blouse_l_ger_comme_une_plume_017

 

Hihihi, ça ne vous aura point échappé mais l'été est là... et avec lui, les envies de lin et de tops légers (et ça ne vous aura pas échappé non plus, la souris ne sait toujours pas repasser).

La souris s'est finalement décidée à tailler dans ce joli coupon de lin doré enduit "léger comme une plume" de chez "Aime comme Marie" (clic, clic).

Pas de suspense, je vous montre tout de suite la bête portée :

blouse_Chouette_Kit_001

Une fois n'est pas coutume, on commence par le dos (non, mais c'est délire total la souris...).Admirez ce pli creux (improvisé afin de réduire l'ampleur de la blouse:l'effet montgolfière est peu seyant sur la souris...et ça pourrait m'énerver si on me demandait si le 3° souriceau est en route).

blouse_Chouette_Kit_004

Une vue de 3/4 : esbaudissez-vous devant le jeu de plis des manches (qui étaient trop longues donc pas assez estivales mais la souris n'allait quand même pas les refaire faut pas pousser donc une petite couture en accordéon, et hop!).

blouse_Chouette_Kit_007

 

Et 180° après, voici le devant sans modification par rapport au patron initial (à part le petit biais Liberty à l'intérieur de l'encolure mais bon, ça ne se voit pas).

blouse_l_ger_comme_une_plume_002

 

Et le patron, me direz-vous (l'oeil interrogateur et intrigué, rooo mais ce que vous êtes curieuses), d'où vient-il??? Même les plus attentives (et je sais que mon lectorat est particulièrement perspicace) n'auront pas reconnu le patron du T-shirt du Chouette Kit Liberty ...et pourtant, c'est bien lui (en taille 1, sans marges de couture et il reste très ample!). Je crois que je referai cette version improvisée/masterisée/customisée; je l'ai déjà pas mal portée, même pour aller travailler (crash test réussi à la pharmacie, personne n'a repéré que c'était du home-made).

A bientôt ♥♥♥