampleur...les derniers kilomètres rangs ont été un poil interminables, surtout la bordure (4 rangs de mailles serrées pour donner un peu de tenue à l'ensemble); la bête, donc, mesure 130 x 160 cm (elle sera probablement un peu plus grande après le blocage...m'enfin, je ne garantis pas que blocage il y aura...).

Et en action, ça donne quoi?

granny_g_ant_048

 

granny_g_ant_054

 

 

granny_g_ant_067

 

Et, t'as vu, on peut même passer les orteils à travers les trous!

Allez, une petite dernière pour la route :

granny_g_ant_012

granny_g_ant_045

 

Au fait, vous voulez peut-être le tuto du granny rectangulaire (ah, on me souffle que j'ai perdu mes lecteurs à la 12° photo...tant pis, fallait persévérer pour le tuto, ça se mérite, madame!)

 

Granny-Rectangle diagramme

Voici le diagramme que j'ai utilisé (trouvé sur pinterest); je n'ai fait qu'un groupe de 3 brides au centre (au lieu de 2 groupes) pour avoir un granny pas trop allongé. Ensuite, il suffit de continuer comme pour un granny classique, en faisant 2 mailles en l'air à la fin de chaque tour et en tournant l'ouvrage avant d'entamer le tour suivant.

Le tout est crocheté en 5...et le résultat est moelleux à souhait!

Bonne semaine à toutes, espérons qu'elle soit empreinte de paix et de douceur...

 

 

Publicité
Commentaires
E
Bravo pour ton courage et ta persévérance ! Je ne le bloquerai pas, il est bien comme ça...<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Denise
O
hé hé ça a l'air de bien plaire à tes deux petits loustics!<br /> <br /> beau travail soit dit en passant!
_
bravo! Bon, et ça t'a pris combien de temps cette couverture?? :-) Histoire de voir si je me lance ou pas... <br /> <br /> Elle l'air toute douce.
M
Quelle patience! Très beau travail!
M
Quel courage mais quelle satisfaction à la fin! J'adore..
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité