Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
28 janvier 2017

La journée de la jupe

 

DSC_9906

Les copines du groupe "2 mailles en l'air" (clic,clic) ont lancé comme challenge pour le mois de janvier de coudre une jupe colorée; comme chacun le sait, la souris n'aime pas les jupes, ni les couleurs (la souris porte surtout des robes, unies, dans des jolis camaïeux de noirs et gris très réjouissants).

logo 2 mailles en l'air.png

Pour les détails du challenge, allez voire chez ma morue jolie (clic, clic) ou chez mon lama chéri (clic, clic)...oui, c'est un peu un blog animalier, par ici : souris, lama, morue...il y en a pour tous les goûts.

 

DSC_9910

Si la souris n'aime pas les couleurs, elle adooore le liberty : j'ai donc jeté mon dévolu sur ce liberty wiltshire denim (bien épais) et quand même coloré. Vous le trouverez chez motif personnel (clic, clic).

Le patron est la "jupe 1001 perles" d' Ivanne.S (clic, clic) : j'ai choisi l'option "jupe tulipe" avec ses jolis plis creux sous la ceinture et j'ai zappé les poches, faut pas pousser non plus (surtout que j'en ai bien bavé avec ces plis creux rapport à mon pauvre cerveau qui n'a pas l'option 3D...heureusement, Môssieur Souris a eu pitié et a maté ces sales plis en 2 coups d'épingles).

 

DSC_9907

Le dos de la ceinture est smocké :

DSC_9909

Je vous la montre portée :

DSC_9920

DSC_9912

Eh bé la souris est plutôt contente de sa jupette. Il faut dire que le patron est top, Ivanne.S explique pas à pas comment adapter le patron à sa morphologie, c'est vraiment génial (la souris par exemple a un petit tour de taille, un fessier généreux et des hanches moyennes, voilà pourquoi elle est fâchée avec les jupes).

Toutes les étapes sont très détaillées, Ivannes.S nous prévient à chaque petit piège ou difficulté...et nous dit même à quels moments faire les essayages; je n'ai jamais vu de patron aussi pro! Et il y a aussi une vidéo bien utile pour placer les (saletés de)plis.

Pour une fois, la souris n'a pas foncé tête baissée sans lire les explications de A à Z (en fait, j'avais téléchargé et étudié scrupuleusement le patron avant de recevoir mon tissu, ça m'a sauvée!).

Ma jupette adaptée est un peu grande (j'aurais dû enlever les marges de couture partout) mais elle tombe quand même pas mal et j'ai hâte de m'en recoudre une.

Bonne fin de week-end à toutes, je vais essayer de revenir vite par ici vous montrer un trendy châle (encooore) et quelques chouette-kiteries!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
J'adoreeee ta jupe *-* tu as vraiment bien choisi ton tissu et ton modèle, elle te va à merveille. On croirait qu'elle sort d'un magasin ! Mille bravos, et encore une fois ton article m'a bien fait rire, j'aime ton style teinté d'humour :D
M
Trop belle... J'ai Fait une jupe Liberty aussi mais toute bête élastiquée avec un kit froufrou .
G
Un(très) bon patron et un joli tissu, ça ne pouvait que fonctionner! ;)
M
J'aime beaucoup le retombé de ta jupe, un joli tissu bien épais et des bonnes petites fleurs font la paire.<br /> <br /> Merci d'avoir participé à ce challenge malgré le sujet pas très souris...
A
La souris peut être contente de sa jupette!<br /> <br /> Le tissu est très joli et bravo pour ces vilains plis!<br /> <br /> (trendy châle? qui a dit trendy châle? J'en ai un sur mes aiguilles depuis des semaines...) Bon dimanche!
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité