Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
24 novembre 2015

collier art déco

Un petit coucou pour vous montrer la bidouille du jour :

bracelets_045

C'est un collier réalisé avec les perles du dernier chouette kit : 4 perles superposées et attachées entre elles avec un fil de nylon, un cordon et un fermoir...pas de quoi fouetter un chat, la bidouille aurait dû prendre 3 minutes montre en main...mais rien n'est jamais simple en matière de bijoux avec la souris :

la grosse perle en bois n'était pas bien percée, il a fallu trouver l'aiguille idoine pour percer le trou (les aiguilles de la souris étant "rangées" en divers endroits de la souricière, il n'est pas simple de dégotter illico la bonne aiguille, large et suffisamment longue pour cette cochonnerie de perle);

la souris pensait s'en tirer avec un double noeud de chaque côté du fermoir (en plus, ça ne se voit pas, hop, hop); fière de son collier, la souris prend le bus ornée de son nouvel apparat, mais les double noeuds n'ont pas tenu car le cordon est huilé et au moment de monter dans le bus, le collier s'est fait la malle (et le gentil chauffeur a dû attendre que la souris ramasse les morceaux du dit collier avant de démarrer)

bracelets_044

Je pensais résoudre mon problème avec des perles à écraser mais les miennes sont trop petites...j'ai donc utilisé des perles un peu plus grosses mais dans lesquelles ce satané cordon passe à peine pour que ce soit bloqué (et re-aiguille qui ne va pas, vernis à ongle au bout du cordon qui s'éfiloche, cordon coupé 10 fois et collier de plus en plus ras le cou...grrr, un grand moment de détente).

bracelets_050

Ça a l'air de tenir... On va pouvoir passer aux choses sérieuses (le calendrier de l'avent, par exemple!).

 

Gros bisous à toutes, à très vite!

♥♥♥

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
En relisant votre post, j'ai enfin vu le mot nylon ! Et miracle, cette fois j'ai pu assembler ces fichues perles. Merci bcp pour votre réponse et en effet c'est facile maintenant! !! Merci encoe 😊 et tres bonnes fêtes de fin d'année 🎉
N
Bravo pour le collier ! Moi j'ai craque impossible de passer le cordon en double dans la perle, je ne comprends pas comment faire : cordon trop gros (et je confirme il s'effiloche a fond ! Et je ratiboise, je ratiboise !), quel est votre secret ?? Decue decue et dire que je pensais commencer par le pkus facile....
M
Trop drôle, j'ai le même chouette kit. j'allais m'y atteler un de ces 4, je vais me méfier !!<br /> <br /> en crochet, j'ai fait le béret, un peu trop petit et je tente un tour de cou (un peu tordu pour le moment...). Si j'y arrive, j'essaie le poncho !! <br /> <br /> pour le calendrier de l'avent, c'est kinder et tout va bien (chacun le nôtre !)
C
Il est très beau ce collier!!!
F
Une pointe de colle genre super glue dans le noeud... et dans la pointe des fils ... on laisse bien secher et hop hop hop ... <br /> <br /> On peut se la peter tranquile, même avec un noeud simple !<br /> <br /> BRAVO et Bz
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité