Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
29 avril 2016

Couper court aux encours

 

 

logo couper court aux encours vieille morue

Il y a peu, ma copine Lola (clic, clic) a déclaré une guerre sans précédent aux encours! Ahahah, tremblez, encours terrés au fond des tiroirs et des armoires depuis des mois (voir des années, hum!).

 Alors je vous présente mon encours de la mort qui tue, commencé il y a 2 ans...et repris récemment :

 

gold_013

 Commencé donc en 2014...

gold_018

 

encours_lola_001

 

 Le voilà aujourd'hui, avec une manche en perdition et une encolure qui attend (on ne perd pas espoir!).

Ce pull est un modèle de la Poule, je pense que la tricoteuse de base le terminerais en 15 jours maxi!

Alors pourquoi, la souris, pourquoi ça n'avance pas?

Le modèle ne présente pas de difficultés particulières mais comme tous les modèles de la Poule, les manches sont hyper larges... J'ai tricoté une première manche (en entier, bien sûr) avant de me rendre compte qu'elle était 10 fois trop large; courageusement, je l'ai défaite...et refaite, mais la laine détricotée retricotée donnait des points irréguliers super moches, j'ai donc redéfait (arghhh, jurisprudence "Pénélope waiting Ulysse", c'est juste de la torture...).

Et forcément, plusieurs mois se sont écoulés entre chaque étape (je ne fais pas non plus ma Pénélope tous les jours...).

Ce tricot est définitivement maudit : j'ai soigneusement noté mes modifications sur un papier, histoire de faire les 2 manches identiques (organisation quand tu nous tiens!); je ballade donc toujours mon tricot avec ce papier, qui trône sur la table basse du salon depuis quelques semaines... Pas plus tard que ce soir, j'ai voulu avancer un peu ma manche mais point de papier; après un interrogatoire digne de Guantanamo de tous les membres de la souricière, mise à sac du salon et plaintes en tout genre, j'ai retrouvé mon précieux papier dans un livre de la souricette qui l'aura confondu avec un marque-page...argghhhh, maudit vous dis-je! (rassurez-vous, aucune souricette n'a été maltraitée ni déshéritée suite à ce drame familial...)

Le reste est plus modeste :

encours_lola_003

Un point d'étoile qui attend d'être transformé en pochette;

encours_lola_004

Une poupée en kit qui n'est même pas sortie de son emballage;

encours_lola_006

Des pompons liberty (oui, Aurélie, ils viennent du Petit Souk!) qui attendent d'être confectionnés, voir suspendus (soyons fous) et un insecte rigolo made by ma souricette pour le fun!

 

Alors, si vous aussi vous voulez vous motiver pour dégommer quelques encours, rendez vous chez Lola, notre vieille morue préférée (clic, clic) (en vrai, Lola est très jeune et très jolie, mais je ne vous ai rien dit, je ne voudrais pas briser le mythe!). En plus, il y a un chouette mug à gagner.

Bon week-end à toutes et bonne chasse aux encours.

 

 

Publicité
Commentaires
M
On a envie de faire tellement de choses! Moi aussi, je me disperse souvent! Mes encours ne sont même pas des encours parfois, c'est une toile blanche qui attend une déco ou un cadre qui attend une photo...
S
un jour peut être, je vous montrerai tout ça !
S
moi, mes encours sont mes trésors... plus y en a plus je me sens riche !(et il y en a plein, que je ne peux même pas tous recenser, notamment les "pas commencés"). En plus, je n'ai plus rien pour les prendre en photo, alors, ça me laisse du temps, pour en finir certains, en commencer d'autres, avancer d'autres encore et brasser, brasser, brasssssssserrrrr !!!!
R
Eh bien! pas de quoi s'ennuyer ici! j'avoue que les pulls de la poule sont beaux mais ils me semblent long à tricoter. oh.. et puis on a le droit de changer d'Avis...commencer quelque chose et ne pas la finir..<br /> <br /> Mais faut pas désespérer ;)<br /> <br /> Rose, xx
M
très jolis ouvrages en cours !<br /> <br /> je viens de faire la finition d'une broderie que j'avais terminée il y a deux ans comme quoi il ne faut jamais désespérer lol<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité