01 novembre 2016

HAPPY HALLOWEEN!

 

ch_le_WAK_halloween_008

 

HAPPY HALLOWEEN !

 

ch_le_WAK_halloween_010

Posté par sourisliberty à 20:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,


01 juin 2016

jour de fête

Presque un mois sans bloguer, je n'en reviens pas! Et pourtant, j'ai fait pas mal de bidouilles : j'ai enfin fini mon pull/projet boulet (oui Lola, promis!) (mais il est trop hivernal pour que je vous le montre maintenant, teasing, teasing jusqu'aux prochains frimas dans 6 mois...), je me suis cousue une robe et j'ai fait 2 étoles tissu/crochet (du dernier Chouette Kit). 

Je ne vous montre rien de tout ça...mon souriceau a fait sa première communion dimanche dernier, voici donc quelques rares photos de la déco et des pâtisseries de ce grand jour (j'avais fait plein de pop-cakes salés et diverses brochettes pour l'apéro...mais point de photos!).

communion_LOUIS_012

 

Les boîtes à dragées viennent de chez Hema (clic, clic); les mini étiquettes sont fixées avec du masking tape argenté (le thème était noir/blanc/kraft/argent).

communion_LOUIS_010

Les cadeaux du souriceau.

communion_LOUIS_017

Les boîtes de pop-corn marque-place pour les enfants (ce sont les boîtes de dragées restant de la communion de la souricette).

communion_LOUIS_018

 

Etiquettes Hema, boîtes je ne me rappelle plus...

communion_LOUIS_020

La rose choisie par le souriceau pour la procession à l'église.

communion_LOUIS_022

Des meringues décorées de petites billes argentées (merci la cuisson super douce pendant 6h dans mon four agonisant, pauvret (il a été réparé lundi, un peu après la bataille...)

 

communion_LOUIS_023

communion_LOUIS_034

Des pop-cakes aux pépites de chocolat et enrobés de chocolat noir (pailles transparentes, billes argentées et vases de chez Sostrene Grene,clic, clic,  ma boutique fétiche du moment!).

communion_LOUIS_031

Roses (Pierre de Ronsard) magnifiques du jardin de mes parents.

communion_LOUIS_025

Vous voulez voir les desserts pas home-made (rapport à ce sale four fénéant, je vous rappelle) :

 

 

communion_LOUIS_036

communion LOUIS 037

communion LOUIS 038

Ces tartes aussi belles que délicieuses viennent de chez Jeannine et Suzanne (clic, clic), mon salon de thé pref de pref sur la presqu'île, à Lyon.

 

Sur ces images insoutenables, je vous dis à très bientôt!

 

 

 

Posté par sourisliberty à 21:45 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

29 avril 2016

Couper court aux encours

 

 

logo couper court aux encours vieille morue

Il y a peu, ma copine Lola (clic, clic) a déclaré une guerre sans précédent aux encours! Ahahah, tremblez, encours terrés au fond des tiroirs et des armoires depuis des mois (voir des années, hum!).

 Alors je vous présente mon encours de la mort qui tue, commencé il y a 2 ans...et repris récemment :

 

gold_013

 Commencé donc en 2014...

gold_018

 

encours_lola_001

 

 Le voilà aujourd'hui, avec une manche en perdition et une encolure qui attend (on ne perd pas espoir!).

Ce pull est un modèle de la Poule, je pense que la tricoteuse de base le terminerais en 15 jours maxi!

Alors pourquoi, la souris, pourquoi ça n'avance pas?

Le modèle ne présente pas de difficultés particulières mais comme tous les modèles de la Poule, les manches sont hyper larges... J'ai tricoté une première manche (en entier, bien sûr) avant de me rendre compte qu'elle était 10 fois trop large; courageusement, je l'ai défaite...et refaite, mais la laine détricotée retricotée donnait des points irréguliers super moches, j'ai donc redéfait (arghhh, jurisprudence "Pénélope waiting Ulysse", c'est juste de la torture...).

Et forcément, plusieurs mois se sont écoulés entre chaque étape (je ne fais pas non plus ma Pénélope tous les jours...).

Ce tricot est définitivement maudit : j'ai soigneusement noté mes modifications sur un papier, histoire de faire les 2 manches identiques (organisation quand tu nous tiens!); je ballade donc toujours mon tricot avec ce papier, qui trône sur la table basse du salon depuis quelques semaines... Pas plus tard que ce soir, j'ai voulu avancer un peu ma manche mais point de papier; après un interrogatoire digne de Guantanamo de tous les membres de la souricière, mise à sac du salon et plaintes en tout genre, j'ai retrouvé mon précieux papier dans un livre de la souricette qui l'aura confondu avec un marque-page...argghhhh, maudit vous dis-je! (rassurez-vous, aucune souricette n'a été maltraitée ni déshéritée suite à ce drame familial...)

Le reste est plus modeste :

encours_lola_003

Un point d'étoile qui attend d'être transformé en pochette;

encours_lola_004

Une poupée en kit qui n'est même pas sortie de son emballage;

encours_lola_006

Des pompons liberty (oui, Aurélie, ils viennent du Petit Souk!) qui attendent d'être confectionnés, voir suspendus (soyons fous) et un insecte rigolo made by ma souricette pour le fun!

 

Alors, si vous aussi vous voulez vous motiver pour dégommer quelques encours, rendez vous chez Lola, notre vieille morue préférée (clic, clic) (en vrai, Lola est très jeune et très jolie, mais je ne vous ai rien dit, je ne voudrais pas briser le mythe!). En plus, il y a un chouette mug à gagner.

Bon week-end à toutes et bonne chasse aux encours.

 

 

Posté par sourisliberty à 23:44 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : ,

23 janvier 2016

birthday...le début des hostilités....et défi créatif semaine #3

 

anniv_Louis_10_ans_004

Comme chaque année, à peine un mois après Noël, la souricière entame son marathon des anniversaires (le souriceau est né le 27 janvier, la souricette le 9 février). 

Nous avons commencé hier avec l'anniversaire du souriceau fêté avec ses amis (7 garçons et 2 filles, de quoi ambiancer la souricière).

Cette année, grande panne d'inspiration pour le thème (après Star Wars, les pirates, les monstres, les chevaliers...), le souriceau m'a laissé carte blanche pour la déco.

Après un passage chez Héma, j'ai opté pour pour des accessoires vert et bleu...ça change (et puis c'est tout ce qu'il y avait).

anniv_Louis_10_ans_001

Le pompon en papier de soie est fait d'après ce tuto (clic, clic). Le papier de soie vert imprimé d'ananas (on ne voit rien sur mes photos, il va falloir me croire sur parole) vient de la boutique Le Petit Souk (c'est leur emballage cadeau, recyclage vous dis-je).

anniv_Louis_10_ans_009

Le gâteau au chocolat moelleux, léger (enfin, je me comprends, 200g de beurre quand même)dont je vous avais donné la recette ici (clic,clic)...un régal.

anniv_Louis_10_ans_019

Des muffins aux framboises bien moelleux.

anniv_Louis_10_ans_023

Des guimauves à la vanille trop bonnes (from Mister Monop').

anniv_Louis_10_ans_016

Quelques cochonneries...

anniv_Louis_10_ans_086

 

anniv_Louis_10_ans_077

Et un souriceau heureux!

Et un défi créatif honoré dans les temps (on va dire que je participe avec le pompon et le gâteau, hihihi).

do-it-yourself-v3

Chouette fin de dimanche à toutes!

Posté par sourisliberty à 23:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 janvier 2016

happy new year

 

happy_new_year_004

 

Je vous souhaite une très bonne année, pleine de joie et de bonheur !

Enjoy 2016 !

 

Et j'en profite pour vous montrer mes cadeaux de Noël, héhé :

 

no_l_cadeaux_009

 

Les cadeaux avaient pour consigne : dress code doré (meuh non, mais finalement c'est plutôt bien assorti toutes ces mignonneries).

no_l_cadeaux_004

 

Le pendentif personnalisé avec les prénoms des souriceaux vient de chez Pretty Wire (clic, clic). Voilà presque 2 ans qu'on le voit fleurir sur la blogo et Instagram, la souris a craqué et a moutonné, enfin! Le vernis pailleté de Noël n'est plus tout frais une semaine après...

no_l_cadeaux_011

Papa Noël n'a pas oublié mes petits souliers (à doublure dorée, gold dress code quand tu nous tiens !)...Ça faisait longtemps que je voulais tester les Patricia Blanchet et leur confort est à la hauteur de leur réputation (mes papattes leur disent merci).

happy_new_year_003

 

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 00:01 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


24 décembre 2015

we wish you a merry Xmas

 

NOEL_008

NOEL_002

Les papiers viennent de chez Ikéa, les étiquettes, stickers et masking tape de chez Hema (ouiiii, on a un Hema à Lyon depuis 15 jours!).

NOEL_006

kdo_no_l_018

kdo_no_l_017

 

photos_i_phone_d_cembre_135

photos_i_phone_d_cembre_102

photos_i_phone_d_cembre_111

 

Je vous souhaite un très joyeux!

 

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 10:33 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 décembre 2015

Mlle Sophie

 

mlle_Sophie_002

Samedi dernier, cette veinarde de souris a pu assister à la séance de dédicace de Mlle Sophie à l'Atelier (clic, clic)...et en a profité pour s'offrir ce joli livre convoité depuis quelques temps.

Et là, bien sûr, je tombe sur Karine (clic, clic),copine chouette kitteuse hyper dynamique toujours dans les bons plans lyonnais.Karine me demande si je suis d'accord pour une interview de Mlle Sophie et un article dans mon blog...Karine avait préparé plein de questions sympa et a mené pratiquement tout l'entretien (la souris est beaucoup trop timide, surtout prise au dépourvu sans avoir rien préparé!)

Voici donc cette mini interview, rédigée avec Karine.

 

 

  Depuis quand tricotes tu et comment as tu appris à tricoter ? 

 

"Houla depuis toujours ... enfin depuis l'âge de 7 ans. C'est ma grand -mère qui m'a appris puis ma mère m'aidait pour les petites erreurs...

 

J'ai commencé par des accessoires pour mes poupées et des écharpes. Adolescente, j'ai mis le tricot en stand by. 

 

Je m'y suis remise plus tard pour m'échapper de mon travail de l'époque très prenant."
Et la relève est assurée, sa fille de 5 ans a récemment fait son premier point de tricot.

 

  D'où te vient l’inspiration pour les modèles que tu crées ? 

 

" Pour les modèles enfants, mes enfants sont ma source d'inspiration : en fonction de leurs besoins, de leurs envies. Les écharpes étant souvent interdites à l'école, le mini snoody (clic, clic) est une jolie alternative très pratique.

 

 Après ce sont les rencontres, les expositions, les couleurs, les matières et les envies du moment"

 

 

 

  Quel est l' ouvrage  dont tu es le plus fière ?  

 

 " Le trendy car c'est le premier que j'ai créé et c'est celui qui me colle à la peau. J'en ai tout le temps un sur moi. Toute ma famille en porte, même mon mari"

 

 

 

  Quelle est ta laine préférée ? 

 

 " Le cashmere est incroyable à tricoter et super doux mais ... cher. Sinon j'adore aussi l'alpaga; le tricot est de toute façon accessible à tous les budgets selon la laine choisie".
D'ailleurs, pour éviter les bouloches, on peut mettre ses pelotes au congélateur, ça marche...parfois (la souris a essayé de mettre ses nouvelles boots au congélateur pour les assouplir...ça ne marche pas).

 

 

 

  Que dis tu aux gens qui pensent que le tricot c'est pour les grand mères ? 

 

 "C''est faux, bien sûr ! Et je fais tout pour remettre le tricot au goût du jour . J'ai créé une société de kits de tricot "Breaking the wool" (clic, clic) qui propose des pelotes et des modèles fun. Même les aiguilles sont girly, elles sont  pailletées!
 C'est une façon de présenter autrement le tricot. C'est aussi le plaisir de faire quelque chose pour soi avec les couleurs et la laine que l'on aime. "
Mlle Sophie rend le tricot attractif avec de belles laines, de grosses aiguilles (pailletées) pour des ouvrages qui montent vite (compatibles avec nos vies bien remplies).

 

 
 As tu des projets tricot (ouvrage et livre) en cours ? 
" Là je suis en train de faire un gilet qui s'appelle Germaine de Hugette paillette (clic, clic) . C'est du point mousse,  je tricote en double du baby alpaga silk et de la kid silk de Drops.
 C'est un point que j'adore car quand on a des enfants en bas âge, il faut un ouvrage et un point simple.
 Sinon, j'ai plusieurs collaborations à venir avec d'autres marques. Et  peut être un troisième livre ...."
Mlle Sophie a récemment fait une collab avec Bonton et est allée faire des ateliers chez Bonton au Japon (les enfants japonais seraient d'ailleurs très réceptifs et concentrés lors des séances tricot...plus que les petits parisiens).
 Je peux vous dire que Mlle Sophie est aussi adorable qu'elle en a l'air, nous avons passé un très bon moment (et j'ai envie de tricoter un Germaine en plus des plaids, c'est malin!)

photos_iphone_085

Et une fois n'est pas coutume, une photo de la souris en bonne compagnie (et de son Philémon, hihihi).

mlle_Sophie_004

J'en profite pour vous (re)montrer quelques uns de mes trendys adorés!

mlle_Sophie_009

 

 

 

mlle_Sophie_006

 

 

Bonne fin de semaine

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 18:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 novembre 2015

une souris gâtée pourrie...par une autre souris

Il y a quelques temps, Aurélie, la pétillante "souris aux petits doigts" (clic, clic) a fait un concours pour fêter les 2 ans de son joli blog (je suis fan!)...et j'ai eu la chance d'être tirée au sort.

Et voici ce que j'ai trouvé hier dans ma boîte aux lettres:

cadeaux_aur_lie_001

 

Après quelques péripéties de boîte aux lettre coincée (par le facteur), SOS lancé aux voisins (je voyais mon colis et impossible d'ouvrir cette saleté de boîte...je savais que Gédéon était à l'intérieur, terrifié certainement...), finalement la bête a cédé (le voisin est costaud...) et la souris trépignante a pu découvrir son précieux butin.

cadeaux_aur_lie_004

Et voici tous les trésors : le célèbre Gédéon en caleçon (je suis fan de la première heure!), un bonnet à torsade trop beau (la laine est canon, un bleu chiné, tirant sur le bleu canard), un carnet adorable et son stylo imprimé vintage comme j'aime, et un livre que j'ai trop hâte de commencer (tiens, ce soir par exemple!)!

Gâtée, je vous dit! Merci Aurélie!!!

cadeaux_aur_lie_006

Vous trouverez le tuto de Gédéon ici, chez la Souris aux petits doigts (clic, clic).

cadeaux_aur_lie_005

Il y en a un qui a adopté illico Gédéon :

cadeaux_aur_lie_012

Et qui adopterait bien le bonnet aussi!

cadeaux_aur_lie_013

Vous avez vu, Gédéon et le souriceau sont assortis!

 

♥♥♥

 

 

Posté par sourisliberty à 14:20 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 novembre 2015

Halloween suite

 

arles_halloween_077

 

Voici donc la suite de la halloween party:

halloween_2015_suite_056

 

On a bu du sang de vampire en apéro (vous apercevez en arrière plan le buttin des petits monstres);

halloween_2015_suite_054

On a croqué quelques fantômes (point de photo du guacamole rebaptisé "gerboulinade d'alien" par le souriceau pour l'occasion, amis de la poésie bonjour!);

halloween_2015_suite_060

La soupe de la sorcière et ses boyaux de chorizo grillés (et on mange le potimarron qui a servi de soupière ce soir...les souriceaux vont faire une indigestion de cucurbitacées...)

 

 

halloween 2015 suite 042

halloween 2015 suite 061

halloween 2015 suite 063

 Les burgers monstrueux (ces sont surtout les photos qui sont monstrueuses) que chacun a agrémenté de salade, sauce barbecue, tomates, cornichons et autres oignons...; j'ai mis les toastinettes au congélateur pour les découper plus facilement, ces trucs étant incroyablement collants à température ambiante!

Et les desserts qui tuent :

halloween_2015_suite_002

Des cupcakes Mr Jack;

halloween_2015_suite_072

Des cupcakes fantômes (un coup de chantilly et 2 yeux en pâte à sucre noire, tu t'es pas foulée la souris)

halloween_2015_suite_004

Les chamallows fantômes qui font la trogne (et qui ont un air de papy franchouillard moustachu à béret, j'en conviens).

 

Et les petits monstres???

Vous n'aurez droit qu'au souriceau alien futuriste et à la souricette sorcière pour préserver l'anonymat de leurs amis (quoique la momie même en gros plan aurait été peu identifiable!)

halloween_2015_suite_009

 

halloween_2015_suite_018

Admirez tout le chic de la crête lumineuse (rapportée de Camden à Londres)...

halloween_2015_suite_049

... le joli teint verdâtre (et les légos dans les yeux, what else?)

halloween_2015_suite_022

 

halloween_2015_suite_027

Une sorcière effrayante (hum).

halloween_2015_suite_008

 

Bonne semaine à toutes!

♥♥♥

Posté par sourisliberty à 18:56 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

01 septembre 2015

La souris fait sa rentrée

 

souris-liberty-une

 

 Oui, la souris fait sa rentrée chez Créapassion (et se la pète grave...) :

http://www.creapassions.com/decouvrez-une-souris-en-liberty/

Je vous passe les trépignements et petits cris de joie à la découverte de cet article ... (le souriceau m'a demandé si j'étais célèbre...hum, pas tout à fait mon chéri!).

Mille mercis à Créapassions  (clic, clic) pour ce chouette article!

 

Et sinon, la souricette a fait son entrée en 6° dans un immense collège où elle ne connaît personne...et tout s'est très bien passé (4 copines au compteur, pas mal pour une première journée!)...ouf, la souris va pouvoir déstresser (un peu)!

Quand au souriceau, ce fut une rentrée en CM1 easy, easy...

 

Je reviens vite avec mes bracelets tissés (mais là, il fallait vraiment que je partage cet article avec vous).

♥♥♥

 

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

 

 

Posté par sourisliberty à 21:23 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :