Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
28 novembre 2015

avent (tuto inside)

 

basket_cr_che_no_l_Z__031

 

 

Ouf, le calendrier de l'avent est terminé avant le jour J... 

J'ai flashé sur ce modèle croisé sur FB (il me semble bien que c'est toi, Aurélie, qui l'avait repéré!).

Je m'étais un peu lassée de notre calendrier rouge et blanc de chez le suédois (clic, clic), j'avais envie de couleurs plus douces.

Les maisonnettes et les étoiles sont à télécharger sur le blog de Zü (clic, clic) où il y a tout un tas de mignonneries à bricoler et à télécharger (gratuitement!).

basket_cr_che_no_l_Z__030

 

J'ai d'abord imprimé les maisons sur du papier à lettre un peu épais (bref, ce qui m'est tombé sous la main en premier), c'était pas mal mais ça manquait quand même un peu de tenue. En fouillant un peu plus, j'ai trouvé des feuilles de bristol blanc et c'est impeccable; il suffit de marquer les pliures d'un léger coup de couteau et ça va tout seul.

 

basket_cr_che_no_l_Z__034

basket_cr_che_no_l_Z__010

Il faut compter 3 bonnes heures pour réaliser l'ensemble...ce qui vous laisse le temps avant le 1er décembre si ce modèle vous tente (2 soirées et hop, c'est fait).

J'ai été aidée par mamie Souris et ma souricette qui ont fait le découpage mercredi pendant que je travaillais...j'ai fait le montage samedi, en utilisant du scotch double face (ça évite les affreuses coulures de colle, la souris est très mauvaise en collage et vire très vite goret armée d'un tube de colle).

Je vous vois d'ici vous demander où sont les petites surprises et chocolats! Il faut les glisser dans le toit et dans la maison avant de refermer le tout...mais imaginer chaque matin les souriceaux saccager mes mignonnes maisonnettes pour récupérer leurs papillotes, hum, ça a brisé mon petit coeur sensible...Chaque maison contiendra un petit bon "bon pour une papillote", "bon pour un bricolage", "bon pour une soirée télé", "bon pour un bonbon"...et devrait rester intacte (le bon dépassera un peu, en espérant que les souriceaux tireront délicatement dessus). 

Je pense qu'au fur et à mesure, on fera migrer les maisons vides vers la crèche, histoire de voir Noël se rapprocher à grands pas.

Je sens qu'on va mettre des étoiles partout, elles sont trop jolies et la souricette maîtrise le pliage.

 

basket_cr_che_no_l_Z__038

 

 

 

basket_cr_che_no_l_Z__015

 

 

basket_cr_che_no_l_Z__039

 

 

 

basket_cr_che_no_l_Z__040

 

Je vous retrouve très vite pour vous raconter ma rencontre avec Mlle Sophie (la créatrice du trendy châle) lors de sa séance de dédicace à l'Atelier, hier après-midi...et une mini interview (rooo, ce teasing de malade, la souris)!

 

 

Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique !!! Bravo
A
Tu peux continuer l'apero, c'était bien moi :)<br /> <br /> Et de Mlle sophie je connais surtout son trendy châle. <br /> <br /> Gros bisous
M
un calendrier doux et cocoon...
A
Il est décidément trop chouette ce calendrier :)<br /> <br /> Gros bisous, et j'ai hâte de lire la Souris reporter!<br /> <br /> Bisous
D
Waw! J'adore vraiment ! Je viens d'aller chercher au grenier mes petits sacs en tissu d'il y a deux ans, mais j'ai l'impression que je vais changer d'idée finalement ! Reste à trouver le bon papier ! Bisous
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité