Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
29 septembre 2015

automne gourmand

 

gateau_Elle_gilet_philemon_005

Un gâteau aux poires et aux noix de pécan, ça vous dit?

La recette de Mimi Thorisson (vous voyez, cette fille trop hype et toute mince qui passe son temps à cuisiner des bonnes choses, qui vit dans une maison de rêve et qui a plein d'enfants) est tirée du Elle de la semaine dernière (et c'est supposé être light...bon, un peu si vous insistez mais pas tant que ça).

 

Les ingrédients:

 

* 3 oeufs

* 150g de sucre roux

* 100g de farine

* 50g de maïzena

* 1 sachet de levure

* 90g de beurre fondu

* 100g de noix de pécan

* 3 poires bien mûres coupées en quartiers

 

La recette (presque pas modifiée) :

 

*fouetter les oeufs et le sucre

* ajouter la farine, la maïzena, la levure et une pincée de sel

* mélanger puis ajouter le beurre

* quand la pâte est bien lisse, ajouter les noix

* verser la pâte dans le moule beurré et disposer les quartiers de poire en les enfonçant à peine dans la pâte

* cuire 30 min à 180° (thermostat 6)

 

gateau_Elle_gilet_philemon_008

 

gateau_Elle_gilet_philemon_011

 

Et bien c'était très bon, c'est assez aéré, avec les poires fondantes et les noix craquantes... et  vu que la famille souris a ramassé des kilos de pommes et de poires le week-end dernier, il devrait y avoir d'autres douceurs à la souricière...

Sinon, teasing, teasing, je vous montre l'encours du moment :

gateau_Elle_gilet_philemon_021

Un Philemon de la Poule (ce serait trop bien qu'il soit terminé avant 2016...cf jurisprudence du pull de la Poule commencé en 2013 par la souris et qui attend toujours désespérément sa manche droite).

gateau_Elle_gilet_philemon_022

 

Je vous souhaite une chouette soirée sur cette photo de mes symphorines jolies que j'adore (la blogueuse et l'instagrameuse postent des renoncules au printemps, des succulentes l'été, des symphorines en automne et des branches d'eucalyptus l'hiver...là, et c'est mon côté punk qui ressort, j'ai osé mêler symphorines et eucalyptus, folaï vous dis-je... non mais quelle anticonformiste cette souris).

gateau_Elle_gilet_philemon_026

 

gateau_Elle_gilet_philemon_025

 

♥♥♥

Publicité
Commentaires
M
Oh j'ai envie de m.asseoir devant ce joli bouquet pour un thé avec toi...😉
M
Justement j'ai acheté des poires ce matin (oui, j'en ai pas dans les champs voisins de la maison, mais y'a un superbe pommier sauvage qui nous donne plein de pommes..; je commence déjà à être saturée de tarte aux pommes). Je vais les laisser mûrir un peu et essayer ta recette (avec des noix parce que on a aussi un beau noyer dans le champs à côté...)<br /> <br /> Les pulls de la Poule me font de l'oeil aussi mais bon... hein... le bébé... le temps qui manque... tout ça quoi. (et l'homme n'aime pas trop les torsades, c'est ballot)<br /> <br /> Bises !
D
Qu il est joli ce vase :-)<br /> <br /> Et ce gâteau avait l air très bon. <br /> <br /> J aimais pense j aurais pu aussi faire un article sur les muffins au schokobon que j au fais la semaine dernière. Je vais être obligée d en refaire :-)
A
On est trop en phase (de poire) copine souris :)
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité