29 octobre 2016

prénoms tricotin...le retour

 

pr_noms_tricotin__dill_tee__macumba_aime_comme_marie_006

Il y a quelques mois, un petit Léo a débarqué dans la famille; sa maman m'avait demandé un prénom en tricotin...avant sa naissance, donc avant de dévoiler son prénom! La souris a eu chaud et s'en tire super bien (s'ils l'avaient baptisé Jean- Barnabé, ça aurait fait longuet en tricotin!).

pr_noms_tricotin__dill_tee__macumba_aime_comme_marie_010

Et son grand frère s'appelant Tom, il a aussi eu droit à son prénom en tricotin (ne mégotons pas!).

Petit aparté pour ma belle soeur et mon beau frère : Eve, Léa et Noé sont aussi de très jolis prénoms tricotin-friendly, si la famille devait s'agrandir ;-)

Mon tuto mondialement connu pour tricotiner easy est toujours ici (clic, clic)...(en vrai, c'est drôle, c'est la page la plus consultée sur ce blog me disent les statistiques de canalblog...je déduis donc modestement que ce tuto est au moins mondialement connu, vous suivez?)

 

tipis_tissage__cadeau_l_o__colis_aur_lie_005

Ma souricette a brodé ces petites cartes animaux pour son joli cousin tout neuf! 

Le colis de Léo (c'est une valisette en carton des Soster Grene) :

tipis tissage, cadeau léo, colis aurélie 010

tipis tissage, cadeau léo, colis aurélie 009

 

Allez, je retourne à mes citrouilles et je vous souhaite un joyeux halloween!

 

♥♥♥

Posté par sourisliberty à 22:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,


02 octobre 2016

flamingooo!

 

tipis_tissage__cadeau_l_o__colis_aur_lie_013

J'ai ressorti mon tricotin mécanique après avoir vu ce flamand rose lors de mes pérégrinations sur pinterest...Et j'ai tout de suite pensé à Aurélie, alias la souris aux petits doigts (clic, clic), la fille la plus flamingo-addict de toute la blogo!

Pour le tuto tricotin, c'est par ici (clic, clic).

 

J'ai ajouté quelques bricoles sur le même thème dans le colis, et hop, le flamingo s'est envolé pour Aix en Provence (où il est arrivé un peu tassé, avec une allure tenant plus du dindon boulimique que de l'élégant flamant...les aléas des migrations automnales!).

 

tipis_tissage__cadeau_l_o__colis_aur_lie_014

Et si vous allez faire un tour sur le blog d' Aurélie, vous verrez qu'elle a déjà fait très bon usage des mini marshmallows!

tipis tissage, cadeau léo, colis aurélie 017

Belle semaine à toutes (je retourne à mon alpaga, il commence à faire frisquet...)

 

♥♥♥

Posté par sourisliberty à 21:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 septembre 2016

la battle des tipis

tipis_tissage__cadeau_l_o__colis_aur_lie_001

 

Il  y a quelques semaines, mon amie Lola (clic, clic) nous a initié au tissage brick stitch, ma souricette et moi, lors d'une rencontre au sommet entre chouette kitteuses lyonnaises.

Heureusement que Lola est très patiente et pédagogue (et qu'il y avait quelques douceurs pour nous réconforter...) parce-que le premier rang s'est fait dans la douleur en ce qui me concerne (vous ai-je déjà dit que la souris, cet être pourtant si plein de qualités, est néanmoins dépourvue de vision logique dans l'espace, ce qui rend le slalome des fils très difficile pour son petit cerveau...) 

 

Celui de gauche est le tipi réalisé par la souricette, celui de droite est le mien; tsss, tsss, je vous entends dire que celui de gauche semble plus régulier et que celui de droite présente des petits défauts mais c'est bien sûr un effet de la photo!

vic_cde_medi_typi_miuky_010

Vous trouverez le tuto gratuit chez Rose Moustache (clic, clic) : c'est un pas à pas très bien expliqué (indispensable pour se lancer, surtout si vous n'avez pas la chance d'avoir Lola sous la main!).

Les perles viennent de la Droguerie (clic, clic); j'ai collé au dos des tipis du simili cuir pour les rigidifier et une attache pins (so eighties).

vic_cde_medi_typi_miuky_097

Les tipis s' entendent très bien avec les jolies broches (Des Petits Hauts) de la souricette.

Allez, vu que vous êtes sages, je vous montre le salon de thé (Jeannine et Suzanne pour les lyonnaises, foncez-y c'est top!) où nous étions fort bien installées :

crédit photo Jeannine et Suzanne pour la première photo (photos moisies de l' Iphone pour le reste)

Jeannine et Suzanne - Café gourmet - Deuxième salle

photos i phone 045

photos i phone 148

photo i phone mars 2016 154

photo i phone mars 2016 157

 

i_phone_septembre_2016_011

 

Tout bien considéré, il y a peut-être plus de photos des gâteaux (délicieux) que de ce si joli salon de thé!

 

vic_cde_medi_typi_miuky_081

Je profite de cette jolie carte pour vous dire à toutes un grand merci pour votre fidélité et vos gentils petits mots que j'adore.

Pour ne rien rater des bidouilles made in la souricière, vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de gauche, par là <=).

A bientôt, avec d'autres bijoux!

 

♥♥♥

20 janvier 2016

tissage

 

tissage_014

Les tissages fleurissent partout sur la blogo depuis des mois et la souris avait bien envie de s'y essayer; alors quand Lola, notre chouette kitteuse en chef du groupe lyonnais a proposé de faire une après-midi tissage histoire que l'on découvre tout ça ensemble, j'étais ravie (et puis tisser en mangeant des gâteaux et en buvant un bon chocolat chaud, ça ne se refuse pas!).

Et quand Abracadacraft (clic, clic) nous livre un tuto pile au bon moment, c'est le top!

 

Les chouettes kitteuses se sont fabriqué un métier à tisser avec un morceau de carton (ça marche très bien, je vous montrerai à l'occasion), moi j'ai simplement ressorti mon métier à tisser les perles (qui a été mis en quarantaine tout le mois de décembre rangé dans son placard dont l'accès était bloqué par  l'énorme sapin de Noël...voui, heureusement que l'accès au placard à apéros n'était pas condamné, je vous entends).

tissage_009

 

Dans le salon de thé que nous avons envahi, nous avons rencontré une designeuse de tissus...très calée en tissage; elle nous a gentillement donné plein de conseils, notamment de ne pas trop tendre le fil pour ne pas déformer les bords du tissage (chez moi, le mal était déjà un peu fait quand elle est arrivée...).

Et j'ai dû partir en cours de route parce-que la voiture de Monsieur Souris ne démarrait plus, qu'il avait laissé les souriceaux chez des amis, il attendait la dépanneuses... bref, la poisse! (enfin de mon point de vue, parce-que Monsieur Souris, il n'en revenait pas de la chance qu'il avait de tomber en rade à Lyon et pas en déplacement à perpet' ... on n'est pas fait pareil, je vous le dis... la souris râle que cette sale voiture presque neuve tombe en panne...monsieur souris trouve que tout se goupille à merveille...

tissage_012

 

 

tissage_011

 

L'avantage du tissage est d'utiliser plein de petits restes de laine, c'est très économique (c'est comme ça que j'ai vendu mon oeuvre à Monsieur Souris, dubitatif devant cette nouvelle lubie).

 

Et sinon?

tissage_006

tissage_002

Il y a du Martina Cardigan dans l'air!

 

Chouette fin de semaine à toutes!

 

 

 

Posté par sourisliberty à 22:37 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

10 décembre 2015

Xmas tricotin

mots_tricotin_no_l_006

La souris a ressorti son tricotin pour faire vite fait bien fait une petite déco de saison. La souris étant un peu pressée par le temps, elle s'est contentée d'un mot simple et court (on verra plus tard pour le joyeux noël, voir le merry christmas mais là il ne faut pas exagérer non plus!).

mots_tricotin_no_l_003

 

Mes photos sont sombres et moches, la laine (Phildar, j'ai oublié son petit nom) est dorée et non pas beigeasse...

 

mots_tricotin_no_l_008

 

Pour le tuto du tricotin,c'est par ici (clic, clic).

A très bientôt, avec des ananas, un poncho, des chouettes kits...

 

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 13:23 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,


28 novembre 2015

avent (tuto inside)

 

basket_cr_che_no_l_Z__031

 

 

Ouf, le calendrier de l'avent est terminé avant le jour J... 

J'ai flashé sur ce modèle croisé sur FB (il me semble bien que c'est toi, Aurélie, qui l'avait repéré!).

Je m'étais un peu lassée de notre calendrier rouge et blanc de chez le suédois (clic, clic), j'avais envie de couleurs plus douces.

Les maisonnettes et les étoiles sont à télécharger sur le blog de Zü (clic, clic) où il y a tout un tas de mignonneries à bricoler et à télécharger (gratuitement!).

basket_cr_che_no_l_Z__030

 

J'ai d'abord imprimé les maisons sur du papier à lettre un peu épais (bref, ce qui m'est tombé sous la main en premier), c'était pas mal mais ça manquait quand même un peu de tenue. En fouillant un peu plus, j'ai trouvé des feuilles de bristol blanc et c'est impeccable; il suffit de marquer les pliures d'un léger coup de couteau et ça va tout seul.

 

basket_cr_che_no_l_Z__034

basket_cr_che_no_l_Z__010

Il faut compter 3 bonnes heures pour réaliser l'ensemble...ce qui vous laisse le temps avant le 1er décembre si ce modèle vous tente (2 soirées et hop, c'est fait).

J'ai été aidée par mamie Souris et ma souricette qui ont fait le découpage mercredi pendant que je travaillais...j'ai fait le montage samedi, en utilisant du scotch double face (ça évite les affreuses coulures de colle, la souris est très mauvaise en collage et vire très vite goret armée d'un tube de colle).

Je vous vois d'ici vous demander où sont les petites surprises et chocolats! Il faut les glisser dans le toit et dans la maison avant de refermer le tout...mais imaginer chaque matin les souriceaux saccager mes mignonnes maisonnettes pour récupérer leurs papillotes, hum, ça a brisé mon petit coeur sensible...Chaque maison contiendra un petit bon "bon pour une papillote", "bon pour un bricolage", "bon pour une soirée télé", "bon pour un bonbon"...et devrait rester intacte (le bon dépassera un peu, en espérant que les souriceaux tireront délicatement dessus). 

Je pense qu'au fur et à mesure, on fera migrer les maisons vides vers la crèche, histoire de voir Noël se rapprocher à grands pas.

Je sens qu'on va mettre des étoiles partout, elles sont trop jolies et la souricette maîtrise le pliage.

 

basket_cr_che_no_l_Z__038

 

 

 

basket_cr_che_no_l_Z__015

 

 

basket_cr_che_no_l_Z__039

 

 

 

basket_cr_che_no_l_Z__040

 

Je vous retrouve très vite pour vous raconter ma rencontre avec Mlle Sophie (la créatrice du trendy châle) lors de sa séance de dédicace à l'Atelier, hier après-midi...et une mini interview (rooo, ce teasing de malade, la souris)!

 

 

Posté par sourisliberty à 21:43 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 janvier 2015

la souricette bijoute...la souris fait les soldes

 

bracelet_Chouette_Kit_005

La souricette avait choisi la couleur du Chouette Kit de noël ...et avait bien sûr posé une option sur les perles; après quelques réflexions, elle a décidé de transformer le collier en bracelet.

bracelet_Chouette_Kit_002

Les 5 rangs de perles sont tout simplement torsadés au moment où on attache le fermoir. (et ça tient moyen, pour tout vous dire, hihihi...).

Vu que je n'ai pas encore fait les photos de mes dernières bidouilles, je vous montre (une partie de) mon butin soldes :

des_petits_hauts__Stan_Smith_002

Un gros craquage chez "Des petits hauts", marque dont je me suis récement entichée (la souris a des tocs, parfois...et puis ça passe...).

 

Et sinon, comme vous le savez toutes, la souris est une grande sportive; il était donc tout à fait logique qu' Adidas la contacte pour un partenariat sur la célèbre Stan Smith : 

des_petits_hauts__Stan_Smith_004

 

des_petits_hauts__Stan_Smith_008

 

des_petits_hauts__Stan_Smith_009

La Stan Smith Souris Liberty est blanche et argentée, avec une semelle classieuse et discrète.

Bon, en vrai, le service sur-mesure Stan Smith Adidas est super bien fait : on choisit son cuir, la couleur de l'arrière, sa semelle et 2 couleurs de lacets (j'ai choisi la 2° paire en gris, c'est joli avec l'argenté). Il y a même une 2° paire de semelles (au cas où Souris Liberty s'efface à force de footings endiablés?); le tout pour un prix ma foi fort compétitif (surtout avec les codes promo et la livraison offerte!).

 

Et toujours en vrai, la souris portait des Stan Smith pour le sport au lycée (c'était hier...) et les aimait déjà beaucoup (elles étaient aussi basiques (moches?) et aussi à la mode que maintenant, on ne se refait pas!).

J'aurai bien besoin de mes baskets magiques pour le marathon "6 anniversaires en 15 jours" de mes souriceaux (je n'ai que 2 souriceaux, soyons clairs, mais ils fêtent leur anniv au moins 3 fois chacun...entre le 27 janvier et le 9 février...)

A bientôt, pour des photos de gâteau (et de tricots).

 

♥♥♥

Posté par sourisliberty à 21:57 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 août 2014

C'est le pompon (de papier de soie...tuto super easy inside...)

 

 

pompons_papier_soie_027

 

Quoi de mieux, pour égayer le salon de la souricière, que des pompons dans des camaïeux de blanc, gris et noir (attention, ça pique les yeux, hihihi...).

J'ai mixé des boules alvéolées toutes faites de chez My Little Day (clic, clic) et de chez le suédois avec des pompons home-made; le papier de soie utilisé vient de chez Ikéa (le suédois, pour celles qui suivent) :il est vendu par série de 4 motifs aux couleurs assorties, bien pratique.

 

Le tuto trop facile :

 

Le matos : 4 feuilles de papier de soie format A3 (à peu près), de la ficelle (baker twin pour faire plus chic...mais elle ne se voit pas...) et des ciseaux...that's all

pompons papier soie 013

 

On plie la pile de feuilles en 2 (pour avoir 8 feuilles), puis on replie les feuilles en accordéon :

pompons papier soie 016

 

 

 

pompons papier soie 017

 

Quand l'accordéon est terminé, on recoupe chaque extrémité en arrondi :

pompons papier soie 019

Avec la ficelle faire un noeud au milieu de l'accordéon et laisser un peu de longueur pour pouvoir accrocher le pompon :

pompons papier soie 020

 

Ensuite, ouvrir le pompon (comme un éventail) :

pompons papier soie 021

 

Séparer les feuilles une par une en les répartissant symétriquement (si certaines se déchirent un peu, ça ne se verra pas!) :

pompons papier soie 022

 

Et ...tadam :

pompons papier soie 2 002

 

pompons_papier_soie_2_001

 

Voilà un nouveau coin "nid à poussière" (dixit l'homme, pas convaincu par les lampions et pompons en dehors du 14 juillet...).

 

bande_pour article_blog-10

♥♥♥

Posté par sourisliberty à 21:37 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 mai 2014

jour de fête

Aujourd'hui, c'était un grand jour pour ma souricette, celui de sa première communion.

communion vic 015

communion vic 012

 

Son prénom au tricotin pour décorer la table; il est fait de la même façon que celui-ci (clic, clic) : toujours du coton natura DMC et de la voilette écrue-argentée de la Droguerie (et un petit coeur à la fin puisque le tricotin était trop long!).

 

communion vic 023

communion vic 025

PICT0005

Les petites boîtes asiatiques transformées en boîtes à dragées viennent de chez Milk and Paper (clic, clic) et le baker twin écru et doré vient de chez 1000mercis (clic, clic); les petites étiquettes home-made sont en papier calque superposé sur un papier doré et décorées de la belle (hum) écriture de ma souricette.

Notons la légère amélioration au niveau du repassage des nappes (qui sont en fait de vieux draps brodés, achetés une bouchée de pain aux Puces du canal à Villeurbanne) : c'est normal, c'est Monsieur souris qui s'y est collé.

 

communion vic 027

communion vic 033

Ma princesse, qui a réussi à ne pas sautiller pour ne pas perdre ses fleurs en allant à l'église...

communion vic 063

communion vic 059

Un petit aperçu de l'apéro (non, il n'y avait pas que du Champomy...)

communion vic 071

communion vic 073

Et les desserts, on en reparlera...on frôle un peu l'indigestion (de photos...) là, non?!

Ce fut une très belle journée, ma souricette a été très entourée (et gâtée), merci à tous!

 

Posté par sourisliberty à 22:38 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 avril 2014

tricotin...again

Une petite Romane jolie est arrivée il y a presque un mois...et sa maman est fan de cadeaux home-made et de libertys!

Romane se devait donc d'avoir son prénom en tricotin (je vous montrerai ses autres cadeaux plus tard!).

romane fleurs 016

romane fleurs 020

J'ai utilisé du coton Natura de DMC (il est hyper régulier, il se tricotine fingers in the nose!) et de la voilette pailletée couleur "princesse le jour" de la Droguerie ( aucun problème à utilser 2 fils, le tricotin mécanique n'a pas fait la tête).

J'ai utilisé le fil de laiton de 0,7mm de diamètre, plus facile à travailler que le 1mm que j'avais utilisé pour le prénom Louis.

romane tricotin 009

 

Le prénom a passé 24 heures sous une encyclopédie, ça lui a fait le plus grand bien (le prénom tricotin est rebelle, il a tendance à prendre ses aises et à vouloir vivre sa vie en 3D!). Ci-dessous, voilà une photo de la bête avant d'avoir reçu son petit coup d'encyclopédie derrière les oreilles(et quelques points de couture aux endroits stratégiques) :

 

romane tricotin 013

 

 

bande_pour article_blog-10

Trop contente!!!

Et la souris, qu'est-ce qu'elle a trouvé vendredi dans sa boîte aux lettres...

romane fleurs 025

 

 

 Le livre trop beau de Miss Tournicote...à cloche-pied (clic, clic), en vente chez Abracadacraft (clic, clic): tout est adorable, les souriceaux ont déjà passé commande et Framboise (le petit mouton de la couverture) est commencé !

Oui, j'ai aussi reçu le Chouette Kit... j' ai de quoi m'amuser un bon moment!

Dis, la souris, tu es bien gâtée en ce moment!

Ben oui, c'est pour me consoler de ma patte folle qui fait toujours des siennes : l' IRM de jeudi dernier a montré des tendons bien inflammés (ça, on s'en doutait...les journées debout à la pharmacie sont quelque peu douloureuses depuis cette sale fracture) mais aussi que le ménisque est fissuré (fissure de grade 3...donc importante). Je vais donc gagner des infiltrations...et peut être une 3° intervention (gloups, c'est plus un genou, c'est une passoire...).

 

romane fleurs 007

 

 

Et n'oubliez pas, pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité!

 

♥♥♥

 

 

Posté par sourisliberty à 21:13 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,