Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
28 août 2015

green mood, la suite

 

Un petit coucou rapide pour vous montrer une mini cousette non moins rapide :

foulard_liberty_006

 Un chèche cousu dans un coupon de liberty Betsy Ann vert et bleu qui s'entend très bien avec les dernières verdures de la souris.

Vous voulez le tuto? hihihihi!

Et j'en profite pour vous présenter ma dernière acquisition from la Droguerie : un métier à tisser (celui en plastoc de la souricette est vraiment impraticable avec ses 2 mètres de long, ses fils qui sautent, sa couleur orange...). Et alors que j'avais mis les internets sans dessus-dessous à la recherche de perles Miyukis, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ces petits berlingots mignons (pleins de perles Miyukis dans des couleurs trop belles) fraîchement débarqués dans la boutique(enfin, rien n'est jamais parfait en ce bas monde, les perles dorées sont sold out et ils n'ont ni turquoise, ni corail...j'ai pris du vert, ça changera...).

foulard_liberty_007

 

C'est pas mignon, ces petits berlingots? Et très pratique en plus.

Le premier bracelet est tissé et photographié, je vous le montre vite.

Très bon week-end à toutes.

 

♥♥♥

 

 

 

 

 

 

Publicité
23 août 2015

chouette, un hibou (again...)

 

martigny_shawl_abyssal_hibou_justin_123

Et oui, pour une reprise en douceur j'ai fait un énième hibou, toujours tiré de mon livre fétiche "tendre crochet"(clic, clic), en vente chez Abracadacraft.

Comme beaucoup d'autres avant lui, ce pauvre hibou a été maltraité pour les besoins artistiques et photographiques : branche de rosier plantée dans le dos pour immobiliser la bestiole 3 mètres au dessus du sol sous une pluie battante...pfff, il râle encore à l'heure qu'il est, pauvret.

martigny_shawl_abyssal_hibou_justin_116

 

Il est crocheté en coton natura de DMC (crochet 3,5); c'est une commande d'un copain du souriceau qui a flashé sur le hibou du souriceau (c'est étonnant ce que ces bestioles peuvent voler vite si on les lance correctement...de vrais petits missiles...ces garçons sont tellement mignons avec les doudous crochetés avec amour par la souris).

martigny_shawl_abyssal_hibou_justin_113

 

Et en cadeau bonus, voici la manucure réalisée par ma belle-soeur qui sait tout faire sur une petite nièce de 9 ans fan de minions :

martigny_shawl_abyssal_hibou_justin_084

 

martigny_shawl_abyssal_hibou_justin_085

Note pour plus tard : passer un coup de dissolvant sur les bavures, ce serait plus chic.

 

Belle semaine à toutes, je reviens vite avec du tricot (ou de la couture, tiens, j'hésite)!

 

19 août 2015

holidays...the end

 

espagne_2015_140

Voilà, voilà, il a bien fallu rentrer (la seule consolation est que le châle Abyssal a bien avancé durant les 10 heures de bouchons du retour...).

Et j'ai pu profiter de mon trendy guide "7h09"  (clic, clic) commandé l'été dernier mais reçu pendant que nous étions en Espagne (organisation, quand tu nous tiens...); enfin, profiter est un bien grand mot vu que j'ai perdu ce pauvre guide au bout de 3 jours (la maison était grande...mais je l'ai retrouvé le dernier jour en faisant les bagages...peut-être sera t-il opérationnel l'an prochain...organisation, vous dis-je)...grand regret, nous n'avons donc pas pu tester la meilleure pâtisserie de Barcelone indiquée dans le sus-dit guide égaré.

 

Quelques photos de nos saines activités estivales :

 

espagne_2015_099

Cheminées du Palau Guell (que nous avons rebaptisé la maison de Dracula tant l'intérieur est lumineux et riant...on avait connu Gaudi plus fun).

espagne_2015_I_PHONE_410

 

espagne_2015_I_PHONE_416

 

espagne_2015_I_PHONE_412

L'hopital sant Pau, immense ensemble entre l'art nouveau et le gothique

 

espagne_2015_I_PHONE_466

 

Une jolie place non loin des ramblas

 

espagne_2015_I_PHONE_479

 

espagne_2015_I_PHONE_498

 

espagne_2015_I_PHONE_523

 

espagne_2015_070

 

espagne_2015_071

 

Et on n'a pas oublié de se réhydrater régulièrement, dans tout ça...

Et sinon, une fois n'est pas coutume, aucun incident à signaler :

- nous sommes partis aux bonnes dates (cf jurisprudence "vacances Espagne 2010" où nous sommes partis une semaine avant la date de la location)

- nous avons fermé toutes les fenêtres et donc avons évité les cambriolages (cf jurisprudence "vacances Espagne 2012" où nous sommes rentrés délestés de nos i-phones, appareils photos et autres)

- nous sommes partis avec nos papiers d'identité, permis de conduire, papiers de la voiture (cf jurisprudence "vacances Espagne 2014" où nous avions voyagé léger)

 

Ce furent donc des vacances parfaites... avec des amis parfaits.

 

Je reviens vite vous montrer mes dernières bidouilles!

 

♥♥♥

 

sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité