23 mars 2016

ça roule, les poules (de Pâques...)? (pseudo tuto inside)

 

blouse_ananas_poule_liberty_030

 

L'an passé, nous avions organisé un swap de Pâques entre chouettes kitteuses lyonnaises : nous devions nous échanger des cocottes fabriquées de nos blanches mains! Pour moi, le sort à désigné Lola (notre "vieille morue" préférée, clic, clic): je lui ai donc confectionné cette mini cocotte (pique épingle) bien girly...et rose, une des couleurs préférée de Lola.

blouse_ananas_poule_liberty_028

  Les tissus et les strass des yeux viennent de la Droguerie, les perles et la feutrine d'anciens Chouette Kits.

Le patron est largement inspiré de celui trouvé sur ce site (clic, clic)

 

 patron-poule.jpg

 En panne d'imprimante, j'ai même directement décalqué le patron sur l'écran de la tablette (du boulot de pro, comme d'hab la souris!).

En gros, on coupe le tissu du corps en double, on coud sur l'envers, on retourne et on remplit de ouate; idem pour les ailes (on coupe donc en quadruple...mais pas de rembourrage dans les ailes, bien sûr!). Ensuite, il suffit de fixer les ailes de façon symétrique, de couper une petite crête jolie dans de la feutrine et de la fixer harmonieusement sur la tête de la bête.

Les strass qui forment les yeux sont collés (un peu de colle sur un cure dent, et hop...).

Au fait, je lance un grand jeu : à quoi sert l'ovale au dessus de la poule?...je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait en faire...

blouse_ananas_poule_liberty_033

 

 Un bracelet liberty mitsi et sa breloque chouette accompagnait la cocotte (le biais vient de La Droguerie, les breloques d'un Chouette Kit).

blouse_ananas_poule_liberty_034

Et puis, il fallait bien quelques petits poussins gourmands pour tenir compagnie à cette pauvre gallinacé

blouse_ananas_poule_liberty_037

Et voilà ce que ça donnait une fois emballé :

blouse_ananas_poule_liberty_045

blouse_ananas_poule_liberty_040

 Un petit pompon fabriqué dans du biais liberty, histoire de rester dans le ton.

En grandes organisées/débordées/rebelles des dates (rayer les mentions inutiles), nous avons échangé nos poules en décembre...Si vous êtes sages, je vous montrerai l'adorable poulette que Lola m'a confectionnée (tiens, pour Pâques par exemple!).

 

Belle fin de semaine, mes cocottes.

 

♥♥♥

 

 Edit :  l'ovale est bien le ventre de la poule, vous êtes trop fortes les filles!

         Charlotte d' Abracadacraft a même retrouvé le tuto d'origine :

         http://www.espritcabane.com/loisirs-creatifs/couture/poule-tissu/

 

 

 

 

 

Posté par sourisliberty à 20:59 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,


31 janvier 2016

coussins et liberty, pour changer

 

coussins_liberty_012

Voici les 2 derniers coussins cousus à la souricière : liberty betsy porcelaine et tissu triangles linna morata (clic, clic) agrémentés de passepoil doré pour la touche glitter.

 

Je n'ai pas eu de remarque de l'homme qui pourtant n'est pas fan de coussins, surtout en liberty...mais peut-être n'a t-il pas remarqué ces nouveaux arrivants au milieu de ceux qui squattent déjà les canapés...(attention, princesse au petit pois inside):

coussins_liberty_017

 

coussins_liberty_017

oui, quand on aime on ne compte pas (ce serait ballot, quand même!)

Ces bébés coussins cale-rein ont atterri sur le canapé Ektorp qui râlait parce-que beaucoup moins bien garni en coussins que son grand frère canapé pourri gâté!

coussins_liberty_002

coussins_lina_morata_009

Et hop, un petit défi créatif semaine 4!

 

do-it-yourself-v3

 

Toutes les explications sont chez Claire du blog "le bonheur est dans la maille" (clic, clic)...et on est plus d'une centaine à participer à ce défi!

 

coussins_liberty_019

Belle semaine créative à toutes.

 

♥♥♥

Posté par sourisliberty à 22:15 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 décembre 2015

le retour de l'ananas doré

 

bracelets_037

Raaaa, ce sweat m'a donné bien du fil (à coudre) à retordre! J'avais acheté ce coupon, sur un coup de coeur, c'était une fin de série "a nana's fabric" de "aime comme Marie" version molleton ultra doudou.

La souricette a immédiatement jeté son dévolu dessus et m'a demandé de lui coudre un sweat. Une fois le patron idoine enfin trouvé (dans le numéro d'automne de "maison Victor"), je me suis lancée dans une cogitation intense pour caser le patron dans ce mini coupon de 70cm (sachant que la souricette refusait les manches 3/4...et ne voulait pas que je transforme le sweat en jupe); bien sûr, le tissu est sold out partout et n'est pas réédité (même Marie n'en a plus un seul cm).

pull_ananas_aime_comme_marie_004

pull_ananas_aime_comme_marie_014

 

J'ai coupé les manches légèrement en biais, les ananas ne sont pas parfaitement verticaux mais ça ne se voit pas (si?!...mais non!).

pull_ananas_aime_comme_marie_009

 

pull_ananas_aime_comme_marie_010

Quand je vous dis qu'il a fallu exploiter le moindre cm de ce coupon...même la lisière y est passée!

Pour corser encore un peu l'affaire, ce molleton est hyper épais, j'ai failli perdre la surjeteuse et la MAC l'une après l'autre; j'ai dû poser du biais un peu partout pour limiter les sur-épaisseurs...et l'encolure de ce patron à la noix étant trop dégagée, j'ai glissé un ruban (doré) dans la bordure pour le resserrer (hors de question que le petit cou de la souricette soit exposé aux courants d'air hivernaux!).

Un grand moment de détente, cet épisode couture! 

Heureusement, la souricette est ravie et ne le quitte plus.

bracelets_041

Vous apercevez le biais liberty au niveau du col et de l'ourlet du bas...

 

bracelets_036

En guest star, je vous présente le sucrier ananas du service à thé que ma copine Steph m'a offert, connaissant ma passion pour ces fruits exotiques (vous me direz que la moitié de la blogo se pâme devabt un ananas) (si vous êtes sages, je vous montrerai la théière ananas et le pot à lait qui valent eux aussi leur pesant de cacahuètes, dans un pur style eigthies).

 

Je vous souhaite une chouette semaine et de joyeux préparatifs de Noël (comment ça vous n'avez pas commencé vos cadeaux home-made?).

PS : j'entends des sarcasmes rapport à mon titre moisi (et encore, j'ai bien hésité avec "la revanche de l'ananas doré")...ça ne vous arrive jamais la panne d'inspiration titresque?

 

Posté par sourisliberty à 21:25 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 août 2015

green mood, la suite

 

Un petit coucou rapide pour vous montrer une mini cousette non moins rapide :

foulard_liberty_006

 Un chèche cousu dans un coupon de liberty Betsy Ann vert et bleu qui s'entend très bien avec les dernières verdures de la souris.

Vous voulez le tuto? hihihihi!

Et j'en profite pour vous présenter ma dernière acquisition from la Droguerie : un métier à tisser (celui en plastoc de la souricette est vraiment impraticable avec ses 2 mètres de long, ses fils qui sautent, sa couleur orange...). Et alors que j'avais mis les internets sans dessus-dessous à la recherche de perles Miyukis, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ces petits berlingots mignons (pleins de perles Miyukis dans des couleurs trop belles) fraîchement débarqués dans la boutique(enfin, rien n'est jamais parfait en ce bas monde, les perles dorées sont sold out et ils n'ont ni turquoise, ni corail...j'ai pris du vert, ça changera...).

foulard_liberty_007

 

C'est pas mignon, ces petits berlingots? Et très pratique en plus.

Le premier bracelet est tissé et photographié, je vous le montre vite.

Très bon week-end à toutes.

 

♥♥♥

 

 

 

 

 

 

Posté par sourisliberty à 16:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 juillet 2015

chouette, un cabas!

Pfff, entre la fin de l'année et sa course aux inscriptions, les vacances des souriceaux qu'il faut emmener un peu partout et cette canicule qui assomme, la souris n'a plus le temps de bloguer.

Heureusement que les Chouette Kits sont là pour sortir (un peu) la souris de sa léthargie estivale.

sac_chouette_kit_et_green_007

Les explications sont nickel, j'ai tout suivi à la lettre (à l'exception de la bordure, j'ai préféré ajouter du biais plutôt que de coudre moultes épaisseurs au niveau des coutures latérales...la MAC commençait à faire sa mauvaise tête après 3 aiguilles cassées sur les dites coutures).

J'ai dû racheter du tissu pour doubler le fond du sac, le coupon du kit était un peu juste (il manquait un bon cm en largeur). 

sac_chouette_kit_et_green_009

Et j'ai utilisé la toile sur son envers, je préférais (oui, c'est fait exprès...).

sac_chouette_kit_et_green_004

L'originalité du modèle, ce sont ces grands poches extérieures qui sont très pratiques pour caser le téléphone, le gel hydroalcoolique et le baume à lèvre (les 3 trucs que la souris sort 10 fois par jour de son sac...bon, ok, 50 fois par jour pour l' I-phone).

Et vous, vous en êtes où de vos Chouette Kit?

Bonne fin de semaine à toutes, je repasse vous faire un petit coucou avant ma migration estivale en terre ibérique.

 

♥♥♥

 

 

 

 

Posté par sourisliberty à 20:32 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,


10 juin 2015

léger comme une plume

 

blouse_l_ger_comme_une_plume_017

 

Hihihi, ça ne vous aura point échappé mais l'été est là... et avec lui, les envies de lin et de tops légers (et ça ne vous aura pas échappé non plus, la souris ne sait toujours pas repasser).

La souris s'est finalement décidée à tailler dans ce joli coupon de lin doré enduit "léger comme une plume" de chez "Aime comme Marie" (clic, clic).

Pas de suspense, je vous montre tout de suite la bête portée :

blouse_Chouette_Kit_001

Une fois n'est pas coutume, on commence par le dos (non, mais c'est délire total la souris...).Admirez ce pli creux (improvisé afin de réduire l'ampleur de la blouse:l'effet montgolfière est peu seyant sur la souris...et ça pourrait m'énerver si on me demandait si le 3° souriceau est en route).

blouse_Chouette_Kit_004

Une vue de 3/4 : esbaudissez-vous devant le jeu de plis des manches (qui étaient trop longues donc pas assez estivales mais la souris n'allait quand même pas les refaire faut pas pousser donc une petite couture en accordéon, et hop!).

blouse_Chouette_Kit_007

 

Et 180° après, voici le devant sans modification par rapport au patron initial (à part le petit biais Liberty à l'intérieur de l'encolure mais bon, ça ne se voit pas).

blouse_l_ger_comme_une_plume_002

 

Et le patron, me direz-vous (l'oeil interrogateur et intrigué, rooo mais ce que vous êtes curieuses), d'où vient-il??? Même les plus attentives (et je sais que mon lectorat est particulièrement perspicace) n'auront pas reconnu le patron du T-shirt du Chouette Kit Liberty ...et pourtant, c'est bien lui (en taille 1, sans marges de couture et il reste très ample!). Je crois que je referai cette version improvisée/masterisée/customisée; je l'ai déjà pas mal portée, même pour aller travailler (crash test réussi à la pharmacie, personne n'a repéré que c'était du home-made).

A bientôt ♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 21:03 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 mai 2015

coussins acte 2

Previously in Souris Liberty, il y a eu :

Le canapé Cyrus et ses coussins (ça, c'est très previously...)

coussins_lina_morata_009

Le fauteuil Eames et son coussin (et son tapis):

pochon_CK__coussins_037

 

Et ce pauvre Ektorp patientait depuis près d'un an avec ses vieux coussins en liberty bleu...mais le voilà enfin rhabillé lui aussi :

pochon_CK__coussins_040

Et oui, une fois n'est pas coutume, ça pique un peu les yeux! (en fait,  c'est juste histoire de focaliser l'attention ailleurs que sur la housse teinte en gris bizarre avec des traînées façon tie and die...)

pochon_CK__coussins_043

Le tissu à triangles vient de chez Linna Morata (clic, clic); figurez-vous que Monsieur Souris vient d'avouer qu'il préférait largement les triangles aux fleurettes...

pochon_CK__coussins_049

 

Le chapitre coussins est enfin clôt, la souris va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses (style blouse, sac, châle dentelle...teasing, teasing).

Chouette week-end à toutes et happy mother day à toutes les mamans!

 

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

 

 

 

 

Posté par sourisliberty à 22:37 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

25 mai 2015

coussin acte 1

 

pochon_CK__coussins_028

Mon fauteuil Eames chéri avait sa peau de mouton hivernale mais réclamait un coussin printanier à corps et à cri, pauvret!

Il imaginait peut-être un coussin flashy pour changer un peu...et bien non, il se contentera d'un liberty betsy galet, sobre et so 2014 en plus!

pochon_CK__coussins_032

 

pochon_CK__coussins_026

J'ai posé un passepoil doré histoire de booster un peu tout ce gris (comme d'hab !).

Le liberty et le passepoil viennent de chez Cousette (clic, clic).

pochon_CK__coussins_037

Allez, chiche, on enlève la peau de mouton?!

A suivre : un "coussin acte 2" parce-que ça fait un an qu' Ektorp,le canapé n°2 jalouse les coussins de Cyrus, canapé number 1 (oui, il faut suivre, c'est très complexe tout ce monde dans le salon de la souris).

Bonne semaine à toutes (les filles, pour celles qui ont commandé,  vous avez reçu votre Chouette Kit?).

 

 

Posté par sourisliberty à 21:46 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 mai 2015

Chouette kit liberty

Raaa, ce Chouette Kit Liberty, il est vraiment réussi!

Donc après le top Liberty et le Chaours, voici les pochons mignons et Chours 2:

ap_ro_pochette_CK_008

Vous noterez que ce Chaours a les oreilles pointues (plus chat), alors que le premier avait les oreilles arrondies (plus ours...). Et vu qu'il est encore tout nu, il préfère se cacher dans le pochon mignon.

pochon_CK__coussins_006

Tiens, la souris, on dirait que tu as fait des variantes de pochon?!

Je vous dis tout : dès que les explications dépassent 3 lignes, j'ai tendance à lire en diagonale et à zapper la moitié des indications; le pochon de gauche est le premier que j'ai réalisé et est assez éloigné du modèle de CK : j'ai pris tout le tissu gris uni au lieu de le recouper (pas lu les dimensions), je n'ai pas placé la coulisse au bon endroit (il fallait laisser une ouverture à quelques cm du bord)...et ce qui est drôle, c'est que je n'ai percuté que les proportions n'étaient pas les bonnes qu'une fois le pochon entièrement terminé...très concentrée la souris!

Ce pochon géant a été adopté par la souricette qui y a largement casé ses culottes et chaussettes pour sa classe verte (bouhouhou, départ demain matin à 6h00 pour une semaine à bord d'une péniche...je ne sais pas si le bouhouhou est dû au départ de ma souricette ou à l'heure précoce et inhumaine du dit départ).

pochon_CK__coussins_005

 

pochon_CK__coussins_004

J'ai ajouté un passepoil doré (rapport à potentiel tristoune du gris) et j'ai utilisé du cordon façon cuir doré d'un ancien CK comme lien. Et vu que je n'avais plus de coton gris uni (cf le grand pochon), j'ai utilisé un coupon de lin gris de mon stock.

ap_ro_pochette_CK_009

 

Et dans la série "je ne lis pas les explications", j'ai publié une photo de mon top liberty sur le Facebook  de CK et les chouettes m'ont félicité pour ma version avec la pose personnalisée des bretelles (j'ai remercié poliment, en me demandant quelle était la façon officielle de fixer ces bretelles...encore un truc que je n'ai certainement pas lu)

Bonne semaine à toutes (gloups, on me souffle dans l'oreillette qu'il n'y a pas de jour férié cette semaine, il va falloir travailler TOUS les jours alors qu'on est toujours au mois de mai...incroyable, ça!).

 

Posté par sourisliberty à 18:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 mai 2015

chouette, un top pour l'été

Ça fait un bail que je ne suis pas passée par là...mais c'est de la faute du dernier Chouette Kit liberty(clic, clic)...il y a trop de jolis projets, je n'ai plus le temps de bloguer.

Je vous montre le top en liberty mitsy gris (hihihihi) avec empiècement au crochet, trop de saison vu que ayé, c'est l'été (pour 3 jours).

chaours_blouse_CK_017

Chose incroyable, le patron est claire et limpide (et pourtant, c'est la première fois que les Chouettes font un patron!), l'empiècement est un régal à crocheter et l'ensemble tombe plutôt bien (autocongratulation de la souris satisfaite et modeste).

chaours_blouse_CK_024

 

La seule difficulté a été de retourner les bretelles...heureusement que ma souricette m'a prêtée main forte avec ses petits doigts tout fins.

 

chaours_blouse_CK_044

Et le liberty mitsy est ravi de rencontrer tous les gris du dressing de la souris!

chaours_blouse_CK_029

Le bronzage lavabo, c'est cadeau, ne me remerciez pas! Faudrait que je me penche sur ces histoires de filtres et de photoshop, histoire de ne plus avoir de messages inquiets pour ma santé rapport à ma mine de navet (et si ça pouvait aussi gommer un peu de cuissot, histoire que weight watch* ne me fasse pas des propositions...non, pas possible me dit-on, à moins d'y passer 2h par photo...)

Au fait, j'ai choisi la 1ère taille (taille1) sans marge de couture pour limiter l'effet montgolfière et c'est pile-poil la bonne taille.

chaours_blouse_CK_021

Pour terminer, la minute ménagère de la souris : l'empiècement au crochet résiste très bien au lave linge (essorage tout doux bijou, quand même, point de folies).

chaours_blouse_CK_055

Hum, on va plutôt finir sur une note fleurie rapport à standing de ce blog.

Bonne semaine à toutes.

 

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

 

 

Posté par sourisliberty à 22:18 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,