29 août 2016

Un Dill Tee à la sauce souris

 

Mon amie Lola (clic, clic)avait organisé une "knitting party" avec We Are Knitters alias WAK (clic, clic), créateur de kits tricots super chouettes et branchés; je n'ai hélas pas pu m'y rendre...mais j'ai pu admirer le top Dill Tee qu'elle avait commencer à tricoter lors de la dite party; j'ai tenté de résister mais bien sûr j'ai commandé mon kit quelques semaines plus tard (quelle volonté d'acier, la souris, tu nous épates!)

pr_noms_tricotin__dill_tee__macumba_aime_comme_marie_082

 

J'ai choisi, comme Lola, la couleur aquamarine qui est un vrai aiguemarine (pile la couleur de cette jolie pierre bleue).

Pour info, le souriceau trouve mon short troué complètement indécent et m'a répété à peu près 72 fois que je n'avais pas l'âge de porter un truc pareil...pfff, sale gosse!

pr_noms_tricotin__dill_tee__macumba_aime_comme_marie_086

Je vous entends déjà dire que mon Dill Tee ressemble moyennement à l' original...certes, certes!

Voici les modifications que j'ai apportées :

- j'ai utilisé des aiguilles 4,5 au lieu de la taille 5 préconisée; et en plus, j'ai utilisé des circulaires, comme ça, pas de coutures, hop!

- j'ai enlevé une dizaine de mailles en largeur pour qu'il soit moins loose.

- j'ai diminué la hauteur de la bande en côtes 2/2 (pour éviter l'effet moule bedon post mojito et parce-que ça commençait à m'agacer, ces côtes).

-j'ai diminué le nombre de rangs au point de riz parce-que là, ça me gavait carrément ce point de riz.

- je n'ai pas fait les manches, je trouvais plus joli sans (et pour celles qui me soupçonneraient de feinéantise et de mauvaise foi, sachez que j'avais tricoté ces bordures et que j'en ai même monté une mais je préférais sans...ce que vous pouvez être mauvaises langues parfois!)

prénoms tricotin, dill tee, macumba aime comme marie 085

prénoms tricotin, dill tee, macumba aime comme marie 090

prénoms tricotin, dill tee, macumba aime comme marie 099

 

Vu que le souriceau trouve mon short indécent, j'ai enfilé mon Sally de Ba&sh pour la photo...voui, j'ai cédé à l'appel modeux de ce pantalon porté par toute la blogo depuis plus d' un an ("non mais allo, quoi, t'es blogueuse et t'as pas ton sally, non mais allo", comme dirait mon amie N. que tout le monde a oublié... et tu as un peu un train de retard, la souris...Eh, Ho, ça va hein, je suis blogueuse tricot, pas blogueuse mode moi!).

Bref, le Sally est fort agréable à porter, les grandes poches sont très pratiques pour planquer ses mains quand on a une manucure en fin de vie (et pour le téléphone, qui en plus ne risque plus de finir au fin fond des toilettes comme quand il est bêtement installé dans la poche arrière du jean).

Par contre, la souris n'a pas écouté la gentille vendeuse qui l'avait prévenue que le Sally se détend énormément et qu'il vaut mieux prendre une voir deux tailles en dessous...pas grave, j'ai l'impression d'avoir maigri à chaque fois que je le porte!

Le Sally a aussi l'inconvénient de faire la fesse tristoune, il vaut donc mieux le porter avec un top un peu long (mais il faut aussi rentrer le top devant pour mettre les fameuses poches en valeur, ce qui donne finalement un air certes cool mais bien débraillée quand même...pfff, j'arrête la bloguerie mode, je retourne à la bloguerie tricot, c'est moins complexe...).

 

Je vous souhaite une chouette rentrée et je vous dit à bientôt, j'ai plein de bidouilles à vous montrer.

 

♥♥♥

 

 

 

 

 

Posté par sourisliberty à 21:52 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,


18 août 2016

rentrée?!

C'est bien beau de boire des mojitos en Espagne, de festoyer dans les Landes et de reboire des mojitos à la montagne...mais il faut finir par rentrer...bouhouhou (et travailler...triple bouhouhou).

Pour une reprise bloguesque en douceur , je vous présente mon collier du dernier Chouette Kit:

collier_chouette_kit_008

 

Je l'ai fait en Espagne, à l'heure de la sieste...nostalgie... : on  a fait une séance collier CK avec mon amie Marina...et évidemment, j'ai oublié de photographier son collier, pfff...

Les explications sont claires donc ça va plutôt bien à condition de rester à plat (donc sur une table et pas vautrée dans un transat); il vaut aussi mieux nouer la première perle pour bloquer l'ensemble au centre. Enfin, le passage répété du bout du cordon dans du verni durcisseur facilite bien les choses (fastoche, vu que l'heure de la sieste est aussi l'heure de la manucure!).

espagne_2016_010

Le collier est particulièrement seyant porté avec le nouveau maillot de bain de la souris (moua non, c'est juste pour la photo, je ne vais pas à la plage avec un collier même pas water proof!).

 

espagne_2016_009

 

Je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de collier encombrant...et je ne vois pas trop avec quoi le porter à part sur un t-shirt blanc (non, la souris n'est finalement pas très souvent en maillot bustier noir...au bord de la piscine...mais sans se baigner pour éviter d'abimer le collier...et sans enfants qui risqueraient d'éclabousser le dit collier que je soupçonne de déteindre à la première goutte d'eau), mais ça m'a beaucoup amusée de le fabriquer!

Bonne fin de semaine, bon week-end, bonnes vacances ou bonne reprise, touça, touça.

 

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 22:16 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,