Ça ne vous aura point échappé, on se gèle!

Heureusement, la souris (prévoyante) a enfin fini son projet boulet commencé, il y a, hum, plus de 2 ans (mais vous me direz, c'est pas avec l'hiver presque estival qu'on a eu l'an dernier que je pouvais me motiver pour tricoter de l'alpaga doudou bien épais <= mauvaise foi inside).

gold_013

 

 

pulls_gris__pull_camel_015

 

pulls_gris__pull_camel_011

 

pulls_gris__pull_camel_021

 

pulls_gris__pull_camel_032

 

crédit photo La Souricette

Le modèle est tiré de ce livre :

RENTREE_004

 

 

 

gold_011

J'ai utilsé de l'éco alpaga Cascad Yarn (éco comme écologique, pas économique, ce baby alpaga est ruineux mais il est magnifique) de chez Lil Weasel (clic, clic) et de la voilette pailletée de La Droguerie; le tout est tricoté en 5.

Il s'agit du modèle "le pull noir à clous" (vous l'aurez reconnu tout de suite, même s'il n'est pas noir et qu'il n'a pas de clous) en taille S et j'ai réduit l'ampleur d'une bonne dizaine de mailles, les modèles de La Poule étant toujours très loose...il est quand même assez loose, limite un peu grand.

C'est à cause des manches que ce projet est devenu un boulet que j'ai boudé plus d'un an : j'ai suivi à la lettre les consignes et ai donc vaillamment relevé plein de mailles au niveau de emmanchures; la première manche était presque terminée quand je me suis rendue compte qu'elle était 10 fois trop large (style limite chauve-souris); j'ai donc défait la manche (après quelques mois de réflexion quand même, la souris déteste détricoter) et j'ai retricoté cette saleté de manche en la réduisant...bêtement, j'ai utilisé le fil détricoté tout gondolé et au bout de 10cm je me suis rendue compte que c'était hyper irrégulier et moche avec cette laine bouclée...j'ai défait, juré, pesté...et boudé un bon moment...jusqu'à ce que mon amie Lola (clic, clic) lance le défi de terminer ses encours! Oufff!

Cette laine est un régal à tricoter et à porter : elle est super douce et chaude, un bonheur par ces grands froids.

 

Et je finis cette longue tirade par une question qui me taraude : comment faites vous, les filles, pour prendre de sublimes selfies de vos outfit dans un ascenseur?

Vous nettoyez le miroir, vous branchez des spots, vous repeignez les murs...parce-que chez moi, ça donne ça :

pulls_gris__pull_camel_048

je suis donc condamnée à soudoyer ma souricette pour qu'elle me photographie sur le balcon...

Je vous laisse, les voisins commencent à râler parce-qu'ils veulent utiliser l'ascenseur...

Belle semaine à toutes.

 

♥♥♥