Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
16 avril 2015

tapis, trapilho...et le tuto

 

blouse_ananas_poule_liberty_026

 

 

La souris étant d'humeur sportive, elle a décidé de muscler son biceps droit en crochetant un nouveau tapis.

blouse_ananas_poule_liberty_009

 

J'ai crocheté d'après ce tuto (clic, clic) qui est en anglais; bon, je ne vais pas me la pêter en vous disant que je crochète couramment en anglais, j'ai juste regardé les photos. Et j'ai dû parfois mal regarder parce-que ce tapis gondole bizarrement (je n'avais pas eu ce problème avec mon 1er tapis); pour le mater un peu, je l'ai immergé dans l'eau et laissé séché (4 jours, quand même) en lui assénant régulièrement quelques coups bien sentis aux endroits gondolants...je vous passe les détails de la scène où la souris traînait à travers la maison la bête dégoulinante d'eau qui devait frôler les 20 kg.

IMG_0827

 

Le bête a nécessité 8 pelotes de trapilho de chez Peace and Wool (clic, clic) achetées en solde à moitié prix cet hiver (la souris est prévoyante). Et vous noterez que j'ai choisi une couleur un poil flashy pour égayer mon séjour!

blouse_ananas_poule_liberty_019

Et ça peut même servir à présenter des cadeaux d'anniversaire, un tapis (voui, la souris a été gâtée mais elle l'avait bien mérité).

 

Et contre toute attente, figurez-vous que monsieur souris trouve ce napperon géant très joli...incroyable, non?

 

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

 

 Edit du 19 avril :

Cet article a été sélectionné il y a quelques jours dans la rubrique "créa-déco" de hellocoton, rhooo je suis trop fière! Mille mercis à la team Hellocoton!

Publicité
Commentaires
_
Waw, très joli dis! Et 5 soirées, ben ça va vite!!<br /> <br /> Quand je me vois traîner sur mes en-cours... c'est désespérant...
M
Super beau! Combien de temps as tu mis ?
A
Mais il a bon gout monsieur souris, c'est vrai qu'il est top ton tapis!<br /> <br /> Gros bisous
M
c'est vrai que tu nous fait bien rire avec tes aventures!!<br /> <br /> Mais quand même il est super joli ce tapis, c'est la deuxième fois cette semaine que j'en vois un et ça fait envie!!<br /> <br /> peut être bien pour mon bureau....<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Miss
F
Je suis écroulée de rire ... <br /> <br /> faut dire que ça fait 6 ans que je suis tombée dedans... le trapilho !!!!<br /> <br /> Le gondolage vient peut-être et juste de la qualité de trapilho ... il ne "travaille" pas pareil selon qu' il est sec, moyen souple ou très elastique ...<br /> <br /> Pour le prochain, dès que ça commence à gondoler, faire un tour complet sans aucune augmentation ...<br /> <br /> Un conseil pour le séchage, choisir un jour de beaucoup de vent ... si t' en as pas à portée de main, je t' envoi un peut de notre Mistral ...<br /> <br /> AH ...<br /> <br /> et très grand bravo, tout de même ... pour le magnifique tapis et pour les 20 kg !!!!!! <br /> <br /> Bz
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité