Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
15 novembre 2015

Philemon...ma version!

Un peu de douceur, ça ne fait pas de mal en ces jours si terribles...

we_st_germain_Philemon_064

 

Je vous présente donc mon Philémon, d'après le tuto de la Poule (clic, clic, le tuto est en vente sur le shop du blog).

we_st_germain_Philemon_068

Rooo, mais je vous vois d'ici crier à l'entourloupe, mon Philémon est en point jersey et non au point mousse comme dans le modèle d'origine (j'avais repéré un gilet en jersey de ce genre chez Des petits hauts l'hiver dernier)...et j'ai apporté pas mal d'autres modifications! 

J'ai utilisé de la laine alpaca silk brushed de Drops (un mélange d'alpaga et de soie d'une douceur et d'une légèreté incroyable...) tricotée en double.

we_st_germain_Philemon_049

 

we_st_germain_Philemon_059

 

we_st_germain_Philemon_058

Alors, je vous explique mes petites modifs maison : 

J'ai utilisé des aiguilles 7 et non 9 comme préconisé, en tricotant la taille 1 : la Poule est grande et élancée, elle porte ses pulls très loose; la souris est petite et pas franchement menue, elle ne peut donc pas porter trop loose sous peine de ressembler à une montgolfière! Et je trouve mon Philémon malgré tout très spacieux et enveloppant, je n'ose pas l' imaginer tricoté en 9!

J'ai fait des diminutions au niveau des manches pour réduire leur ampleur et je les ai allongées parce-que je suis frileuse (je me suis un peu emballée côté longueur, c'est malin je suis obligée de faire un revers...); et j'ai tricoté ces manches avec des aiguilles circulaires pour éviter les coutures.

we_st_germain_Philemon_065

Philémon est très facile à tricoter, le tuto est claire et limpide. La seule difficulté pour moi a été le montage : ma belle soeur chérie dite Bree m'avait fait les coutures d'épaule mais j'ai dû me débrouiller seule pour les emmanchures...et c'est beaucoup moins joli (mais bon, je n'allais pas attendre Noël pour que ma Bree prenne les choses en main...il va peut être faire froid d'ici là).

 

Je vous souhaite une semaine la plus douce possible...

♥♥♥

Publicité
Commentaires
E
Bonjour à toi! Ton gilet est superbe et je le préfère finalement en jersey! Je voulais savoir, tu as juste tricoter en 7 plutôt qu'en 9 et tu as fais du jersey plutôt que du mousse, c'est ça? pas de rangs raccourcis vu que le jersey monte plus vite vis a vis des torsades?<br /> <br /> Comme je suis en fin de grossesse, je veux être sûre avant de me lancer (j'ai acheté le tuto philemon). Merci pour ta réponse! eve
C
Bonjour,<br /> <br /> pouvez vous me dire combien avez vous monter de maille pour les manches svp? Par avance merci. Charlotte
M
il est superbe !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
M
Tout a fait le gilet doudou dont on ne peut se passer...
E
Très joli , bravo !
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité