Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
10 janvier 2016

défi créatif 2016 #1 : le plaid barbapapa

 

poncho_et_plaid_chouette_kit_065

On dirait que ce serait l' hiver, que l'on se gèlerait et que, pffff, il faudrait tricoter des plaids pour ne pas mourir gelé sur son canapé...

poncho_et_plaid_chouette_kit_055

Ce plaid est réalisé avec le chouette kit de Noël, ça m'a permis d'apprendre plein de points différents (point de riz, de blé, d'orge...j'ai juste foiré sur le point envers qui s'est transformé en point mousse vu que j'ai tricoté tous les rangs à l'envers...pas très fûtée la souris sur ce coup là...on va dire que j'ai personnalisé l'ouvrage, voilà tout ...oui, il y a aussi un petit trou au milieu, histoire de super personnaliser l'ouvrage).

En vrai, la couleur est plus rose que sur la photo (plus barbapapa, quoi!), mais vu qu'il fait nuit même l'après-midi, c'est dûr de faire des photos jolies.

Je vous explique la première partie du titre :

Claire du blog "le bonheur est dans la maille" (clic, clic) organise un défi créatif pour 2016 : tous les dimanches (si on peut, sinon seulement quand on veut) on montre une création toute fraîche; le thème est libre (donc tricot, couture,crochet,bijoux, macramé...on a droit à tout!)

do-it-yourself-v3

 

En tout cas, je trouve l'idée très chouette et le défi laisse beaucoup de libertés (la souris supporte très mal la pression, pauvre petite chose fragile!). Alors n'hésitez pas, foncez!!!

poncho_et_plaid_chouette_kit_060

Le plaid est de bonne taille, tricoté en aiguilles (pieux) de 12, il monte donc très vite! J'ai adoré le tricoter; et vous, les chouettes kitteuses, plaid ou poncho? J'ai utilisé les 5 pelotes, il ne me reste que 10cm de laine (j'ai eu un peu chaud au moment de rabattre les mailles...)

poncho_et_plaid_chouette_kit_072

 

Et hop, et de 4, chacun a son plaid maintenant!

poncho_et_plaid_chouette_kit_073

 

Mais pour le moment, les plaids restent gentillement pliés sur le canapé, ils attendent le froid...

poncho_et_plaid_chouette_kit_078

 

Bonne semaine à toutes

♥♥♥

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
c'est magnifique!! quel joli petit nid douillet!
C
C'est exactement ce qu'il me faudrait ... reste à trouver la laine qui va bien, les aiguilles et ... du temps ... en tout cas le soleil risque d'être revenu avant qu'un joli plaid comme le tien arrive sur mon canapé ! Bises
C
Il est juste splendide, un grand bravo!!!
T
Un joli plaid à se pelotonner dedans, tout en tricotant Question: je ne connais pas ces "chouettes kit? " Tu m'expliques?<br /> <br /> BisouxDoux
A
Il est canon ce maxi plaid, tu commences à en avoir une sacrée collection d'ailleurs ;)<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine!
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité