Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
8 mai 2016

the souricette's dress

 

cuisine_simplissime_robe_atelier_brunette_048

Cette année, nous avons 2 communions (dont celle du souriceau) et un mariage...il fallait donc une tenue festive pour ma souricette (je vous rappelle que l'ado s'habille exclusivement en jean et sweat, bottines les bons jours et baskets le plus souvent!); nous étions parties sur une jupe mais en se baladant sur Pinterest, la souricette est tombée en pâmoison devant ce modèle.

 

cuisine simplissime robe atelier brunette 022

cuisine simplissime robe atelier brunette 036

cuisine simplissime robe atelier brunette 041

cuisine simplissime robe atelier brunette 042

 Aucun soucis pour danser et sauter, la souricette n'est pas gênées aux encoignures (ouf!).

 

arles_robe_atelier_brunette_161

 

arles robe atelier brunette 162

arles robe atelier brunette 163

arles robe atelier brunette 167

Le patron est un Burda américain (clic, clic) : c'est un patron gratuit à télécharger et à imprimer en taille réelle; ensuite, il vous suffit de munir une souricette, d'un rouleau de scotch et de la laisser se dépatouiller avec ce puzzle géant.

J'ai décalqué la taille 34 sans marge de couture pour ma mini souricette et j'ai fait "quelques" modifications/ simplifications :

* j'ai supprimé les pinces poitrines (béh oui, pas besoin!)

* j'ai supprimé la fermeture à glissière invisible (j'avais comme un doute rapport à mes capacités à rendre le truc réellement invisible); la robe s'enfile donc par la tête, aucun problème

* j' ai un peu moins échancré les manches afin d'avoir moins cet effet d'emmanchures américaines

* j'ai zappé toutes les parementures : je n'ai pas surjeté l'encolure et les emmanchures pour éviter les sur épaisseurs, j'ai juste fait un point zigzag à la machine et un double rentré hyper discret (et minutieux, vous me reconnaissez bien là!)

*j'ai rajouté une ceinture (dans le même tissu) et j'ai un peu remonté la taille

Le patron est très bien fait, j'étais étonnée que les plis creux de la jupe correspondent pile poil aux pinces du buste (d'habitude, j'ai toujours d'horribles décalages...faut croire qu'en s'appliquant un peu, ça se passe mieux!).

arles robe atelier brunette 141

arles robe atelier brunette 142

arles robe atelier brunette 148

 

Le tissus (Atelier Brunette, clic, clic) vient de l'Atelier (clic, clic), à Lyon ; j'en ai utilisé 1,20m (au départ, je devais faire une jupe...).

 

Et vous avez vu, il y a justement des tissus Atelier Brunette dans le prochain Chouette Kit! Vous avez craqué?

Bonne semaine à toutes.

 

Publicité
Commentaires
E
Bravo pour cette belle robe légère, et d'avoir pu changer la tenue de ta souricette ;-)<br /> <br /> Bises
M
ta souricette a choisi un beau modèle !<br /> <br /> bravo pour cette jolie robe<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
C
Je suis archi fan de ce tissu, la robe est magnifique !!!!
M
j'admire ton talent! ça m'a l'air bien minutieux , c'est ce qui me freine pour me lancer dans la couture de vêtements.j'ai craqué pour chouette kit bien sûr!!
V
Elle est superbe cette robe, et dans ce tissu.. *-* Tu es vraiment à l'aise en couture pour arriver à faire toutes ces modifications, chapeau !
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité