09 octobre 2016

un dernier petit bracelet pour la route

 

 

bracelet_tissage_055

 

Encore un petit bracelet qui sent l'été ...(je sais, ok, il va falloir arrêter, l'automne est bien là, c'est même l'hiver de bon matin...).

J'ai voulu tenter des couleurs qui changent un  peu et je dois avouer que ce jaune est un peu vif ("tiens, un bracelet Simpson" a lancé le souriceau en passant)...bon, peut-être que sous un beau soleil ET une peau bronzée ça le fera...

bracelet_tissage_060

Je lui ai présenté des copains bracelets pour qu'il ne se sente pas trop seul, pauvret...

bracelet_tissage_061

Comme promis, je vous montre ma théière ananas (de la mort qui tue) (n'importe quoi, la souris, aucune transition dans ce blog)

bracelet_tissage_008

Les perles miukis rocailles viennent de chez Perles & Co, le fermoir de la Droguerie.

La grille de tissage se trouve chez "Mon petit bazar", comme d'hab (clic, clic)

Votre oeil aiguisé n'aura pas manqué les "special guests" sur les photos précédentes : les nouvelles pelotes de WAK (clic, clic) (waou, encore une super transition la souris); OMG, je suis tombée en pâmoison devant ces confettis jolis...reste à savoir ce que je vais en faire : un snood ou un châle, j' hésite...qu'en pensez-vous, une idée dans la salle? Je suis preneuse!

bracelet_tissage_043

bracelet_tissage_046

Je vous passe les réflexions oiseuses de l'homme : "ben c'est quoi ces pelotes tâchées, c'est bizarre?!"

 

Bonne semaine à toutes et merci de votre fidélité, ça me fait toujours un grand plaisir de lire vos com' (je vous montre vite ma veste Vanessa Pouzet terminée aujourd'hui...et des petites laines plus hivernales!).

 

Posté par sourisliberty à 19:55 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


11 septembre 2016

bracelets en trio

 

 

bijoux_jeanne_003

J'ai ressorti mon métier à tisser afin de fabriquer un bracelet pour une amie de la souricette...une fois terminé, j'ai trouvé qu'il devait se sentir bien seul, alors je lui ai vite confectionné 2 copains assortis (Rooo, quand on aime on ne compte pas, ne mégotons pas sur les perles)!

bijoux_jeanne_004

 

Les perles miyuki viennent de chez Perle & Co (clic, clic) : j'ai été étonnée, elles sont beaucoup plus grosses que celles de la Droguerie et plus arrondies; le reste des fournitures vient de la Droguerie (clic, clic), le pompon est home-made avec des fils de coton DMC (un mélange de 3 bleus).

bijoux_jeanne_008

Vous pouvez trouver la grille chez la reine du tissage : Karen de Mon Petit Bazar (clic, clic).

bijoux jeanne 016

bijoux jeanne 018

Dans une pochette cadeau, et zou, c'est prêt à être offert :

bijoux_jeanne_021

Mon ananas vous souhaite une bonne semaine à toutes! (une amie connaissant ma passion pour les ananas m'a offert tout un service à thé ananas doré maxi vintage dégotté dans une brocante; il s'agit là du sucrier...vous verriez la théière, elle déboîte! Notez aussi que tous les éléments du service avaient encore leurs étiquettes (en franc)...ce service semble donc faire des heureux depuis des décennies...oui, je l'aime toujours mon amie et ses cadeaux kitchs)

bijoux_jeanne_005

 

 

Posté par sourisliberty à 21:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 août 2016

rentrée?!

C'est bien beau de boire des mojitos en Espagne, de festoyer dans les Landes et de reboire des mojitos à la montagne...mais il faut finir par rentrer...bouhouhou (et travailler...triple bouhouhou).

Pour une reprise bloguesque en douceur , je vous présente mon collier du dernier Chouette Kit:

collier_chouette_kit_008

 

Je l'ai fait en Espagne, à l'heure de la sieste...nostalgie... : on  a fait une séance collier CK avec mon amie Marina...et évidemment, j'ai oublié de photographier son collier, pfff...

Les explications sont claires donc ça va plutôt bien à condition de rester à plat (donc sur une table et pas vautrée dans un transat); il vaut aussi mieux nouer la première perle pour bloquer l'ensemble au centre. Enfin, le passage répété du bout du cordon dans du verni durcisseur facilite bien les choses (fastoche, vu que l'heure de la sieste est aussi l'heure de la manucure!).

espagne_2016_010

Le collier est particulièrement seyant porté avec le nouveau maillot de bain de la souris (moua non, c'est juste pour la photo, je ne vais pas à la plage avec un collier même pas water proof!).

 

espagne_2016_009

 

Je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de collier encombrant...et je ne vois pas trop avec quoi le porter à part sur un t-shirt blanc (non, la souris n'est finalement pas très souvent en maillot bustier noir...au bord de la piscine...mais sans se baigner pour éviter d'abimer le collier...et sans enfants qui risqueraient d'éclabousser le dit collier que je soupçonne de déteindre à la première goutte d'eau), mais ça m'a beaucoup amusée de le fabriquer!

Bonne fin de semaine, bon week-end, bonnes vacances ou bonne reprise, touça, touça.

 

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 22:16 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 juin 2016

des bijoux et du shopping

 

g_teau_framboises_et_bracelets_chouette_kit_005

 

Les bijoux du dernier Chouette Kit sont trop mignons, et le lien fluo tient ses promesses de gaité flashy!

g_teau_framboises_et_bracelets_chouette_kit_010

g_teau_framboises_et_bracelets_chouette_kit_007

Le flamant rose est trop mignon (n'est-ce pas Aurélie! (clic,clic) Si vous êtes fans de flamants roses, filez sur son blog, il y en a sous toutes ses formes, une invasion vous dis-je)

g_teau_framboises_et_bracelets_chouette_kit_009

Les embouts du bracelet se dévissent, cela permet d'incérer les perles et breloques, malin le dauphin!

Et sinon, la souris, il y a shopping dans ton titre?!

Je suis encore allée chez les soeurs Grene(clic, clic)..et j'ai encore acheté tout un tas de babioles indispensables et vitales (ils sont énervants aussi avec leurs nouveautés chaque semaine!).

gâteau framboises et bracelets chouette kit 015

gâteau framboises et bracelets chouette kit 016

gâteau framboises et bracelets chouette kit 017

gâteau framboises et bracelets chouette kit 019

Tout ça sera bien utile pour l'anniversaire de la souricette (oui, c'est en février, c'est ce qui s'appelle être prévoyante, madame!).

 

Sur cette touche rafraîchissante de mauvaise foi, je vous souhaite un bon week-end (printanier?).

 

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

Posté par sourisliberty à 12:50 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 mai 2016

Bricoles

bracelet_tissage_031

bracelet tissage 030

Un petit bracelet tout simple, fait avec des fournitures de la Droguerie; en 3 minutes chrono, l'affaire est pliée, et ça c'est plutôt bien entre 2 projets longuets!

 

bracelet_tissage_033

 

Il s'entend très bien avec la manchette tissée (d'un sens, c'est logique vu que j'ai utilisé les mêmes perles).

 

J'ai plein d'autres choses à vous montrer, mais les photos ne sont pas faites : une robe réalisée selon les consignes très précises de ma souricette, un peu de déco, un encours presque fini, c'est une affaire de minutes...

Et il faut aussi que je vous parle du dernier livre de cuisine que j'ai acheté et qui est devenu la bible de la souricière (6 recettes réalisées le week-end dernier...et ce n'est pas fini!).

 

A bientôt et bon looong week-end aux veinardes (moi, je suis la plus malheureuse du monde, je travaille vendredi).

 

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 17:13 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,


20 mars 2016

bracelet tissé

 

bracelet_tissage_010

Je vous présente le petit dernier tout juste tombé de mon métier à tisser; il est réalisé dans des couleurs flashys : noir, doré, beige, écru et blanc pour s'accorder avec les nombreuses tenues noires de la souris.

bracelet_tissage_003

Le motif est inspiré d'un de mes bracelets Hipanema (inspiré, parce-que j'ai fait une répétition de motif en trop, j'ai donc dû supprimer le motif central pour respecter la symétrie du truc...bon, il faut dire que je tisse les perles en faisant faire leurs devoirs aux souriceaux, alors forcément, il y des ratés!)

bracelet_tissage_005

On m'avait demandé comment terminer proprement le tissage; il suffit de tisser avec du fil sur un ou deux centimètres et de rabattre cette partie sous les perles avant de coller le tissage sur le support (d'un sens, ne me posez plus des questions pareilles, je suis une truffe des finitions...là, j'ai fait un effort rapport à standing à tenir sur ce blog...) :

 

bracelet_tissage_006

Alors, c'est pas beau et propret comme finition? (tout bien considéré, il n'y a pas un ou deux centimètres mais cinq millimètres!).

bracelet_tissage_023

Le matériel vient de la Droguerie (clic, clic).

 

Il y en a une à qui j'ai refilé le virus du tissage, si vous voulez voire ses jolis débuts, c'est par ici chez "vieille morue" (clic, clic)

 

Je vous souhaite une belle semaine avec des photos des fleurs du souriceau; il a fait un atelier de composition florale à l'école, et contre toute attente, il a beaucoup aimé!

bracelet_tissage_044

 

bracelet_tissage_038

La fleur rescapée trop jolie sauvée de la poubelle par ce héro de souriceau!

♥♥♥

 

 

 

Posté par sourisliberty à 21:40 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 février 2016

sur un nuage...défi créatif 5

 

 

 

bracelet_La_Droguerie_011

Une petite bidouille rapide avec du matériel de la Droguerie : la seule difficulté a été de passer la perle dorée dans le pompon!

bracelet_La_Droguerie_001

 

Il s'entend très bien avec le bracelet tissé bleu :

bracelet_La_Droguerie_010

Mais en ce moment, mon petit poignet droit ne porte pas de bracelets mais un truc beaucoup plus original et seyant:

bracelet_La_Droguerie_017

Après j'assortis mon verni à mon attelle, je vais peut-être vous faire "je customise mon attelle" si vous êtes sages.

En tout cas, avec cette triple tendinite, le tricot n'avance pas trop, bouhouhou!

ET hop, le défi créatif 5

 

do-it-yourself-v3

Belle semaine à toutes.

 

Posté par sourisliberty à 21:38 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 novembre 2015

collier art déco

Un petit coucou pour vous montrer la bidouille du jour :

bracelets_045

C'est un collier réalisé avec les perles du dernier chouette kit : 4 perles superposées et attachées entre elles avec un fil de nylon, un cordon et un fermoir...pas de quoi fouetter un chat, la bidouille aurait dû prendre 3 minutes montre en main...mais rien n'est jamais simple en matière de bijoux avec la souris :

la grosse perle en bois n'était pas bien percée, il a fallu trouver l'aiguille idoine pour percer le trou (les aiguilles de la souris étant "rangées" en divers endroits de la souricière, il n'est pas simple de dégotter illico la bonne aiguille, large et suffisamment longue pour cette cochonnerie de perle);

la souris pensait s'en tirer avec un double noeud de chaque côté du fermoir (en plus, ça ne se voit pas, hop, hop); fière de son collier, la souris prend le bus ornée de son nouvel apparat, mais les double noeuds n'ont pas tenu car le cordon est huilé et au moment de monter dans le bus, le collier s'est fait la malle (et le gentil chauffeur a dû attendre que la souris ramasse les morceaux du dit collier avant de démarrer)

bracelets_044

Je pensais résoudre mon problème avec des perles à écraser mais les miennes sont trop petites...j'ai donc utilisé des perles un peu plus grosses mais dans lesquelles ce satané cordon passe à peine pour que ce soit bloqué (et re-aiguille qui ne va pas, vernis à ongle au bout du cordon qui s'éfiloche, cordon coupé 10 fois et collier de plus en plus ras le cou...grrr, un grand moment de détente).

bracelets_050

Ça a l'air de tenir... On va pouvoir passer aux choses sérieuses (le calendrier de l'avent, par exemple!).

 

Gros bisous à toutes, à très vite!

♥♥♥

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

 

 

 

Posté par sourisliberty à 21:16 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 octobre 2015

tissage forever

 

BRACELET_TISSAGE_BLEU_034

Encore un petit nouveau, réalisé dans des couleurs automnales: du bleu gris, des beiges, des gris, du kaki et du doré.

BRACELET_TISSAGE_BLEU_005

J'ai pris comme modèle un de mes bracelets Hipanema (rose) qui avait des perles exactement de la même taille. C'est forcément un peu long de tresser sur 14 rangs, mais ça valait le coup (souris satisfaite s'autocongratulant!)

BRACELET_TISSAGE_BLEU_021

Les perles viennent de la Droguerie, comme d'habitude...

BRACELET_TISSAGE_BLEU_010

 

BRACELET_TISSAGE_BLEU_011

Là, j'essaie de me la jouer automnale avec la mousse, les branches...histoire de rester dans le thème!

BRACELET_TISSAGE_BLEU_033

Les couleurs ne ressortent pas toutes très bien sur mes photos mais je peux vous dire que cette manchette s'entend très bien avec le jean et avec l'alpaga écru.

BRACELET_TISSAGE_BLEU_029

Happy mercredi...la souris file respirer l'air marin de Camargue pour quelques jours, see you soon♥

 

Posté par sourisliberty à 22:13 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

20 septembre 2015

toujours en mode green mood...

 

bracelet_manchette_tissage_perle_008

Je vous avais prévenues que bracelet n°1 se sentait bien seul (et que j'avais plein de perles vertes).

Cette fois ci, j'ai collé le tissage sur une manchette dorée (avec de la colle à prise lente de la Droguerie)...et ça s'est décollé au bout d'une journée, grrrr; je vais essayer une colle type super glue voir ce que ça donne.

bracelet_manchette_tissage_perle_002

le making off

(certaines organisées mettent leurs perles dans plein de petits récipients mignons...la souris, elle, balance toutes les perles mélangées dans sa soucoupe hibou et roule ma poule)

bracelet_manchette_tissage_perle_014

Les perles viennent toujours de la Droguerie et cette fois, j'ai fait le schéma moi même (en vrai, j'ai un peu improvisé au fur et à mesure...en espérant que la longueur du bracelet collerait avec la longueur de la manchette...et bien, pas tout à fait pour être honnête, il doit manquer quelques millimètres de chaque côté mais ça ne se voit pas trop).

bracelet_manchette_tissage_perle_015

 

bracelet_manchette_tissage_perle_020

Cette fois, il n'y a plus de place sur le poignet de la souris.

bracelet_manchette_tissage_perle_004

Cette mignonne carte vient d'une "my little box" et colle pile-poil à mon humeur (débordée) de septembre (je ne sais pas vous, mais moi je fais une overdose de livres à recouvrir, fournitures à acheter chaque semaine, enfants déjà malades, rendez-vous médecin/ophtalmo/podologue, visite aux urgences, frigo à remplir, assiettes à remplir, troupe à coacher et motiver les jours d'école et endosser le rôle de G.O. le week-end, réunions de classe, réunions caté...pffff, je n'ai pas eu le temps d'approcher mes perles cette semaine!); vivement octobre que tout ça se calme!

Bonne semaine à toutes.

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 21:30 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,