11 septembre 2016

bracelets en trio

 

 

bijoux_jeanne_003

J'ai ressorti mon métier à tisser afin de fabriquer un bracelet pour une amie de la souricette...une fois terminé, j'ai trouvé qu'il devait se sentir bien seul, alors je lui ai vite confectionné 2 copains assortis (Rooo, quand on aime on ne compte pas, ne mégotons pas sur les perles)!

bijoux_jeanne_004

 

Les perles miyuki viennent de chez Perle & Co (clic, clic) : j'ai été étonnée, elles sont beaucoup plus grosses que celles de la Droguerie et plus arrondies; le reste des fournitures vient de la Droguerie (clic, clic), le pompon est home-made avec des fils de coton DMC (un mélange de 3 bleus).

bijoux_jeanne_008

Vous pouvez trouver la grille chez la reine du tissage : Karen de Mon Petit Bazar (clic, clic).

bijoux jeanne 016

bijoux jeanne 018

Dans une pochette cadeau, et zou, c'est prêt à être offert :

bijoux_jeanne_021

Mon ananas vous souhaite une bonne semaine à toutes! (une amie connaissant ma passion pour les ananas m'a offert tout un service à thé ananas doré maxi vintage dégotté dans une brocante; il s'agit là du sucrier...vous verriez la théière, elle déboîte! Notez aussi que tous les éléments du service avaient encore leurs étiquettes (en franc)...ce service semble donc faire des heureux depuis des décennies...oui, je l'aime toujours mon amie et ses cadeaux kitchs)

bijoux_jeanne_005

 

 

Posté par sourisliberty à 21:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,


07 septembre 2016

la battle des tipis

tipis_tissage__cadeau_l_o__colis_aur_lie_001

 

Il  y a quelques semaines, mon amie Lola (clic, clic) nous a initié au tissage brick stitch, ma souricette et moi, lors d'une rencontre au sommet entre chouette kitteuses lyonnaises.

Heureusement que Lola est très patiente et pédagogue (et qu'il y avait quelques douceurs pour nous réconforter...) parce-que le premier rang s'est fait dans la douleur en ce qui me concerne (vous ai-je déjà dit que la souris, cet être pourtant si plein de qualités, est néanmoins dépourvue de vision logique dans l'espace, ce qui rend le slalome des fils très difficile pour son petit cerveau...) 

 

Celui de gauche est le tipi réalisé par la souricette, celui de droite est le mien; tsss, tsss, je vous entends dire que celui de gauche semble plus régulier et que celui de droite présente des petits défauts mais c'est bien sûr un effet de la photo!

vic_cde_medi_typi_miuky_010

Vous trouverez le tuto gratuit chez Rose Moustache (clic, clic) : c'est un pas à pas très bien expliqué (indispensable pour se lancer, surtout si vous n'avez pas la chance d'avoir Lola sous la main!).

Les perles viennent de la Droguerie (clic, clic); j'ai collé au dos des tipis du simili cuir pour les rigidifier et une attache pins (so eighties).

vic_cde_medi_typi_miuky_097

Les tipis s' entendent très bien avec les jolies broches (Des Petits Hauts) de la souricette.

Allez, vu que vous êtes sages, je vous montre le salon de thé (Jeannine et Suzanne pour les lyonnaises, foncez-y c'est top!) où nous étions fort bien installées :

crédit photo Jeannine et Suzanne pour la première photo (photos moisies de l' Iphone pour le reste)

Jeannine et Suzanne - Café gourmet - Deuxième salle

photos i phone 045

photos i phone 148

photo i phone mars 2016 154

photo i phone mars 2016 157

 

i_phone_septembre_2016_011

 

Tout bien considéré, il y a peut-être plus de photos des gâteaux (délicieux) que de ce si joli salon de thé!

 

vic_cde_medi_typi_miuky_081

Je profite de cette jolie carte pour vous dire à toutes un grand merci pour votre fidélité et vos gentils petits mots que j'adore.

Pour ne rien rater des bidouilles made in la souricière, vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de gauche, par là <=).

A bientôt, avec d'autres bijoux!

 

♥♥♥