24 avril 2015

black ananas

 

blouse_ananas_poule_liberty_002

Rangez les débardeurs et les jupettes, Evelyne a été très claire, le mauvais temps revient!

Voilà qui tombe à pic pour vous présenter cette blouse moyennement printanière que j'ai pourtant terminée (dans la douleur Ooo) il y a quelques semaines.

blouse_ananas_poule_liberty_005

Vous reconnaissez le tissu "a nana's fabric" de "aime comme Marie" (clic, clic) en noir et doré... et pour rester sobre, j'en profite pour vous présenter mes escarpins graou que j'aime d'amour et la petite broche ananas en cuir doré de chez Barnabé aime le café (clic, clic)...raaah, quel sens du détail, la souris!

 

Et le patron, on en parle du patron? Alors, cette cochonnerie de patron était vendu avec télé 7 jours (oui, loose totale, je vous parle bien du programme télé...que je n'achète jamais mais là, j'ai investi rapport à ce patron qui me semblait bien...).Je ne me suis pas affolée, ils annonçaient "difficulté 2" (sur un échelle de 4)...j'ai commencé à douter un peu en voyant le nombre de pièces à découper (dont des minuscules empiècements d'épaule...jamais vu ça, moi).

La première déconvenue (et les premiers jurons idoines) est apparue au moment du montage du plastron : il est normalement orné de petits plis plats charmants sur un tissu uni mais moches avec les motifs ananas...la souris étant feignasse et ce sale plastron lui ayant donné assez de mal comme ça, les plis plats ont migré sur l'envers du plastron...

Ensuite, les emmanchures furent foireuses et l'encolure bien trop large...que du bonheur, vous dis-je...on sent bien le potentiel "patron fétiche"...

 

Et porté?

Arles_et_blouse_aime_comme_Marie_092

Crédit photo "la Souricette"

 

Arles_et_blouse_aime_comme_Marie_097

 

 

Vous croyez que je ne vous entends pas, au dernier rang, à débattre sur l'escarpin léopard! Alors, oui, j'ai osé les porter dans la vraie vie (mes léopards et moi avons parcourus près de 8km mercredi...j'ai frôlé l'amputation des orteils mercredi soir et failli rempiler pour 30h de rééducation du genou). Et après une pause Stan smith hier, j'ai ressorti les léopards ce matin pour aller travailler (avis très mitigés de mes collègues : de "waou, canons les bestioles" à "éh bé les chaussures" dit sur le même ton que "flûte, tu as enterré ton cochon d'inde hier"...notez bien que je n'ai pas de cochon d'inde, c'est une image pour les besoins narratifs blogueux).

Et vous, pour ou contre les léopards aux pieds? (ou ailleurs, hein, n'ayons peur de rien).

blouse_ananas_poule_liberty_007

Bon week-end à toutes ♥♥♥

Posté par sourisliberty à 21:51 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,


12 avril 2015

Printemps power

 

 

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_054

 

 Raaa, là, vous le sentez le printemps...c'est le moment de sortir les fleurettes...

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_050

 

 Ce sac en liberty enduit et entièrement doublé a été réalisé lors d'un atelier chez Laetitia Delacour (clic, clic); c'est un bon plan pour les lyonnaises, Laetitia donne des cours de couture (et d'Anglais et  d'Allemand...et de couture en anglais et en allemand...cette fille est incroyable!) : il y a différents thèmes et projets, on peut venir avec ses propres tissus ou choisir dans le large stock de Laetitia.

 

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_046

 

 Le liberty enduit betsy porcelaine vient de chez Linna Morata (clic, clic) et la doublure (enduite elle aussi) vient de chez Toto Tissus.

Laetitia fournit le patron, elle a des machines à coudre de rêve et surtout, elle guide et donne plein de conseils et astuces; nous étions un groupe de 5 (dont 4 chouettes kitteuses!). La souris qui a un léger problème de représentation des choses en 3D (comme quoi, ça arrive même à des gens extrèmement intelligents) a été carrément téléguidée pour l'assemblage/retournage de la doublure qui fait que toutes les coutures sont invisibles.

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_061

La bête de profil, squattée par le mouton de Tournicotte à cloche pied, dont le livre est toujours en vente chez Abracadacraft (clic, clic).

 

Bon, la souris, maintenant que tu as un sac de piscine parfaitement étanche et que les microbes t'ont enfin oubliée, faudrait peut-être retourner à l'aquabike...Voui, voui, j'y vais, c'est bon!

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_044

Ce sac est tellement bien assorti à mes coussins que je le laisserais bien sur le canapé (on a dit la piscine, la souris, pas le canapé...)

 

Bonne semaine, les filles...et bonnes vacances aux veinardes.

 

Posté par sourisliberty à 21:21 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 mars 2015

pochette à paillettes

 

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_069

 

La souris trépigne à l'idée de recevoir son Chouette Kit Liberty (envois à partir du 1er avril ont dit les chouettes, hiiiii); mais comme d'hab', la souris n'avait pas terminé le précédent...et la souricette trouvait que sa trousse à paillette tardait à arriver.

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_066

 

L'affaire a été pliée en 1/2 heure chrono, pose du pompon comprise! Les explications sont claires et le tissu plastifié est hyper facile à coudre (la vieille MAC de la souris n'a pas bronché, c'est dire).

 

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_067

Seul bémol : nous pensions que c'était une trousse d'écolière...c'est plutôt une trousse à maquillage, les feutres et stylos rentrent vraiment tout juste en longueur...mais la souricette a quand même décidé de l'adopter et lui trouvera vite une fonction quelconque...(non, la souricette ne se maquille pas...et oui, il est très bien le dernier rouge de Dior, il tient plutôt bien et brille longtemps!)

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_068

Belle semaine printanière (heu, sous la pluie me dit Evelyne?!).

 

Posté par sourisliberty à 21:53 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 décembre 2014

golden ananas

Allez, encore un peu de doré dans ce décembre plein de paillettes!

ananas_et_s_zane_022

Comme la moitié de la blogo, je me suis jetée sur le tissu A nana's fabric de Aime comme Marie  (clic, clic)...je l'adore, il est fluide et épais, les ananas sont dorés juste comme il faut, ce gris-taupe-kaki est super joli; son seul défaut est qu'il se froisse illico, comme du lin (il a d'ailleurs l'aspect du lin lavé).

ananas_et_s_zane_023

8_d_cembre__bonnet_CK__blouse_ananas_085

J'ai utilisé le patron  "Aime comme minute" de Marie (clic, clic) en taille M sans marges de couture mais rallongé de 10 bons cm (comme d' hab, la souris recherche l'effet "cache fesses", particulièrement crucial en cette période de consommation intense de chocolat).

Ce modèle est archi connu et réellement rapide à faire.J'avais prévu de mettre un passepoil doré mais ce n'est pas possible pour la version "manche longue", les manches étant taillées d'une seule pièce avec le devant et le dos du patron.

8_d_cembre__bonnet_CK__blouse_ananas_076

8_d_cembre__bonnet_CK__blouse_ananas_081

Les photos ont été prises en fin de journée (par ma souricette) et la pauvre blouse portée sous un gilet aurait bien mérité un coup de fer à repasser avant les photos...

8_d_cembre__bonnet_CK__blouse_ananas_082

En guest star, le mini châle "smile" du Chouette Kit de noël dernier dont la jolie laine dorée s'entend très bien avec les ananas.

 

Ce n'est pas sûr que j'ai le temps de repasser par ici dans les jours qui viennent, alors je vous souhaite à toutes un très joyeux noël et de belles fêtes de fin d'années pleines de bulles, de chocolats et d'amououour (je m'emballe, je m'emballe, c'est l'esprit de noël qui m'a encore frappée).

 

Posté par sourisliberty à 22:26 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 novembre 2014

mitsi forever

 

 

romane__blouse_mitsi_060

 

Le mitsi est un de mes libertys préférés, je l'aime dans toutes les couleurs.

L'an dernier, ma souricette avait choisi cette version en velours tout doux de chez Cousette (clic, clic):

romane__blouse_mitsi_055

Le patron est épinglé sur le tissu depuis plus d'un an...je n'arrivais pas à caser les manches sur ce petit coupon de 70cm (vu le prix au mètre du velours liberty, j'avoue avoir un peu radiné); je n'avais pas envie de faire une blouse d'hiver à manches courtes, c'est un peu foireux, non?

Au bout d'un an (top réactive, la souris, impressionnant!), je me suis décidée à tailler les manches dans la largeur du tissu (alors que le corps est taillé dans la longueur); ça tenait au millimètre près...et finalement, ça ne se voit pas (ouf; en plus, la souricette grandissant, contrairement à ce pauvre coupon, l'affaire risquait de se corser encore...).

romane__blouse_mitsi_046

Au fait, le petit pochon mignon en mini mitsi rose-parme vient de chez Barnabé aime le café (clic, clic); allez faire un tour sur sa e-boutique, tout est ravissant!

 

romane__blouse_mitsi_030

Souricette sage qui prend la pose...

romane__blouse_mitsi_032

 

romane, blouse mitsi 045

romane__blouse_mitsi_033

 

Patron de la Droguerie (coupe pas trop ample, idéale pour un mini coupon; taille 8 ans très rallongée pour une souricette de 10 ans).

 

Sur ce, je file faire mon velouté de butternuts au lard...

 

romane__blouse_mitsi_002

Tiens, les souriceaux seraient-ils passés dans la cuisine? Ou les butternuts bios ont-ils muté?

 

♥♥♥

 

 

 

Posté par sourisliberty à 21:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


20 octobre 2014

la blouse qui donne des aîles

blouse_atelier_brunette_002

 

La souris a une surjeteuse flambant neuve (oui,tout le monde est au courant, je vous en ai déjà parlé plein de fois, c'est ça?); la bête (une Singer) a eu la bonne idée d'arriver à la souricière avec les fils déjà passés dans les méandres de l'engin, et ça croyez moi, c'est un sacré bonus (il y a 50 pages de la notice consacrées à l'enfilage des fils des 4 bobines dans les 200 bitoniaux (sens de la mesure...)).

 

Il n'y avait donc plus qu'à l' essayer, avec un patron et un tissu dignes de cette machine...

blouse_atelier_brunette_003

 

Tissu atelier Brunette (motif de Fifi Mandirac, une graphiste que j'adooore), patron tiré du magasine Maison Victor (n° de l'automne), taille 38.

Rooo, on s'esbaudit sur la parmenture et son bord nickel coupé-cousu à la surjeteuse...

 

Le plus compliqué a été de décalquer le patron : sur la planche, il y a 6 patrons superposés, enchevêtrés, une horreur (sans compter que le devant occupe 2 planches de patron, faut faire les raccords...l'horreur, vous dis-je).

salade_lentille_saumon_003

 

Une collègue m'a demandée si j'avais fait des plis pour récupérer un foirage d'encolure (pfff, j'vous jure, sympa les filles)...non, les plis sont dans le modèle d'origine et ça fait joli, moi je trouve (vous voyez la photo du magazine avec la fille de 20 ans qui en paraît 50 avec sa blouse mauve à plis et sa jupe au genou, un peu, comment dire, vintage...)

 

 

blouse_atelier_brunette_007

La blouse s'entend très bien avec tout le monde, c'est l'avantage (la souris a quelques pantalons noirs et chaussures noires dans sa penderie...)

 

 

 

 

blouse_atelier_brunette_013

 

Le beau selfie sous le néon de la salle de bain, du grand art!

Vous noterez les jolis pans arrondis, modif perso apportée au patron d' origine : la bouse était très courte, limite cropped (juste à la taille); la souris, très maligne, a donc allongé le modèle en traçant des traits bien droits sur 15cm, pour avoir un effet blouse cache-fesse seyant; au moment de l'essayage final, la souris a dû se rendre à l'évidence : il eût fallu évaser, le postérieur et les hanches sourissiesques étant bien plus large que la taille...armée du découd-vite, j'ai fait 2 fentes latérales...et j'en ai bien bavé pour faire un joli arrondi...

blouse_atelier_brunette_016

Spécial dédicace à ma souricette improvisée photographe blog.

Et avec ce beau temps, la blouse est déjà sortie deux fois, elle est ravie!

Belle semaine...et bonnes vacances aux veinardes.

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 22:38 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

15 septembre 2014

coussin fairford

 

hibou__coussin_vic_040

Pour sa communion, ma souricette a reçu  de sa marraine et son parrain le fauteuil dont elle rêvait; et il lui fallait absolument un coussin pour que son fauteuil soit encore plus confortable (c'est un peu du réchauffé, la souris, c'était fin mai cette communion, non? ...moui, le coussin est fait depuis longtemps mais j'ai un peu tardé pour les photos).

hibou__coussin_vic_043

Et en guest star, le granny géant qui avance lentement mais sûrement...

hibou__coussin_vic_044

Liberty fairford rose et mauve et biais argenté de ma boutique chérie 1000mercis (clic, clic), le tout choisi par la souricette, bien sûr.

Et que je te zoome le biais, trop fière de maîtriser la souris!

 

coussin_vic__bijoux_CK_006

 

Et n'oubliez pas, pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...

et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

Posté par sourisliberty à 22:08 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

06 septembre 2014

cousette d'automne

Mon souriceau (qui n'arrête pas de grandir, le bougre) se trouve fort démuni en pyjama de mi-saison (l'été, il porte un caleçon cousu maison et un débardeur Petit Bateau et l' hiver des pyj bien chauds de la même marque...on rigole pas avec les pyj, à la souricière...) : pour l'automne, il lui faut donc un bas de pyj en coton pas trop chaud, pas trop long et un T-shirt P.B. (toujours).

cookie__pyjama_022

Dans mon stock de tissus, j'ai retrouvé ce joli coton tartan de la Droguerie, acheté il y a quelques années et destiné à être transformé en chèche pour le souriceau...mais je m'étais pris à l'époque un sacré vent frais, le souriceau n'aimait pas, non négociable, niet!

Bref, cette année je retente : j'interpelle le souriceau sur le ton "ça te dirait que maman te fasse un bas de pyj dans ce joli tissu trop classe qui fait grand garçon et que même dans le Elle ils ont dit que c'est le grand retour du tartan, hein mon chéri?!" Ce à quoi, le souriceau répondit avec la concision et la précision qui le caractérisent "ouais, cool".

Gnark, gnark (cris de joie de la souris qui fourgue enfin son coupon tartan).

cookie__pyjama_026

cookie__pyjama_024

Et toujours une petite étiquette à l'arrière pour que le souriceau s'y retrouve...

Et on ne critique pas, oui c'est froissé madame, mais ce pyj a été porté une nuit par mon souriceau avant les photos (dis, la souris, ne nous fait pas croire que tu repasses les pyj, tu ne repasses même pas les pantalons...hein, quoi, on me parle?)

Le patron vient, comme le tissu, de La Droguerie : c'est un patron de corsaire taille 8 ans très rallongé.

Quand j'ai demandé à mon souriceau de venir poser pour les photos blog (et de changer de t-shirt, celui qu'il portait ayant subi un peu plus tôt une attaque fourbe de confiture et de jus de fruit), il m'a d'abord demandé si j'allais lui mettre une bougie sur la tête...devant mon air étonné, il m'a dit "ben oui, faut toujours que tu mettes des bougies sur tes photos de blog" (pas faux...). Une fois rassuré sur cette question angoissante, il a ajouté : mais alors, tout le monde (oui, cet enfant a compris que le blog de sa mère est lu dans le monde entier) va savoir que je porte des pyjamas de pépé...

Bon,gloups, je crois que le souriceau n'aime toujours pas ce tissu...

cookie__pyjama_014

Pauvre enfant malheureux...

cookie__pyjama_019

Et bien, il le porte quand même, croyez moi, son pyj de pépé!

cookie__pyjama_033

Et voici la 2° version, longueur bermuda, dans un tissu que le souriceau semble préférer...

cookie__pyjama_032

Happy week-end plein de soleil (et nous, on ressort les pyj d'été, trop bien!).

 

Posté par sourisliberty à 22:09 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

18 juillet 2014

Holidays!!!

 

trousse CK 023

 

 

Un petit air de déjà vu, non?

La souricette a voulu sa trousse à elle après avoir lorgné de façon insistante sur la mienne... la trousse a donc été faite "à l'arrache" (aucune modif par rapport aux dimensions données par Chouette Kit), les photos ont elles aussi été faites "à l'arrache" (avé l'appareil de la souricette, le mien est déjà dans la valise...comme ça vous avez même l'heure et la date...).

 

trousse CK 031

 

 

Bon, maintenant, on est fin prêts...à nous tapas, mojitos et baignades...

Je vous souhaite à toutes de très belle vacances, je reviens mi- août (je serai normalement déconnectée jusque là...si, si, cap!)

 

Et n'oubliez pas, pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles!

Posté par sourisliberty à 21:49 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 juillet 2014

bagages, trousses etc...

 

 

trousse Chouette Kit

La souris, à quelques jours de sa migration vers l' Espagne, se rend compte qu' elle n'a pas la trousse de toilette idéale (vanity trop gros, trousses de toilettes diverses trop petites...).

Ouf, le Chouette Kit d'été propose un modèle trop joli!

trousse Chouette Kit

Je l'ai faite à ma sauce, donc beaucoup plus grande que le modèle d' origine (plus haute et plus profonde...pour la largeur, j'étais coincée par la taille du coupon!) : et, ma foi, elle est d'une taille fort honorable.

trousse Chouette Kir

hipanema, mason pearson

Un peu du bazar estival de la souris : des bracelets home-made qui vont bien avec le Hipanema turquoise et corail, la crème "vieille peau" Uriage texture sorbet, le dernier masacra "cil tint" Lancôme qui est en fait une teinture pour cils (donc water-proof et théoriquement sans effet oeil de panda...dans la vraie vie de la souris, il coule quand même un peu en fin de journée), le verni Une corail-brique vendu avec le Elle de la semaine dernière (jolie couleur et bonne tenue : pas une écaille à J+4!) et enfin, la brosse Mason Pearson, la meilleure du monde (snobissime!)

brosse Mason Pearson

Bon, y'a plus qu' à caser les crèmes solaires (call me crazy, je sais...les souriceaux reviendront de leur 3 semaines de vacances sans avoir entamé leur "capital soleil"...comme chaque année). Et je ne garantis pas que je n'en rachèterai pas sur place, j'ai utilisé plus d'un litre et demi de crème l'an passé...(je tartine copieusement toutes les 2 heures, oui madame!).

crèmes solaires

 Tiens, là, vu que je vous tiens, je vous ferais bien un petit topo sur les risques du soleil, les horribles mélanomes, le vieillissement cutané précose (non? ok, ok, je sors).

 

Bon feux d'artifices!

 

 

Posté par sourisliberty à 22:49 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,