29 octobre 2016

prénoms tricotin...le retour

 

pr_noms_tricotin__dill_tee__macumba_aime_comme_marie_006

Il y a quelques mois, un petit Léo a débarqué dans la famille; sa maman m'avait demandé un prénom en tricotin...avant sa naissance, donc avant de dévoiler son prénom! La souris a eu chaud et s'en tire super bien (s'ils l'avaient baptisé Jean- Barnabé, ça aurait fait longuet en tricotin!).

pr_noms_tricotin__dill_tee__macumba_aime_comme_marie_010

Et son grand frère s'appelant Tom, il a aussi eu droit à son prénom en tricotin (ne mégotons pas!).

Petit aparté pour ma belle soeur et mon beau frère : Eve, Léa et Noé sont aussi de très jolis prénoms tricotin-friendly, si la famille devait s'agrandir ;-)

Mon tuto mondialement connu pour tricotiner easy est toujours ici (clic, clic)...(en vrai, c'est drôle, c'est la page la plus consultée sur ce blog me disent les statistiques de canalblog...je déduis donc modestement que ce tuto est au moins mondialement connu, vous suivez?)

 

tipis_tissage__cadeau_l_o__colis_aur_lie_005

Ma souricette a brodé ces petites cartes animaux pour son joli cousin tout neuf! 

Le colis de Léo (c'est une valisette en carton des Soster Grene) :

tipis tissage, cadeau léo, colis aurélie 010

tipis tissage, cadeau léo, colis aurélie 009

 

Allez, je retourne à mes citrouilles et je vous souhaite un joyeux halloween!

 

♥♥♥

Posté par sourisliberty à 22:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,


16 octobre 2016

la veste eagle de Vanessa Pouzet (simplifiée by la souris...)

 

veste vanessa pouzet, pull alpaga WAK 023

Ahaha, oui, la souris se gausse dans sa veste Eagle!

Un an après toute la blogo, je me suis penchée sur ce patron mythique (enfin, je l'a téléchargé, clic, clic) et j'ai ressorti le tissu France Duval-Stalla acheté l'an dernier pour cette veste.

 

veste vanessa pouzet, pull alpaga WAK 018

 

Tout l'intéret de cette veste réside dans sa construction extrêmement maligne avec une doublure rendant toutes les coutures invisibles.

Mais, la souris, vu comme ça, elle n'a pas l'air doublée ta veste!

Ah, oui, peut-être!

Figurez-vous qu'en lisant les divers avis sur les blogs ET la notice jointe avec le patron, il y a un point sur lequel tout le monde insiste : il faut avoir une bonne vision en 3D pour jongler avec la doublure, la retourner au bon moment (style si les manches restent coincées dans la doublure, c'est moins joli et moins pratique); j'ai donc opté pour un lainage France Duval-Stalla présentant une face grise unie et une face à pois dorés et 5 mètres de biais façon cuir noir (le tout vient de l'Atelier, clic, clic) dans le but tout à fait assumé de zapper cette doublure d'avance anxiogène!

veste vanessa pouzet, pull alpaga WAK 014

Là, on fait comme si la souris allait sortir avec sa pochette dorée (non, en vrai la souris sort avec son sac à main, comme tout le monde).

veste vanessa pouzet, pull alpaga WAK 010

Les détails :

veste Vanessa Pouzet, boots zadig et voltaire 007

veste Vanessa Pouzet, boots zadig et voltaire 004

Le biais façon cuir ne peut pas être épinglé avant d' être cousu, sinon les aiguilles laissent des petits trous moches; il faut donc piquer en live, en restant bien concentrée!

Ce biais un peu épais rigidifie l'ourlet et accentue l'ampleur de la veste...mais permet de zapper la doubluuuure!

veste Vanessa Pouzet, boots zadig et voltaire 005

 

J'ai aussi habillé de biais la couture des revers, comme ça c'est plus chic quand les manches (trop longues) sont retroussées (malin, le dauphin, je sais!).

 

veste Vanessa Pouzet, boots zadig et voltaire 012

 

Pour résumer (ces 3 km de post), pour une Eagle de Vanessa Pouzet façon souris :

* j'ai taillé le patron en taille 38 (j'ai utilisé un coupon de 2,50m en 2,40m de large...ça passe tout juste);

* la veste est proposée en 2 longueurs, j'ai fait une longueur intermédiaire;

*dans ce modèle, le devant est plus court que le dos, avec une démarcation : j'ai préféré arrondir au niveau de la couture pour éviter cette démarcation trop carrée;

* pas de doublure (tout le monde avait compris) mais du biais (5m).

 

Mon avis :

Eh bé forcément, c'est super simple sans la doublure! Les pièces coïncident bien, ça va très vite : en 4 heures, l'affaire était pliée (je ne compte pas le temps passé à imprimer/ découper/ assembler/ scotcher le patron papier à télécharger).

Le modèle étant très ample, mieux vaut prendre un tissu assez fluide qui bouge bien et donne un joli tomber au niveau des plis.

 

Vu que vous avez été très sages et concentrées, je vous montre mes boots de plus près, avec leur pink touch trop girly (mais qui ne se voit trop pas une fois portées...c'est pour ça que je vous montre, vous suivez?):

veste Vanessa Pouzet, boots zadig et voltaire 015

 

Belle semaine, à très vite!

 

 

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

Posté par sourisliberty à 17:10 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 octobre 2016

un dernier petit bracelet pour la route

 

 

bracelet_tissage_055

 

Encore un petit bracelet qui sent l'été ...(je sais, ok, il va falloir arrêter, l'automne est bien là, c'est même l'hiver de bon matin...).

J'ai voulu tenter des couleurs qui changent un  peu et je dois avouer que ce jaune est un peu vif ("tiens, un bracelet Simpson" a lancé le souriceau en passant)...bon, peut-être que sous un beau soleil ET une peau bronzée ça le fera...

bracelet_tissage_060

Je lui ai présenté des copains bracelets pour qu'il ne se sente pas trop seul, pauvret...

bracelet_tissage_061

Comme promis, je vous montre ma théière ananas (de la mort qui tue) (n'importe quoi, la souris, aucune transition dans ce blog)

bracelet_tissage_008

Les perles miukis rocailles viennent de chez Perles & Co, le fermoir de la Droguerie.

La grille de tissage se trouve chez "Mon petit bazar", comme d'hab (clic, clic)

Votre oeil aiguisé n'aura pas manqué les "special guests" sur les photos précédentes : les nouvelles pelotes de WAK (clic, clic) (waou, encore une super transition la souris); OMG, je suis tombée en pâmoison devant ces confettis jolis...reste à savoir ce que je vais en faire : un snood ou un châle, j' hésite...qu'en pensez-vous, une idée dans la salle? Je suis preneuse!

bracelet_tissage_043

bracelet_tissage_046

Je vous passe les réflexions oiseuses de l'homme : "ben c'est quoi ces pelotes tâchées, c'est bizarre?!"

 

Bonne semaine à toutes et merci de votre fidélité, ça me fait toujours un grand plaisir de lire vos com' (je vous montre vite ma veste Vanessa Pouzet terminée aujourd'hui...et des petites laines plus hivernales!).

 

Posté par sourisliberty à 19:55 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 octobre 2016

flamingooo!

 

tipis_tissage__cadeau_l_o__colis_aur_lie_013

J'ai ressorti mon tricotin mécanique après avoir vu ce flamand rose lors de mes pérégrinations sur pinterest...Et j'ai tout de suite pensé à Aurélie, alias la souris aux petits doigts (clic, clic), la fille la plus flamingo-addict de toute la blogo!

Pour le tuto tricotin, c'est par ici (clic, clic).

 

J'ai ajouté quelques bricoles sur le même thème dans le colis, et hop, le flamingo s'est envolé pour Aix en Provence (où il est arrivé un peu tassé, avec une allure tenant plus du dindon boulimique que de l'élégant flamant...les aléas des migrations automnales!).

 

tipis_tissage__cadeau_l_o__colis_aur_lie_014

Et si vous allez faire un tour sur le blog d' Aurélie, vous verrez qu'elle a déjà fait très bon usage des mini marshmallows!

tipis tissage, cadeau léo, colis aurélie 017

Belle semaine à toutes (je retourne à mon alpaga, il commence à faire frisquet...)

 

♥♥♥

Posté par sourisliberty à 21:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,