Raaa, ce Chouette Kit Liberty, il est vraiment réussi!

Donc après le top Liberty et le Chaours, voici les pochons mignons et Chours 2:

ap_ro_pochette_CK_008

Vous noterez que ce Chaours a les oreilles pointues (plus chat), alors que le premier avait les oreilles arrondies (plus ours...). Et vu qu'il est encore tout nu, il préfère se cacher dans le pochon mignon.

pochon_CK__coussins_006

Tiens, la souris, on dirait que tu as fait des variantes de pochon?!

Je vous dis tout : dès que les explications dépassent 3 lignes, j'ai tendance à lire en diagonale et à zapper la moitié des indications; le pochon de gauche est le premier que j'ai réalisé et est assez éloigné du modèle de CK : j'ai pris tout le tissu gris uni au lieu de le recouper (pas lu les dimensions), je n'ai pas placé la coulisse au bon endroit (il fallait laisser une ouverture à quelques cm du bord)...et ce qui est drôle, c'est que je n'ai percuté que les proportions n'étaient pas les bonnes qu'une fois le pochon entièrement terminé...très concentrée la souris!

Ce pochon géant a été adopté par la souricette qui y a largement casé ses culottes et chaussettes pour sa classe verte (bouhouhou, départ demain matin à 6h00 pour une semaine à bord d'une péniche...je ne sais pas si le bouhouhou est dû au départ de ma souricette ou à l'heure précoce et inhumaine du dit départ).

pochon_CK__coussins_005

 

pochon_CK__coussins_004

J'ai ajouté un passepoil doré (rapport à potentiel tristoune du gris) et j'ai utilisé du cordon façon cuir doré d'un ancien CK comme lien. Et vu que je n'avais plus de coton gris uni (cf le grand pochon), j'ai utilisé un coupon de lin gris de mon stock.

ap_ro_pochette_CK_009

 

Et dans la série "je ne lis pas les explications", j'ai publié une photo de mon top liberty sur le Facebook  de CK et les chouettes m'ont félicité pour ma version avec la pose personnalisée des bretelles (j'ai remercié poliment, en me demandant quelle était la façon officielle de fixer ces bretelles...encore un truc que je n'ai certainement pas lu)

Bonne semaine à toutes (gloups, on me souffle dans l'oreillette qu'il n'y a pas de jour férié cette semaine, il va falloir travailler TOUS les jours alors qu'on est toujours au mois de mai...incroyable, ça!).