07 février 2017

Et les cadeaux de Noël, on en parle?

 

DSC_9887

 

Mieux vaut tard que jamais, je vous montre mes bidouilles du Chouette Kit de Noël : la mini pochette cousue en moins de deux (en fait, j'en ai fait une 2° qui est partie sous le sapin pour belle-maman) et le bracelet à breloques (qui m'en a bien fait bavé pour ouvrir ces minuscules anneaux impossibles à passer sur ce jonc...scrogneugneu)...

Comme souvent avec les Chouettes Kits, je commence par les bijoux pensant que c'est l'affaire de 5 minutes et ça se transforme en une heure de bataille acharnée (avec jurons inside et obligation d'expliquer à l'entourage médusé que si, les DIY me détendent!)

 

                                        DSC_9892

 

DSC_9894

J'ai ajouté un petit ananas de mon stock pour garnir un peu le bracelet (j'avais pris un kit taille 1).

 

DSC_9882

Et les sabots fourrés, on en parle!

Oui, considérons que nous avons atteint un degré d'intimité suffisant pour que je vous raconte toute l'histoire (s'il y a des psy dans mon lectorat tant varié que cultivé, merci de me faire part de vos conclusions en MP, rapport à discrétion!).

Depuis toute petite, la souris rêve de sabots...mais n'en a jamais eu, ces accessoires pédestres étant jugés trop peu fonctionnels et bruyants par la maman de la souris.

En faisant un petit tour sur les internets en période de soldes, je repère ce modèle chez Bonpoint (une blinde quand même bien que soldés)...et je craque, me disant que ça ferait des supers chaussons hivernaux bien chauds (souviens toi, toi aussi tu te gelais horriblement il y a 3 semaines et tu aurais tout donné pour glisser tes petons dans cette fourrure moelleuse...non?!...bizarre).

Je commande, je reçois ces merveilles le lendemain (ils sont super rapides chez Bonpoint), j'essaie mes chaussons illico (pile la bonne taille, je jubile) et je fais quelques pas (élégants) sur le parquet : et là, c'est le drame! Ces sabots font un boucan de tous les diables, boucan à peine couvert par les chants de Môssieur Souris qui hurle "en passant par la Lorraine, avec ses sabots" et par les gloussements des souriceaux atterrés par l'allure maternelle.

La souris déconfite a contemplé, essayé et calinés ses précieux sabots pendant une semaine (je m'interroge toujours sur le fait que les semelles en caoutchouc n'amortissent pas plus le clac, clac) et les a renvoyé, la mort dans l'âme (rapport à bon voisinage avec les gentils voisins d'en dessous).

 

Et sinon, j'ai plein de choses à vous montrer...mais je n'ai pas encore fait les photos : le trendy chale de belle-maman (fini, le 25 janvier, j'étais donc très large pour un cadeau de noël), une jupe (encore) et mon gilet Alice (il était temps, je sais!).

 

A bientôt♥

 

♥♥♥

 

 

 

 

 

 

Posté par sourisliberty à 18:39 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


28 janvier 2017

La journée de la jupe

 

DSC_9906

Les copines du groupe "2 mailles en l'air" (clic,clic) ont lancé comme challenge pour le mois de janvier de coudre une jupe colorée; comme chacun le sait, la souris n'aime pas les jupes, ni les couleurs (la souris porte surtout des robes, unies, dans des jolis camaïeux de noirs et gris très réjouissants).

logo 2 mailles en l'air.png

Pour les détails du challenge, allez voire chez ma morue jolie (clic, clic) ou chez mon lama chéri (clic, clic)...oui, c'est un peu un blog animalier, par ici : souris, lama, morue...il y en a pour tous les goûts.

 

DSC_9910

Si la souris n'aime pas les couleurs, elle adooore le liberty : j'ai donc jeté mon dévolu sur ce liberty wiltshire denim (bien épais) et quand même coloré. Vous le trouverez chez motif personnel (clic, clic).

Le patron est la "jupe 1001 perles" d' Ivanne.S (clic, clic) : j'ai choisi l'option "jupe tulipe" avec ses jolis plis creux sous la ceinture et j'ai zappé les poches, faut pas pousser non plus (surtout que j'en ai bien bavé avec ces plis creux rapport à mon pauvre cerveau qui n'a pas l'option 3D...heureusement, Môssieur Souris a eu pitié et a maté ces sales plis en 2 coups d'épingles).

 

DSC_9907

Le dos de la ceinture est smocké :

DSC_9909

Je vous la montre portée :

DSC_9920

DSC_9912

Eh bé la souris est plutôt contente de sa jupette. Il faut dire que le patron est top, Ivanne.S explique pas à pas comment adapter le patron à sa morphologie, c'est vraiment génial (la souris par exemple a un petit tour de taille, un fessier généreux et des hanches moyennes, voilà pourquoi elle est fâchée avec les jupes).

Toutes les étapes sont très détaillées, Ivannes.S nous prévient à chaque petit piège ou difficulté...et nous dit même à quels moments faire les essayages; je n'ai jamais vu de patron aussi pro! Et il y a aussi une vidéo bien utile pour placer les (saletés de)plis.

Pour une fois, la souris n'a pas foncé tête baissée sans lire les explications de A à Z (en fait, j'avais téléchargé et étudié scrupuleusement le patron avant de recevoir mon tissu, ça m'a sauvée!).

Ma jupette adaptée est un peu grande (j'aurais dû enlever les marges de couture partout) mais elle tombe quand même pas mal et j'ai hâte de m'en recoudre une.

Bonne fin de week-end à toutes, je vais essayer de revenir vite par ici vous montrer un trendy châle (encooore) et quelques chouette-kiteries!

 

 

 

 

 

 

Posté par sourisliberty à 21:25 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

16 octobre 2016

la veste eagle de Vanessa Pouzet (simplifiée by la souris...)

 

veste vanessa pouzet, pull alpaga WAK 023

Ahaha, oui, la souris se gausse dans sa veste Eagle!

Un an après toute la blogo, je me suis penchée sur ce patron mythique (enfin, je l'a téléchargé, clic, clic) et j'ai ressorti le tissu France Duval-Stalla acheté l'an dernier pour cette veste.

 

veste vanessa pouzet, pull alpaga WAK 018

 

Tout l'intéret de cette veste réside dans sa construction extrêmement maligne avec une doublure rendant toutes les coutures invisibles.

Mais, la souris, vu comme ça, elle n'a pas l'air doublée ta veste!

Ah, oui, peut-être!

Figurez-vous qu'en lisant les divers avis sur les blogs ET la notice jointe avec le patron, il y a un point sur lequel tout le monde insiste : il faut avoir une bonne vision en 3D pour jongler avec la doublure, la retourner au bon moment (style si les manches restent coincées dans la doublure, c'est moins joli et moins pratique); j'ai donc opté pour un lainage France Duval-Stalla présentant une face grise unie et une face à pois dorés et 5 mètres de biais façon cuir noir (le tout vient de l'Atelier, clic, clic) dans le but tout à fait assumé de zapper cette doublure d'avance anxiogène!

veste vanessa pouzet, pull alpaga WAK 014

Là, on fait comme si la souris allait sortir avec sa pochette dorée (non, en vrai la souris sort avec son sac à main, comme tout le monde).

veste vanessa pouzet, pull alpaga WAK 010

Les détails :

veste Vanessa Pouzet, boots zadig et voltaire 007

veste Vanessa Pouzet, boots zadig et voltaire 004

Le biais façon cuir ne peut pas être épinglé avant d' être cousu, sinon les aiguilles laissent des petits trous moches; il faut donc piquer en live, en restant bien concentrée!

Ce biais un peu épais rigidifie l'ourlet et accentue l'ampleur de la veste...mais permet de zapper la doubluuuure!

veste Vanessa Pouzet, boots zadig et voltaire 005

 

J'ai aussi habillé de biais la couture des revers, comme ça c'est plus chic quand les manches (trop longues) sont retroussées (malin, le dauphin, je sais!).

 

veste Vanessa Pouzet, boots zadig et voltaire 012

 

Pour résumer (ces 3 km de post), pour une Eagle de Vanessa Pouzet façon souris :

* j'ai taillé le patron en taille 38 (j'ai utilisé un coupon de 2,50m en 2,40m de large...ça passe tout juste);

* la veste est proposée en 2 longueurs, j'ai fait une longueur intermédiaire;

*dans ce modèle, le devant est plus court que le dos, avec une démarcation : j'ai préféré arrondir au niveau de la couture pour éviter cette démarcation trop carrée;

* pas de doublure (tout le monde avait compris) mais du biais (5m).

 

Mon avis :

Eh bé forcément, c'est super simple sans la doublure! Les pièces coïncident bien, ça va très vite : en 4 heures, l'affaire était pliée (je ne compte pas le temps passé à imprimer/ découper/ assembler/ scotcher le patron papier à télécharger).

Le modèle étant très ample, mieux vaut prendre un tissu assez fluide qui bouge bien et donne un joli tomber au niveau des plis.

 

Vu que vous avez été très sages et concentrées, je vous montre mes boots de plus près, avec leur pink touch trop girly (mais qui ne se voit trop pas une fois portées...c'est pour ça que je vous montre, vous suivez?):

veste Vanessa Pouzet, boots zadig et voltaire 015

 

Belle semaine, à très vite!

 

 

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

Posté par sourisliberty à 17:10 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

18 juillet 2016

Macumba...

 

pr_noms_tricotin__dill_tee__macumba_aime_comme_marie_113

Quelques photos pourries-moisies pour vous présenter ma blouse Macumba avant de filer sous le soleil espagnol.

pr_noms_tricotin__dill_tee__macumba_aime_comme_marie_118

 

Le principe de la Macumba Box de Aime comme Marie : c' est une box éphémère (en quantité super limitée) contenant un patron, le tissu (dont la couleur était tenue secrète), le fil et le biais (et un kit pour réaliser un bracelet mignon en bonus!), bref tout le matos pour réaliser une blouse.

pr_noms_tricotin__dill_tee__macumba_aime_comme_marie_105

 

J'ai reçu ma box il y a une quinzaine de jours, et là...déception totale : la couleur, d'abord, hum, pas du tout mes couleurs; je m'attendais à un nude ou un taupe, voir un gris pâle...en plus, suite à des aventures capillaires désopilantes (je vous passe les détails des épisodes variés chez mon coiffeur...), j'ai été surnommé l'écureuil (voir Caisse d' Epargne par les plus subtils) rapport à mes jolis reflets chatoyants...donc la couleur écureuil et moi, on est en froid.

Ensuite, le tissu en lui même : un voile de coton hyper transparent, on voit le soutif à travers mais aussi le nombril enfin tout, quoi! Importable!

J'ai donc rangé ma box et boudé très fort (et j'ai fait le petit bracelet pour me consoler!).

pr_noms_tricotin__dill_tee__macumba_aime_comme_marie_104

 

Bon, la souris, tu l'as faite cette blouse! Et c'est quoi ce discours de mère-la-pudeur, elle n'est pas transparente du tout.

Au bout d'une quinzaine de jours, j'ai fini par sortir cette pauvre box (faut quand même donner sa chance au produit, ma petite dame!); la couleur n'est pas si mal, ça peut le faire avec du jean, ou du blanc.

Le coupon (Motif Personnel) fourni étant très grand, j'ai coupé toutes les pièces en double : ma Macumba est entièrement doublée, à part les manches; elle est beaucoup moins vaporeuse que prévu mais beaucoup plus décente!

J'ai coupé le patron en taille S, sans marge de coutures...et c'est très ample; je pense la refaire en réduisant pas mal la largeur (pas très flatteur tout ce volume sur une petite souris).

Marie indique un temps de réalisation de 3,5 heures, j'ai bien mis le double (à ma décharge, je ne l'ai pas cousue chez moi, je maîtrisais mal la (vieille) machine de ma maman).

Le patron est bien fait, les explications sont claires et tout correspond parfaitement (même quand on a utlisé un crayon qui s'efface en quelques heures pour tracer les repères comme cette buse de souris).

 

Je vous fais plein de bises et je vous souhaite de belles vacances, je reviens fin août avec plein de choses à vous montrer (un dill tee, des prénoms en tricotin, des bijoux...).

 

♥♥♥

 

 

 

 

 

 

Posté par sourisliberty à 22:46 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 juin 2016

le chouette ensemble 3 en 1

 

J'ai pris le dernier Chouette Kit version couture parce-que j'avais flashé sur l'ensemble top/jupe qui fait une fausse robe!

blouse_manches_papillons_chouette_kit_018

Le top manches papillons (tissu atelier Brunette, Chouette Kit 21)

blouse_manches_papillons_chouette_kit_010

 

blouse_manches_papillons_chouette_kit_007

Je me suis dit que quand même c'est l'été, j'ai donc choisi une couleur qui pète et qui me change un peu de tout le noir que j'ai dans ma penderie...Et en plus, c'est pas transparent comme ça!

 

Le top est assez facile à faire, j'ai trouvé les explications claires (n'est-ce pas, Lola ;-))

Je l'ai fait en taille 36 (j'ai bien fait, ça taille grand!), j'ai ajouté 5cm de longueur (pour une raison totalement indépendante de ma morphologie, j'aime bien que les blouses cachent mon postérieur, hihihi). Et vu que le dos baillait, j'ai fait le coup du pli creux (tiens, comme d'hab la souris).

Les manches sont sans ourlets mais surjetées à la machine, ce qui ne donne pas un résultat nickel mais on ne va pas pinailler non plus!

 

blouse_manches_papillons_chouette_kit_004

 

blouse_manches_papillons_chouette_kit_006

La jupette et sa ceinture.

J'ai doublé la jupe car le tissu est très fin (vous suivez, l'intéret de choisir un tissu noir moins transparent...). Je crois que j'ai mis plus de temps à faire la jupe (un simple rectangle avec un élastique à la taille) et la ceinture que le top (j'aime pas ces côtés qui doivent être et parallèles et perpendiculaires et égaux 2 à 2...)

Et porté, la souris?

Alors, je m'y attendais un peu, ce n'est pas très flatteur (le souriceau trouve que ça fait bibendum), surtout quand le top et la jupe sont portés ensembles.

Sur les photos du Chouette Kit, l'ensemble est porté par une ravissante très jeune fille-très menue sur qui les volumes de la jupe sont très flatteurs...dans la real life de la souris, c'est moins évident!

 

Mais oui, je vous montre, on est entre nous!

blouse manches papillons chouette kit 029

blouse manches papillons chouette kit 034

Hum, j'étais au téléphone pendant que ma souricette prenait les photos...

blouse_manches_papillons_chouette_kit_053

Les mollets blanc-bidet, c'est cadeau!

blouse_manches_papillons_chouette_kit_049

Moi, c'est plutôt ce genre là que je porte d'habitude, voyez, moins de volume, quoi!

Mais oui, je vous montre les 2 ensembles, ce billet est tellement long qu'il n'y a plus personne, on est entre moins que nous!

blouse_manches_papillons_chouette_kit_040

Vous le voyez bien l'effet religieuse (le gâteau, pas la dame, ce que vous êtes dévotes aujourd'hui!): une grosse boule en bas et une plus petite dessus. Oui, je suis toujours au téléphone et toujours avec la même pipelette, ce qui veut dire que j'ai réussi à me changer en même temps (je sais, je sais, je suis impressionnante d'agileté mêlée de polyvalence).

 

Pour résumer, je suis très contente du top et je pense porter (un peu) la jupe cet été (si un jour il fait chaud)...mais pas ensembles, vous l'aurez compris!

Je vous souhaite une chouette semaine, et à très bientôt avec du tricot (si je me bouge!)

 

♥♥♥

 

 

 

 

 

Posté par sourisliberty à 22:33 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,


05 juin 2016

2 chouettes étoles pour le prix d'une (ma bonne dame!)

 

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_021

Dans les projets du dernier Chouette Kit, j'avais flashé sur l'étole à franges! Et j'ai tellement flashé que j'ai acheté le tissu avant de recevoir mon Chouette Kit pour commencer la partie tissu de mes étoles (je suis la patience incarnée...); il m'a suffi ensuite de réaliser les bordures avec les explications du kit une fois celui-ci reçu! Le but était que ma souricette et moi ayons nos étoles assorties à nos robes pour la communion du souriceau (dimanche dernier si vous suivez...). 

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_013

 

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_041

L'étole de la souricette, assortie à sa fameuse robe (clic, clic) : tissu "atelier brunette" et coton Drops (une pelote noire, une pelote écrue).

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_037

 

Mon étole, tissu "atelier brunette", coton noir Drops.

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_023

La mienne n'a pas ses franges, il était trop tard pour que je finisse (les 2 bandes crochetées et cousues samedi soir, veille de la communion du souriceau...je n'étais pas très large...); j'hésite presque à lui ajouter ses franges, elle est très facile à porter comme ça (sainte flemme quand tu nous tiens).

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_035

La bordure est simplissime à réaliser, les explications sont très claires; il ne faut pas hésiter à bien tirer sur la bordure crochetée pour l'adapter à la largeur du tissu et à l'épingler avant de coudre (j'ai quand même dû ajouter 10 mailles à ce qui était préconisé mais je n'ai pas utilisé la laine du kit, même si c'est crocheté en 4,5 ça a pu jouer...); la couture des petits points invisibles est barbante (forcément!) mais cela va assez vite.

 

Et sinon, teasing, teasing, il va encore y avoir du Chouette Kit par ici :

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_039

 

Bonne semaine à toutes!

♥♥♥

 

 

Posté par sourisliberty à 22:02 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 mai 2016

the souricette's dress

 

cuisine_simplissime_robe_atelier_brunette_048

Cette année, nous avons 2 communions (dont celle du souriceau) et un mariage...il fallait donc une tenue festive pour ma souricette (je vous rappelle que l'ado s'habille exclusivement en jean et sweat, bottines les bons jours et baskets le plus souvent!); nous étions parties sur une jupe mais en se baladant sur Pinterest, la souricette est tombée en pâmoison devant ce modèle.

 

cuisine simplissime robe atelier brunette 022

cuisine simplissime robe atelier brunette 036

cuisine simplissime robe atelier brunette 041

cuisine simplissime robe atelier brunette 042

 Aucun soucis pour danser et sauter, la souricette n'est pas gênées aux encoignures (ouf!).

 

arles_robe_atelier_brunette_161

 

arles robe atelier brunette 162

arles robe atelier brunette 163

arles robe atelier brunette 167

Le patron est un Burda américain (clic, clic) : c'est un patron gratuit à télécharger et à imprimer en taille réelle; ensuite, il vous suffit de munir une souricette, d'un rouleau de scotch et de la laisser se dépatouiller avec ce puzzle géant.

J'ai décalqué la taille 34 sans marge de couture pour ma mini souricette et j'ai fait "quelques" modifications/ simplifications :

* j'ai supprimé les pinces poitrines (béh oui, pas besoin!)

* j'ai supprimé la fermeture à glissière invisible (j'avais comme un doute rapport à mes capacités à rendre le truc réellement invisible); la robe s'enfile donc par la tête, aucun problème

* j' ai un peu moins échancré les manches afin d'avoir moins cet effet d'emmanchures américaines

* j'ai zappé toutes les parementures : je n'ai pas surjeté l'encolure et les emmanchures pour éviter les sur épaisseurs, j'ai juste fait un point zigzag à la machine et un double rentré hyper discret (et minutieux, vous me reconnaissez bien là!)

*j'ai rajouté une ceinture (dans le même tissu) et j'ai un peu remonté la taille

Le patron est très bien fait, j'étais étonnée que les plis creux de la jupe correspondent pile poil aux pinces du buste (d'habitude, j'ai toujours d'horribles décalages...faut croire qu'en s'appliquant un peu, ça se passe mieux!).

arles robe atelier brunette 141

arles robe atelier brunette 142

arles robe atelier brunette 148

 

Le tissus (Atelier Brunette, clic, clic) vient de l'Atelier (clic, clic), à Lyon ; j'en ai utilisé 1,20m (au départ, je devais faire une jupe...).

 

Et vous avez vu, il y a justement des tissus Atelier Brunette dans le prochain Chouette Kit! Vous avez craqué?

Bonne semaine à toutes.

 

Posté par sourisliberty à 20:25 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 avril 2016

Chouette, une blouse!

 

blouse_lange_chouette_kit_chambre_vic_019

Il fallait bien étrenner dignement la nouvelle machine à coudre : et hop, une petite blouse!

blouse_lange_chouette_kit_chambre_vic_002

 

blouse_lange_chouette_kit_chambre_vic_003

Carte d'identité de la blouse :

* le lange gris ardoise bleuté (très joli mais qui ne va avec aucun autre gris, vous serez prévenues) vient du Chouette Kit 20;

* le patron est celui de la blouse chou du CK 18 : sur le coup, je n'avais pas été emballée par ce modèle et puis en observant le patron de plus près je me suis laissée convaincre

* le passepoil argent et le biais liberty viennent de la Droguerie

 

blouse lange chouette kit chambre vic 007

blouse lange chouette kit chambre vic 009

blouse lange chouette kit chambre vic 016

 

Le making of :

* j'ai décalqué le patron T38 sans marge de couture (au moment de la coupe, je me suis demandée si les marges étaient comprises...mais vous ai-je déjà dit que la souris est bélier, elle fonce donc tête baissée sans jeter un coup d'oeil sur le patron où il est précisé une dizaine de fois que les marges de couture ne sont pas comprises);

* je n'ai rajouté que 2 cm en longueur, quelques centimètres de plus n'auraient pas été mal;

* les manches étaient un peu longues à mon goût, mais j'avais la flemme de les recouper vu qu'elles étaient déjà surjetées, j'ai donc rusé avec un revers orné d'un passepoil (ce qui, au final, était beaucoup plus long que de recouper et re-surjeter...mais je suis très contente de mes revers);

* je serre les dents en attendant le premier lavage, le lange rétrécit beaucoup (oui, je vous entends, évidemment qu'il fallait laver le tissu avant de coudre, vous croyez que ça ne m'a pas effleurée...mais j'étais déjà lancée...)

Le patron est nickel, le montage des manches se fait facilement, le pli creux se fait tout seul.

 

Voilà la chouette blouse portée (crédit photo la souricette) : 

blouse lange chouette kit chambre vic 046

blouse lange chouette kit chambre vic 031

blouse lange chouette kit chambre vic 030

 

J'ai du mal à porter des vêtements trop loose, je recintre souvent mes tops avec une broche...on va dire que c'est le Souris' Style!

Bonne semaine à toutes (et bonnes vacances, si jamais...).

 

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 20:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 avril 2016

un pochon mignon

 

poisson_d_avril_022

Dimanche dernier, j'ai fêté (un poil en avance) mon anniversaire en famille (pour Pâques, voui, comme ça c'est plus festif!). J'ai été super gâtée (je le vaux bien, je vous rappelle): j'ai eu une super machine à coudre intelligente, rapide et silencieuse (rooo, ça ne vous rappelle pas quelqu'un, tiens?).

C'était bien sûr une surprise (j'avais écumé les boutiques de machine à coudre et donné les références exactes du modèle convoité à Monsieur Souris au cas où l'inspiration viendrait à lui manquer) et j'avais glissé dans ma valise quelques petits coupons de tissus du Chouette Kit de Noël, au cas où...

poisson_d_avril_029

 

Le modèle est celui du CK 15 et le tissu vient du CK 18 (si je ne m'emmèle pas les pinceaux); j'ai ajouté un passepoil doré pour égayer le tout. 

poisson_d_avril_030

Liberty wiltshire bleu et popeline marine de Chouette Kit, passepoil doré de la Droguerie.

Je vous quitte avec une photo de mon gâteau d' anniversaire de Pâques fait par ma sister (qui a bien mérité le pochon mignon!): un fraisier trop beau et trop bon, miam.

 

 

 Bonne semaine à toutes (je retourne jouer avec ma MAC chérie trop rusée qui fait les noeuds et coupe le fil toute seule comme une grande en fin de couture!).

 

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 21:58 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 mars 2016

ça roule, les poules (de Pâques...)? (pseudo tuto inside)

 

blouse_ananas_poule_liberty_030

 

L'an passé, nous avions organisé un swap de Pâques entre chouettes kitteuses lyonnaises : nous devions nous échanger des cocottes fabriquées de nos blanches mains! Pour moi, le sort à désigné Lola (notre "vieille morue" préférée, clic, clic): je lui ai donc confectionné cette mini cocotte (pique épingle) bien girly...et rose, une des couleurs préférée de Lola.

blouse_ananas_poule_liberty_028

  Les tissus et les strass des yeux viennent de la Droguerie, les perles et la feutrine d'anciens Chouette Kits.

Le patron est largement inspiré de celui trouvé sur ce site (clic, clic)

 

 patron-poule.jpg

 En panne d'imprimante, j'ai même directement décalqué le patron sur l'écran de la tablette (du boulot de pro, comme d'hab la souris!).

En gros, on coupe le tissu du corps en double, on coud sur l'envers, on retourne et on remplit de ouate; idem pour les ailes (on coupe donc en quadruple...mais pas de rembourrage dans les ailes, bien sûr!). Ensuite, il suffit de fixer les ailes de façon symétrique, de couper une petite crête jolie dans de la feutrine et de la fixer harmonieusement sur la tête de la bête.

Les strass qui forment les yeux sont collés (un peu de colle sur un cure dent, et hop...).

Au fait, je lance un grand jeu : à quoi sert l'ovale au dessus de la poule?...je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait en faire...

blouse_ananas_poule_liberty_033

 

 Un bracelet liberty mitsi et sa breloque chouette accompagnait la cocotte (le biais vient de La Droguerie, les breloques d'un Chouette Kit).

blouse_ananas_poule_liberty_034

Et puis, il fallait bien quelques petits poussins gourmands pour tenir compagnie à cette pauvre gallinacé

blouse_ananas_poule_liberty_037

Et voilà ce que ça donnait une fois emballé :

blouse_ananas_poule_liberty_045

blouse_ananas_poule_liberty_040

 Un petit pompon fabriqué dans du biais liberty, histoire de rester dans le ton.

En grandes organisées/débordées/rebelles des dates (rayer les mentions inutiles), nous avons échangé nos poules en décembre...Si vous êtes sages, je vous montrerai l'adorable poulette que Lola m'a confectionnée (tiens, pour Pâques par exemple!).

 

Belle fin de semaine, mes cocottes.

 

♥♥♥

 

 Edit :  l'ovale est bien le ventre de la poule, vous êtes trop fortes les filles!

         Charlotte d' Abracadacraft a même retrouvé le tuto d'origine :

         http://www.espritcabane.com/loisirs-creatifs/couture/poule-tissu/

 

 

 

 

 

Posté par sourisliberty à 20:59 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,