Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
20 janvier 2016

tissage

 

tissage_014

Les tissages fleurissent partout sur la blogo depuis des mois et la souris avait bien envie de s'y essayer; alors quand Lola, notre chouette kitteuse en chef du groupe lyonnais a proposé de faire une après-midi tissage histoire que l'on découvre tout ça ensemble, j'étais ravie (et puis tisser en mangeant des gâteaux et en buvant un bon chocolat chaud, ça ne se refuse pas!).

Et quand Abracadacraft (clic, clic) nous livre un tuto pile au bon moment, c'est le top!

 

Les chouettes kitteuses se sont fabriqué un métier à tisser avec un morceau de carton (ça marche très bien, je vous montrerai à l'occasion), moi j'ai simplement ressorti mon métier à tisser les perles (qui a été mis en quarantaine tout le mois de décembre rangé dans son placard dont l'accès était bloqué par  l'énorme sapin de Noël...voui, heureusement que l'accès au placard à apéros n'était pas condamné, je vous entends).

tissage_009

 

Dans le salon de thé que nous avons envahi, nous avons rencontré une designeuse de tissus...très calée en tissage; elle nous a gentillement donné plein de conseils, notamment de ne pas trop tendre le fil pour ne pas déformer les bords du tissage (chez moi, le mal était déjà un peu fait quand elle est arrivée...).

Et j'ai dû partir en cours de route parce-que la voiture de Monsieur Souris ne démarrait plus, qu'il avait laissé les souriceaux chez des amis, il attendait la dépanneuses... bref, la poisse! (enfin de mon point de vue, parce-que Monsieur Souris, il n'en revenait pas de la chance qu'il avait de tomber en rade à Lyon et pas en déplacement à perpet' ... on n'est pas fait pareil, je vous le dis... la souris râle que cette sale voiture presque neuve tombe en panne...monsieur souris trouve que tout se goupille à merveille...

tissage_012

 

 

tissage_011

 

L'avantage du tissage est d'utiliser plein de petits restes de laine, c'est très économique (c'est comme ça que j'ai vendu mon oeuvre à Monsieur Souris, dubitatif devant cette nouvelle lubie).

 

Et sinon?

tissage_006

tissage_002

Il y a du Martina Cardigan dans l'air!

 

Chouette fin de semaine à toutes!

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
les grands esprits.... j'ai commandé un métier après l'avoir vu sur le salon Marie Claire. Pas encore essayé, je garde tes conseils en réserve.
A
Comme il est joli ce mini-tissage!<br /> <br /> Ils s’accommodent super bien ces restes de pelotes... Le choix des couleurs est juste parfait!
F
Que veux-tu? ... Mr Souris s' obstine à voir le verre... non pas à moitié plein , (ce serait trop décevant) ... mais presque, presque, presque plein !!!!! morte de rire !!! <br /> <br /> J' adore les tissages et le tien est une réussite pour une première ! <br /> <br /> Bravo
_
C'est quoi le Martina? :-)<br /> <br /> Très joli le tissage! Il faut que je termine mon bracelet tissé d'ailleurs :-)<br /> <br /> Bisous & bonne journée
B
Oh <3 j'ai commandé mon métier à tisser en début de semaine, je suis trop impatiente de m'y mettre, ça à l'air trop cool à faire...<br /> <br /> J'adore les couleurs que tu as choisi, et pour parler du cardigan martina, je suis jalouse, je bave dessus depuis un moment :)<br /> <br /> Il me tarde de voir le résultat en tout cas !<br /> <br /> Très bonne journée :D
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité