Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
23 mars 2016

ça roule, les poules (de Pâques...)? (pseudo tuto inside)

 

blouse_ananas_poule_liberty_030

 

L'an passé, nous avions organisé un swap de Pâques entre chouettes kitteuses lyonnaises : nous devions nous échanger des cocottes fabriquées de nos blanches mains! Pour moi, le sort à désigné Lola (notre "vieille morue" préférée, clic, clic): je lui ai donc confectionné cette mini cocotte (pique épingle) bien girly...et rose, une des couleurs préférée de Lola.

blouse_ananas_poule_liberty_028

  Les tissus et les strass des yeux viennent de la Droguerie, les perles et la feutrine d'anciens Chouette Kits.

Le patron est largement inspiré de celui trouvé sur ce site (clic, clic)

 

 patron-poule.jpg

 En panne d'imprimante, j'ai même directement décalqué le patron sur l'écran de la tablette (du boulot de pro, comme d'hab la souris!).

En gros, on coupe le tissu du corps en double, on coud sur l'envers, on retourne et on remplit de ouate; idem pour les ailes (on coupe donc en quadruple...mais pas de rembourrage dans les ailes, bien sûr!). Ensuite, il suffit de fixer les ailes de façon symétrique, de couper une petite crête jolie dans de la feutrine et de la fixer harmonieusement sur la tête de la bête.

Les strass qui forment les yeux sont collés (un peu de colle sur un cure dent, et hop...).

Au fait, je lance un grand jeu : à quoi sert l'ovale au dessus de la poule?...je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait en faire...

blouse_ananas_poule_liberty_033

 

 Un bracelet liberty mitsi et sa breloque chouette accompagnait la cocotte (le biais vient de La Droguerie, les breloques d'un Chouette Kit).

blouse_ananas_poule_liberty_034

Et puis, il fallait bien quelques petits poussins gourmands pour tenir compagnie à cette pauvre gallinacé

blouse_ananas_poule_liberty_037

Et voilà ce que ça donnait une fois emballé :

blouse_ananas_poule_liberty_045

blouse_ananas_poule_liberty_040

 Un petit pompon fabriqué dans du biais liberty, histoire de rester dans le ton.

En grandes organisées/débordées/rebelles des dates (rayer les mentions inutiles), nous avons échangé nos poules en décembre...Si vous êtes sages, je vous montrerai l'adorable poulette que Lola m'a confectionnée (tiens, pour Pâques par exemple!).

 

Belle fin de semaine, mes cocottes.

 

♥♥♥

 

 Edit :  l'ovale est bien le ventre de la poule, vous êtes trop fortes les filles!

         Charlotte d' Abracadacraft a même retrouvé le tuto d'origine :

         http://www.espritcabane.com/loisirs-creatifs/couture/poule-tissu/

 

 

 

 

 

Publicité
20 mars 2016

bracelet tissé

 

bracelet_tissage_010

Je vous présente le petit dernier tout juste tombé de mon métier à tisser; il est réalisé dans des couleurs flashys : noir, doré, beige, écru et blanc pour s'accorder avec les nombreuses tenues noires de la souris.

bracelet_tissage_003

Le motif est inspiré d'un de mes bracelets Hipanema (inspiré, parce-que j'ai fait une répétition de motif en trop, j'ai donc dû supprimer le motif central pour respecter la symétrie du truc...bon, il faut dire que je tisse les perles en faisant faire leurs devoirs aux souriceaux, alors forcément, il y des ratés!)

bracelet_tissage_005

On m'avait demandé comment terminer proprement le tissage; il suffit de tisser avec du fil sur un ou deux centimètres et de rabattre cette partie sous les perles avant de coller le tissage sur le support (d'un sens, ne me posez plus des questions pareilles, je suis une truffe des finitions...là, j'ai fait un effort rapport à standing à tenir sur ce blog...) :

 

bracelet_tissage_006

Alors, c'est pas beau et propret comme finition? (tout bien considéré, il n'y a pas un ou deux centimètres mais cinq millimètres!).

bracelet_tissage_023

Le matériel vient de la Droguerie (clic, clic).

 

Il y en a une à qui j'ai refilé le virus du tissage, si vous voulez voire ses jolis débuts, c'est par ici chez "vieille morue" (clic, clic)

 

Je vous souhaite une belle semaine avec des photos des fleurs du souriceau; il a fait un atelier de composition florale à l'école, et contre toute attente, il a beaucoup aimé!

bracelet_tissage_044

 

bracelet_tissage_038

La fleur rescapée trop jolie sauvée de la poubelle par ce héro de souriceau!

♥♥♥

 

 

 

13 mars 2016

Frimousse le mouton (de Pâques?)

frimousse_le_mouton_009

 

Alors que toute la blogo a crocheté son Frimousse le mouton depuis des mois (des années, dites vous?), la souris vous livre sa version!

Le tuto est disponible chez "au bout du fil" (clic, clic), si vous aussi vous voulez crocheter un agneau de Pâques tout mignon et tout dodu!

Les explications sont parfaites, il n'y a aucune difficulté (sauf quand on n'utilise pas les fils préconisés...et que l'on utilise des fins de pelotes différentes pour les bras et les jambes...hum, il a fallu inverser bras et jambes pour que Frimousse ne soit pas trop difforme, style gros biceps et pattes courtaudes).

frimousse_le_mouton_016

 

J'ai utilisé de la laine Drops Alpaca bouclé pour les parties blanches, de la Thalassa de Phildar pour la tête et les jambes, de la Natura de DMC pour les bras! La laine bouclée est super douce mais c'est une horreur à crocheter, on ne voit pas du tout les mailles où il faut piquer (mais vu qu'on n voit pas les erreurs non plus, au final ça passe!). La laine bouclée est crochetée en 4, le reste en 3,5 (comme préconisé dans le tuto).

frimousse_le_mouton_004

 

Frimousse a été illico kidnappé par la souricette et il se la coule douce sous sa couette à l'heure qu'il est!

 

Et sinon, figurez-vous qu'une adorable chouette-kitteuse (avec qui j'ai crocheté Frimousse pas plus tard qu'hier) a créé récemment son blog "vieille morue" (clic, clic)! Alors, amatrices de chouettes kits, de couture, de crochet et de tricot, foncez (et abonnez-vous, enfin, qu'attendez-vous!).

 

Bonne semaine à toutes et à bientôt (avec un bracelet tissé?)

 

♥♥♥

 

 

 Frimousse est trop fier d'aller faire son malin chez Abracadacraft!

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

6 mars 2016

birthday, suite et fin

 

anniv_Vic_012

 

Les festivités se prolongent... la souricette a fêté ses 12 ans avec ses amies hier (oui, on a presque un mois de retard sur la date officielle!).

Les plus perspicaces remarqueront que j'ai ajouté des pompons roses aux bleus et verts de l'anniversaire du souriceau ...autant rentabiliser cette déco éphémère qui orne le salon depuis plus d'un mois.

anniv_Vic_023

anniv Vic 022

anniv Vic 020

anniv Vic 021

Une avalanche de cake-pops qui ont été engloutis en moins de deux...(la recette qui va bien est ici, clic, clic)

anniv_Vic_018

 

anniv_Vic_063

Plein de muffins aux framboises,

anniv_Vic_016

du pop corn (sucré et salé...non, pas mélangé, il y avait 2 saladiers),

photo_i_phone_mars_2016_299

Et l'indispensable cookie géant! (pour la recette, c'est ici : clic, clic)

Si je vous dit que c'était le dessert et que les 8 demoiselles ont presque tout mangé, vous me croyez?! Il y en a même une qui m'a expliqué: "mais madame, c'est normal qu'on mange beaucoup, c'est l'âge" (et le "madame", c'est l'âge aussi?).

Je vous donne un aperçu de l'apéro qui a précédé les pizzas et le cake aux olives :

 

 

anniv_Vic_010

 

Et sinon, c'est comment un anniversaire de 12 ans? Déjà, ça commence le matin et ça finit à 19h, les emplois du temps des demoiselles étant très chargés (activités diverses, scouts...), il faut échelonner pour avoir tout le monde (et quand on prévient les copines mercredi qu'on les invite samedi,c'est forcément moins facile... organisation quand tu nous tiens).

La souricette pré-ado a passé sa matinée à télécharger de la musique sur son I pod (au lieu d'aider sa pauvre mère à décorer les cakes-pops comme avant...bouhouhou, nostalgie...);on se demande donc s'il y aura une boum, mais non, c'est juste pour l'ambiance et puis finalement la pré-ado laissera NRJ et n'écoutera aucun des 318 morceaux fraîchement téléchargés.

Les pré-ados papotent beaucoup, font des jeux de sociétés (loup garou dans le noir, 10 parties d'affilée) mais aussi jouent à cache-cache!

Et, jeu inédit, les pré-ados pillent mes penderies pour faire un défilé en talons hauts (heu, force pas trop avec mes Manolo Blahnik, c'est du 37 et tu fais du 38! Oui, mes New Balance elles déchirent et oui je les garde!). Un grand moment de rigolade, elles se sont bien amusées! 

 

Bref, un anniversaire tout en contrastes, comme ma pré-ado chérie!

Je vous quitte sur une note culturelle avec ma lecture du moment (hum, distrayant sans plus...):

anniv_Vic_006

Je vous retrouve vite avec du crochet et des bijoux!

Bonne semaine à toutes.

♥♥♥

 

 

 

 

2 mars 2016

Le Martina cardigan

Quoiiiii, mais voilà presque un mois que je ne suis pas venue ici! Il est vrai que je n'ai pas fait grand chose ces derniers temps rapport à cette saleté de triple tendinite poignet-coude...et puis les vacances, les rendez-vous divers et variés...et puis plein d'autres choses...

martina_cardigan_WAK_059

Commencé le 1er janvier (dans un état semi comateux) et terminé il y a une semaine...bel effort, la souris, c'est quand même tricoté en 8!

J'ai bien sûr apporté plein de modif' au modèle initial (moins large et moins long) et j'ai serré les dents au moment de l'assemblage des raglans...ouf, c'est passé (la souris est trop forte en calcul).

 

martina_cardigan_WAK_054

Aaah bé noir sur noir, on se rend bien compte la souris!

martina_cardigan_WAK_019

Une photo de profil pour vous montrer que la bête est bien ample :

martina_cardigan_WAK_034

Non?

martina_cardigan_WAK_051

Siiii!

martina_cardigan_WAK_048

Crédit photo la souricette (comme d'hab') assistée du souriceau et de ses réflexions encourageantes (on dirait que maman est enceinte avec ce gilet...moui, avec le bonus tartiflette/apéro/raclette/apéro de la semaine de ski sans ski, on s'y croirait)

Le kit Martina est en vente ici (clic, clic)

tissage_004

J'avais eu la chance de profiter d'une super promo à - 40%, la laine est de très bonne qualité et facile à tricoter (le rendu est bien régulier), les explications sont claires et limpides; j'ai utilisé des aiguilles circulaires moins photogéniques que les superbes aiguilles en bois proposées dans le kit (en option) mais tellement plus pratiques.

Je suis ravie de mon Martina, il est très chaud et confortable...et il va  avec tout; j'aurais presque envie d'en tricoter un 2° (dans la sublime laine bleu jean fraîchement débarqué chez WAK)...mais j'ai environ 18 mois de projets sous le coude et un stock de laine qui devient difficile à camoufler...Monsieur souris va finir par se douter de quelque chose...

 

Je ne l'ai pas bloqué après avoir vu des images insoutenables de foirage de blocage de Martina sur Instagram (je pense même que je ne le laverai jamais, il est noir après tout...mouais non!).

 

Les détails (spécial dédicace pour ma Céline-Bree qui saura inspecter les coutures!) :

martina_cardigan_WAK_063

 

martina_cardigan_WAK_060

martina_cardigan_WAK_061

Et bravoooo à vous si vous êtes arrivées jusqu'au bout de ce looooong billet!

Bonne fin de semaine (gelée pourrie) et à bientôt avec du crochet.

 

♥♥♥

Publicité
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité