Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
4 janvier 2017

les chaussons so hygge!

 

 

 

Mes petits pieds gelés m'ont imploré de leur crocheter les énormes chaussons du Chouette Kit de Noël!

DSC_9760

Soyons clairs, il y a plus seyant...mais vu les températures, on ne se ballade pas en mules (à plumes) et en nuisette (si??? mais c'est surchauffé chez vous! vous voulez tuer la planète, ou quoi?).

DSC_9763

 

J'ai crocheté les 2 chaussons en même temps (histoire d'être sûre d'avoir 2 spécimens bien identiques) en utilisant les 2 extrémités de la pelote simultanément (malin le dauphin, non?). En 2 petites soirées, j'avais mes chaussons (le crochet 12, ça va hyper vite!).

Mais pourquoi ces chaussons sont-ils hygge (que la première blogueuse qui n'a pas la hygge attitude se dénonce, c'est le "way of life" danois du moment, même Inès de la Fressange en parle dans le dernier Elle!)?

Tout simplement parce-que ces chaussons sont douillets, réconfortants et bien utiles lorsqu'on regagne, gelée, son chalet de rondin après une longue balade dans la forêt danoise enneigée (son appart bien chauffé après une virée au centre commercial surchauffé). 

Pour Noël, ma maman fûtée m'a offert ce livre :

Le Livre du Hygge

C'est un très chouette livre, joliment illustré, qui essaie de comprendre pourquoi les danois sont les plus heureux du monde (alors qu'ils partent quand même avec un certain handicap : l'hiver dure 6 mois avec des jours très courts, il pleut les 3/4 du temps, il gèle...). Une explication tiendrait à leur art du hygge, une sorte de cocooning chaleureux : une cheminée, plein de bougies, des amis, un bon repas roboratif...et des grosses chaussettes!

La souris s'est découverte très hygge : elle a une collection impressionante de bougies parfumées, des plaids partout (oui, on se croirait dans le sketch de Florence Foresti : la quadragénaire avec ses draps en lin, ses bougies et ses plaids, c'est moi!), des peaux de mouton sur les fauteuils, elle boit du thé toute la journée, aime les repas mijotés, les moments cocooning avec quelques amis...

DSC_9812

C'est pas hygge, tout ça ? La photo a été prise avant la lecture du livre!

♥♥♥

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Bon Eh bien, les Canadiens n'ont rien compris alors car on a 6 mois d'hiver et pourtant!!!! il pleut pas mal aussi!! mais le côté déco...c'est pas ça!!<br /> <br /> Je raffole de ces décors nordiques! intérieur impeccable blanc!! je me demande où ils mettent leurs enfants...car chez nous le blanc ne le reste jamais lol!<br /> <br /> Mince, je suis moins hygge que je pensais...les bougies et moi ça fait 4!<br /> <br /> Pour le reste je suis d'Accord!<br /> <br /> Sinon ça doit être bien ce livre!!
S
même ambiance ici, le froid nous y invite!<br /> <br /> tes chaussons sont vraiment chouettes, tu es en train de faire des envieuses!!
A
J'ai appris ce nouveau mot hier, comme quoi tout arrive :)<br /> <br /> Tu dois être bien au chaud dans tes petits chaussons ! Quand au hygge, je crois ququ'on a pas besoin de livre pour traîner en pilou pilou H24 ;)<br /> <br /> Gros bisous ♡
M
J'apprends un nouveau mot, et c'est totalement ce que j'aime faire l'hiver... Bel interieur super Hygge!😄les chaussons sont ils confortables et doux à porter?
L
j'adore ton intérieur très danois et tu me tentes bien avec ce joli livre je vais essayer de le trouver en librairie.<br /> <br /> Tu as raison vivre à la Danoise rend heureux
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité