Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
3 janvier 2016

Monsieur Ouille, pas avec votre poncho...

 

kdo_no_l_006

 

Pardon pour le titre moisi, référence issue de mon impressionnante culture cinématographique (et preuve que la souris a peut-être un peu plus que les 30 ans qu'elle prétend avoir...). Mais dès que je porte ce poncho, j'y ai droit (enfin, de la part de monsieur Souris...les souriceaux ne connaissent évidemment pas le distingué Monsieur Ouille).

 

poncho_et_plaid_chouette_kit_036

 

poncho_et_plaid_chouette_kit_053

Ce poncho au crochet est issu du chouette kit d'automne : il s'agit de 2 rectangles avec plein de points différents (point d'étoile, de coquille, d'orge...et j'en passe et des meilleurs) assemblés et agrémentés d'une bordure et d'une encolure en brides.

Les 2 rectangles étaient parfaitement inégaux, rivalisant de bordures gondolées et d'angles pas droit mais après un blocage un peu violent, j'ai obtenu 2 vrais rectangles! Et la bordure (qui a été faite après) gondole mais ça fait style...(non? Si!)

En vrai, je le trouve plutôt joli et la laine est assez douce (elle contient pas mal d'alpaga) mais je n'ai porté mon poncho qu'en guise de robe de chambre (sur mon pyj Petit Bateau, voyez le genre, plus Monsieur Ouille que fille trendy).

 

Et en bonus, une photo floue pour vous montrer la richesse des points (vous n'avez qu'à régler vos écrans, flûte, si vous voyez mal!).

 

kdo_no_l_002

 

Hahaha, impressionnant, n'est-ce pas ce foirage d'objectif (et puis maintenant qu'il fait nuit, j'ai comme la flemme de refaire mes photos); les photos réussies ont été réalisées par la souricette comme d'hab !

 

Je vous souhaite une douce semaine et je reviens vite avec le plaid Chouette Kit!

 

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> je suis en train de le faire et je crochète serré. Du coup, j'ai peur qu'il soit trop petit pour moi. Est-ce que je peux vous demander quelle taille vous avez obtenu pour les rectangles ?<br /> <br /> Je suis rassurée qu'après blocage, les bords peuvent être plus droits parce que c'est vrai que ça gondole beaucoup. Du coup, est-ce que vous conseillez de bloquer avant de faire la bordure, après ou avant et après ? :-)<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Gabrielle
A
Hihihihi.<br /> <br /> Moi je le trouve chouette ce poncho!<br /> <br /> Et cette richesse de points! ̶f̶l̶o̶u̶s̶ ̶m̶ê̶m̶e̶ ̶q̶u̶'̶o̶n̶ ̶v̶o̶i̶t̶ ̶r̶i̶e̶n̶,
B
Il est très bien ce poncho :D<br /> <br /> La différence entre ce qu'on pense faire et le résultat est souvent énorme !<br /> <br /> Mais il est très bien, et niveau référence cinématographique, on se comprend ^^
S
il est superbe!! et je trouve qu'il gondole bien moins que le mien mais moi il faut dire que j'ai utilisé un crochet plus petit...<br /> <br /> la laine est effectivement d'une douceur incroyable!!
R
Je ne peux m'empêcher de rire quand je te lis !! et monsieur Ouille alors là... j'ai la trentaine bien passée ( et oui je te l'avais dit: faut pas se fier aux apparences!) et les visiteurs est un incontournable... même mes enfants qui pourtant ne sont pas nés en France font une très bonne imitation de Jacouille!<br /> <br /> Alors quand j'ai vu le titre du post AHAHAH.<br /> <br /> Pourtant je le trouve très bien ce poncho! et tant qu'à choisir je préfère le poncho de Monsieur Ouille que le gilet de Pierre dans le père Noèl est une ordure!!!<br /> <br /> Bises, xxx<br /> <br /> Rose
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité