Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
2 décembre 2015

Mlle Sophie

 

mlle_Sophie_002

Samedi dernier, cette veinarde de souris a pu assister à la séance de dédicace de Mlle Sophie à l'Atelier (clic, clic)...et en a profité pour s'offrir ce joli livre convoité depuis quelques temps.

Et là, bien sûr, je tombe sur Karine (clic, clic),copine chouette kitteuse hyper dynamique toujours dans les bons plans lyonnais.Karine me demande si je suis d'accord pour une interview de Mlle Sophie et un article dans mon blog...Karine avait préparé plein de questions sympa et a mené pratiquement tout l'entretien (la souris est beaucoup trop timide, surtout prise au dépourvu sans avoir rien préparé!)

Voici donc cette mini interview, rédigée avec Karine.

 

 

  Depuis quand tricotes tu et comment as tu appris à tricoter ? 

 

"Houla depuis toujours ... enfin depuis l'âge de 7 ans. C'est ma grand -mère qui m'a appris puis ma mère m'aidait pour les petites erreurs...

 

J'ai commencé par des accessoires pour mes poupées et des écharpes. Adolescente, j'ai mis le tricot en stand by. 

 

Je m'y suis remise plus tard pour m'échapper de mon travail de l'époque très prenant."
Et la relève est assurée, sa fille de 5 ans a récemment fait son premier point de tricot.

 

  D'où te vient l’inspiration pour les modèles que tu crées ? 

 

" Pour les modèles enfants, mes enfants sont ma source d'inspiration : en fonction de leurs besoins, de leurs envies. Les écharpes étant souvent interdites à l'école, le mini snoody (clic, clic) est une jolie alternative très pratique.

 

 Après ce sont les rencontres, les expositions, les couleurs, les matières et les envies du moment"

 

 

 

  Quel est l' ouvrage  dont tu es le plus fière ?  

 

 " Le trendy car c'est le premier que j'ai créé et c'est celui qui me colle à la peau. J'en ai tout le temps un sur moi. Toute ma famille en porte, même mon mari"

 

 

 

  Quelle est ta laine préférée ? 

 

 " Le cashmere est incroyable à tricoter et super doux mais ... cher. Sinon j'adore aussi l'alpaga; le tricot est de toute façon accessible à tous les budgets selon la laine choisie".
D'ailleurs, pour éviter les bouloches, on peut mettre ses pelotes au congélateur, ça marche...parfois (la souris a essayé de mettre ses nouvelles boots au congélateur pour les assouplir...ça ne marche pas).

 

 

 

  Que dis tu aux gens qui pensent que le tricot c'est pour les grand mères ? 

 

 "C''est faux, bien sûr ! Et je fais tout pour remettre le tricot au goût du jour . J'ai créé une société de kits de tricot "Breaking the wool" (clic, clic) qui propose des pelotes et des modèles fun. Même les aiguilles sont girly, elles sont  pailletées!
 C'est une façon de présenter autrement le tricot. C'est aussi le plaisir de faire quelque chose pour soi avec les couleurs et la laine que l'on aime. "
Mlle Sophie rend le tricot attractif avec de belles laines, de grosses aiguilles (pailletées) pour des ouvrages qui montent vite (compatibles avec nos vies bien remplies).

 

 
 As tu des projets tricot (ouvrage et livre) en cours ? 
" Là je suis en train de faire un gilet qui s'appelle Germaine de Hugette paillette (clic, clic) . C'est du point mousse,  je tricote en double du baby alpaga silk et de la kid silk de Drops.
 C'est un point que j'adore car quand on a des enfants en bas âge, il faut un ouvrage et un point simple.
 Sinon, j'ai plusieurs collaborations à venir avec d'autres marques. Et  peut être un troisième livre ...."
Mlle Sophie a récemment fait une collab avec Bonton et est allée faire des ateliers chez Bonton au Japon (les enfants japonais seraient d'ailleurs très réceptifs et concentrés lors des séances tricot...plus que les petits parisiens).
 Je peux vous dire que Mlle Sophie est aussi adorable qu'elle en a l'air, nous avons passé un très bon moment (et j'ai envie de tricoter un Germaine en plus des plaids, c'est malin!)

photos_iphone_085

Et une fois n'est pas coutume, une photo de la souris en bonne compagnie (et de son Philémon, hihihi).

mlle_Sophie_004

J'en profite pour vous (re)montrer quelques uns de mes trendys adorés!

mlle_Sophie_009

 

 

 

mlle_Sophie_006

 

 

Bonne fin de semaine

♥♥♥

 

Publicité
Commentaires
A
Quelle chouette rencontre! (Moi j'étais passée et repassée devant son stand à aiguille en fête, sans oser l'aborder...^^).<br /> <br /> J'ai son premier livre, espérons que le Père Noël soit bien inspiré cette année.<br /> <br /> Belle journée
A
Oh oui, le livre de plaids tout chauds pour l'hiver, oh oui oh oui!!!! Pardon je m'égare...<br /> <br /> <br /> <br /> La chanceuse de petite Souris qui rencontre les stars du tricot!<br /> <br /> Gros bisous à toi et Philémon :)
R
Je viens juste de découvrir le livre en surfant sur le net et me je disais que je me laisserai bien tenter. Maintenant il me le faut c'est bien malin. Une petite idée pour le Père Noël. Merci pour cet article.
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité