Les matinées étant encore un poil fraîches (entre 7h et 8h30, après ça va, mais la souris sort le bout de son nez à 8h15, son petit cou a donc frisquet pendant 1/4h), la souris avait absolument besoin d' un mini shawl de fin de mi-saison (qui a dit que les prétextes de la souris sont foireux ET que c'est l'été dans 2 jours et que plus personne ne porte rien autour du cou?!).

ch_le_chouette_kit_010

Ce shawl est crocheté en "cotton merino" de chez Drops (couleur beige/gris, du genre à réveiller n'importe quelle tenue tristoune cette couleur qui pète!), crochet 4. Ce fil est super agréable à travailler, il ne se dédouble pas; j'ai utilisé 3 pelotes, ça suffisait pour une pointe de fin de printemps pas trop grande!

ch_le_chouette_kit_007

Vous notez que la souris étant une blogueuse so 2015, elle a sa collection de succulentes; on ne dit plus plantes grasses, vous avez remarqué (c'est vrai que c'est plus mignon, succulentes)...et on ne dit plus châle, trop connoté mémé mais shawl (connoté mémé mais british, alors ça passe) ou pointe (ça fait géométrique donc moderne, vous suivez). C'était la minute "étudions l'évolution du langage par la souris" (maître Capello, sors de ce corps!)

ch_le_chouette_kit_005

Le tuto est tiré d'un vieux Chouette Kit (le n°8), c'est un mélange de point de dentelle et de point d'épi.

ch_le_chouette_kit_019

Mes pivoines et moi, on vous souhaite un bon week-end plein de soleil et de musique.

ch_le_chouette_kit_022