Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
17 avril 2016

Chouette, une blouse!

 

blouse_lange_chouette_kit_chambre_vic_019

Il fallait bien étrenner dignement la nouvelle machine à coudre : et hop, une petite blouse!

blouse_lange_chouette_kit_chambre_vic_002

 

blouse_lange_chouette_kit_chambre_vic_003

Carte d'identité de la blouse :

* le lange gris ardoise bleuté (très joli mais qui ne va avec aucun autre gris, vous serez prévenues) vient du Chouette Kit 20;

* le patron est celui de la blouse chou du CK 18 : sur le coup, je n'avais pas été emballée par ce modèle et puis en observant le patron de plus près je me suis laissée convaincre

* le passepoil argent et le biais liberty viennent de la Droguerie

 

blouse lange chouette kit chambre vic 007

blouse lange chouette kit chambre vic 009

blouse lange chouette kit chambre vic 016

 

Le making of :

* j'ai décalqué le patron T38 sans marge de couture (au moment de la coupe, je me suis demandée si les marges étaient comprises...mais vous ai-je déjà dit que la souris est bélier, elle fonce donc tête baissée sans jeter un coup d'oeil sur le patron où il est précisé une dizaine de fois que les marges de couture ne sont pas comprises);

* je n'ai rajouté que 2 cm en longueur, quelques centimètres de plus n'auraient pas été mal;

* les manches étaient un peu longues à mon goût, mais j'avais la flemme de les recouper vu qu'elles étaient déjà surjetées, j'ai donc rusé avec un revers orné d'un passepoil (ce qui, au final, était beaucoup plus long que de recouper et re-surjeter...mais je suis très contente de mes revers);

* je serre les dents en attendant le premier lavage, le lange rétrécit beaucoup (oui, je vous entends, évidemment qu'il fallait laver le tissu avant de coudre, vous croyez que ça ne m'a pas effleurée...mais j'étais déjà lancée...)

Le patron est nickel, le montage des manches se fait facilement, le pli creux se fait tout seul.

 

Voilà la chouette blouse portée (crédit photo la souricette) : 

blouse lange chouette kit chambre vic 046

blouse lange chouette kit chambre vic 031

blouse lange chouette kit chambre vic 030

 

J'ai du mal à porter des vêtements trop loose, je recintre souvent mes tops avec une broche...on va dire que c'est le Souris' Style!

Bonne semaine à toutes (et bonnes vacances, si jamais...).

 

♥♥♥

 

Publicité
Commentaires
V
le détournement du tissus donne un beau résultat ! j ai aussi fait ma blouse du kit oscar hier , en suivant le patron . j ai lavé le tissus à la main ,il semble ne pas avoir bougé ( ptetre après un tour à la machine !)<br /> <br /> seul bémol , je le trouve un peu raide <br /> <br /> je suis aussi de lyon et chouette kiteuse depuis un an<br /> <br /> véronique
R
Bah oui!!! la broche est une super bonne idée!<br /> <br /> J'aurais peut être vu cette blouse en liberty???? ma fille en avait une dans le même genre de coupe en Liberty justement!<br /> <br /> Enfin... c'est toujours bien d'Avoir un classique et avec un joli collier, c'est le must!<br /> <br /> Bises ma souris.<br /> <br /> Rose, xxx
_
Superbe! Et bon, pas grave si ça ne va pas avec tous les gris :-)
M
les patrons de chouette kit sont super! elle est vraiment jolie. Et j'ai posé mon premier passepoil la semaine dernière, on se fait vraiment du souci pour rien, c'est vrai que c'est simple en fait...
E
Euh je suis aussi bélier mais j'ai appris à me calmer hihi ! ;-)
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité