04 mai 2014

Chouette, un chèche!

 

chèche chouette kit 10

 

Dans le dernier Chouette Kit, il y avait ce joli tissu, une batiste grise à étoiles argentées (le glitter ne rend pas du tout sur la photo...mais en vrai, ça scintille joliment et discrètement!). Ce tissu a été créé en exclu par Linnamorata pour CK, il est collector!

J' ai agrémenté le tout de 3 pompons en alpaga écru et voilette pailletée de la Droguerie (le tuto des pompons est dans le CK...trop faciles!).

foulard chouette kit, point étoile, coussins liberty 008

Et devinez qui a adopté illico le chèche fraîchement cousu ?...

foulard chouette kit, point étoile, coussins liberty 006

foulard chouette kit, point étoile, coussins liberty 004

Et avec ce temps de cochon, il n'est pas inutile de mettre le petit cou de la Souricette à l'abri des courants-d'air...

Bon dimanche à toutes♥

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 01:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,


29 avril 2014

canapé rhabillé

Raaaa, ce pauvre canapé tout neuf, tout gris, tout nu qui se désespérait d'être habillé de jolis coussins...le voilà enfin exaucé!

foulard chouette kit, point étoile, coussins liberty 024

point étoile, coussins liberty 028

point étoile, coussins liberty 026

 Les coussins fleuris jolis (de mémé, comme dirait l'homme, l'infâme...) sont en liberty betsy porcelaine de chez 1000 mercis, boutique lyonnaise fétiche de la souris (clic, clic) ainsi que le biais argenté. Le dos des coussins est en lin gris orage de chez Linnamorata (clic, clic), ce qui est une très mauvaise idée vu que l'homme passe son temps à retourner les coussins pour qu'on voit le côté gris...

J'ai un peu stressé avant de poser le biais, mais après consultation de quelques vidéos sur Youtube, ça s'est très bien passé; il vaut mieux laisser le pied de biche normal plutôt que celui pour fermeture avec lequel il est plus dur de piquer bien droit (le biais se remet très bien d'être un peu écrasé...).

 

point étoile, coussins liberty 021

Saurez vous deviner où la souris était assise pour crocheter?! (la souris maîtrise maintenant le joli point d'étoile...yhea, trop fière!...mais ça lui a pris un certain temps, le canapé en garde des séquelles...).

 

J'ai encore d'autres coussins à faire (le canap' est hyper profond, il faut vraiment plein  de coussins pour se caler...), mais je vais y aller progressivement pour ne pas brusquer la rétine de l' homme si sensible aux imprimés.

renoncules, tissus 014

 

Edit du 30 avril :

Ce post a été selectionné par hellocoton dans la catégorie Créa-déco d'aujourd'hui, chouette! (et merci à la team d'Hellocoton!)

Posté par sourisliberty à 22:15 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 mars 2014

un souriceau au chaud

C'est pas tout ça, mais le printemps est fini, ma bonne dame... Le froid, la pluie et le vent sont à nouveau de retour (bouhouhou) et les souriceaux doivent à nouveau se couvrir quand ils sont en pyj .(dire que mercredi on pique-niquais au parc de la tête d'or...)

smile, pyj, pompon 030

Voici donc la robe de chambre cousue pour le souriceau dans une grosse polaire bicolore (une face bleue jean, une face bleu ciel) de chez Toto tissus. Patron du manteau Citronille (les IPE) : stature 6 ans, longueur 10 ans pour un souriceau de 8 ans ( comme d'hab, on en enlève en largeur et on an ajoute en longueur!).

Le biais étoile et les boutons en bois d'olivier ont été choisis par le souriceau himself à la Droguerie (clic, clic).

Cette polaire épaisse est un bonheur à coudre : elle ne s'effiloche pas du tout, les ourlets sont donc inutiles (je me suis contentée d'un point de feston sur les bordures, ça rend très bien).

pyj, tuto chaussons, st valentin 002

Souriceau sage qui pose...la capuche est très pratique quand les cheveux sont humides après le bain!

pyj, tuto chaussons, st valentin 015

Souriceau plus...naturel, testant l'extensiblilité et la résistance de sa polaire (je vous rassure, la polaire survit vaillamment à tous les traitements du souriceau).

Je vais être contrainte de faire une pause couture, ma MAC m'a lâchée cet après-midi (elle avait donné quelques signes de faiblesse...mais là, elle ne veut plus rien savoir). Je sens que mon nouveau canapé va attendre ses coussins encore un moment, pauvret!

Tiens, mais c'est bientôt mon anniversaire...je dis ça, je dis rien (c'est peine perdue, môssieur Souris ne passe jamais par ici ;-)).

 

 

Posté par sourisliberty à 21:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 mars 2014

une pochette peut en cacher une autre...

Depuis Noël, la souris contemplais le faux cuir verni de ses Chouette Kits de noël... Ces coupons attendaient d' être transformés en pochettes...ils attendaient que la souris ait le courage de sortir ses aiguilles super solides pour la machine à coudre, le pied à fermeture éclair...que d'efforts en perspective!

pochette, tricotin 007

 

Le déclic a été provoqué le jour où Monsieur souris a reçu un mini I-pad (qu'il est gâté, cet homme là) : il lui fallait absolument tout de suite immédiatement une pochette pour protéger son fragile joujou!

pochette, tricotin 010

 Et hop, customisée avec la fameuse pomme (que j'aurais placée plus au centre, mais bon, c'est pas ma pochette, j'ai pas mon mot à dire, mais quand même ça me chagrine cette histoire...), une pochette qui protège bien l' I-Pad!

La MAC a moyennement apprécié ce tissu épais, il y a eu des ratés ( pour la fermeture éclaire montée à l'envers, je veux bien admettre que ce n'est peut-être pas entièrement la faute de cette sale MAC).

Le souriceau est tombé en pâmoison devant la pochette de son papa et en a voulu une plus petite et noire pour...

pochette, tricotin 004

pochette, tricotin 008

...pour ranger ses cartes Pokemon, pardi!

Le souriceau ne se déplace plus sans sa pochette, dort avec...et avait hâte que ce soit la rentrée pour la présenter à ses copains (cet enfant est fou, je sais!).

Dans ma lancée, et vu qu'il me restait le coupon camel, j' ai cousu une dernière pochette pour la route (et pour moi, surtout).

pochette, tricotin 011

 

pochette, tricotin 018

 

J'en profite pour vous montrer mon dernier craquage à l'atelier13 (clic, clic) : des bracelets aux prénoms de mes souriceaux. 

J'adore tous les bracelets et manchettes de l'atelier 13 (je craquerais bien pour la manchette léopard!) et  ses fameux cosis, des sacs chics et spacieux!

pochette, tricotin 014

 

Ciel, mais ils ne s'appellent pas souriceau et souricette, la souris nous aurait menti!

 

pochettes 016

Pour finir, une photo de ma main droite prise par ma main gauche...hum, moi je dis, c'est sportif de bloguer!

Et si j'ai pu faire 3 pochettes, c'est que j'ai eu 2 chouette kits de noël XL : je m'étais offert le premier kit et ma belle soeur, miss Desmarque (clic, clic) m'a offert exactement le même kit pour noël; hihihi, elle me connaît trop bien, non?! Ça m'a permis de réaliser plein de projets (par contre, je pensais avoir une belle collec de pochettes pour moi : une pour les papiers, une pour le maquillage, une pour les bijoux...j'étais loin d'imaginer que les hommes de la maison passeraient commande! Pfff, si la souris est désordonnée, c'est parce-qu'elle n'a pas assez de pochettes, qu'on se le dise!).

 

Posté par sourisliberty à 22:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 mars 2014

mardi gras pour un pirate

 

137

141

 

Le souriceau avait demandé un déguisement de pirate...je lui ai cousu ce gilet d'après un patron Citronille (il le voulait marron et pas noir pour faire pirate chic!).

Le tissu velours vient de chez Toto tissu, le biais doré, les boutons marins et le badge pirate de la Droguerie.

Une large ceinture en tissu marron vient faire blouser la blouse brodée (ma jolie blouse Agnès B dont je n'ai plus revu la couleur depuis que le souriceau a décidé qu'elle faisait très pirate...); et sur l'épaule, en guise de perroquet, le souriceau a chapardé un de mes jolis oiseaux en liberty ( from Dame Crapouille).

Je ne me suis pas trop foulée pour le déguisement lui même...mais j'ai beaucoup donné de ma personne pour les accessoires!

201

Tiens, une princesse pirate qui s'incruste sur la photo!

294

 

217e

296

299

Pour parfaire sa tenue, le souriceau m'a empruntée une ceinture (bien large, ninetie's à souhait) pour ranger son sabre...et les bottes de la souricette (plus piratesques que les chaussons marines, on en convient!).

Bref, tout est dans l'accessoire!

Et ça mange quoi un pirate?

092

096

193

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 17:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


02 mars 2014

mardi gras pour une princesse

La souricette est une princesse, c'est bien connu!

Sa maman se doit donc de lui coudre des robes de vraie princesse, avec des tissus qui brillent, du tulle qui gonfle, des galons dorés, une traîne (enfin, la traîne a été bien raccourcie parce-que la princesse trouvait ça fort gênant pour courir et sauter) tout ça, tout ça!

déguisements vic 032

 

déguisements vic 031

déguisements vic 025

J' avais cousu cette robe dans le plus grand secret pour un noël de la souricette (pfff, tous les soirs il fallait sortir le bazar, prier pour que la souricette ne se relève pas et tout cacher avant d'aller se coucher...ça n'a pas avancé très vite!).

Tous les tissus (taffetas, tulles, voile étoilée) et le galon à sequins dorés viennent de chez Toto tissu (très bien achalandé en tissus qui brillent en période de fêtes de noël). 

Le bustier (entièrement entoilé) est fait à partir d'un patron Burda, pour la jupe, je suis partie en live parce-que Môssieur Burda commençait vraiment à me fatiguer avec ses 200 morceaux à couper (j'exagère à peine!).

La jupe est donc une superposition de taffetas doré, voile étoilé (2 couches) et une traine en taffetas bleu; le tout est bien sûr cousu au bustier pour faire une vraie robe.

 

déguisements vic 001

Quand elle a ouvert le paquet, ma souricette m'a dit : "elle est trop belle, où tu as trouvé une telle robe!" (la souricette ne croyait plus au père noël, of course!); quand je lui ai dit que je l'avais cousue moi même, j'ai eu droit à ma ration annuelle de câlins, bisous et mercis d'un coup! Et elle n'a pas arrêtée de m'interroger pour savoir comment j'avais pu oeuvrer sans qu'elle ne s'en rende compte!

J'en ai (un peu) bavé...mais ça valait le coup de voir les yeux de ma souricette étinceler...et qu'elle soit toujours aussi heureuse de porter sa robe!

 

 

Posté par sourisliberty à 21:48 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

24 février 2014

Barbapapa...

La souricette traine une vieille robe de chambre Petit Bateau depuis quelques années...et après un coup d'oeil à l' étiquette, c'est du 6 ans (la souricette en a 10!).

Les râleries de la souricette à propos de sa robe de chambre trop petite sont tout à fait justifiées et sa demande à sa maman de lui en coudre une nouvelle entièrement légitime!

smile, pyj, pompon 024

smile, pyj, pompon 018

smile, pyj, pompon 021

 

Patron Citronille (le manteau à capuche des IPE), stature 6 ans, longueur 10 ans très rallongée (la Citronille power...il faut toujours en enlever en largeur et en rajoutez en longueur!).

La polaire rose barbapapa (choisie par la souricette, of course) et les boutons en vraie nacre fragile qui casse viennent de chez Toto Tissus; le biais fleuri vient de la Droguerie.

Et vu que la polaire ne s' effiloche pas, même pas besoin d'ourlets : j'ai fait un point de feston tout le long et le résultat est très bien!

Et porté, ça donne quoi?

pyj, tuto chaussons, st valentin 023

pyj, tuto chaussons, st valentin 027

pyj, tuto chaussons, st valentin 028

La capuche est très pratique après le bain quand les cheveux sont humides! Et j'adore le côté lutin que ça leur donne.

A suivre...la version bleue, bien sûr!

♥♥♥

Posté par sourisliberty à 23:49 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 février 2014

le sac "c'était moins une"!

Il y a quelques jours, en me baladant sur Abracadacraft (lieu d'inspiration qui me fait découvrir et redécouvrir des jolis blogs tous les jours...et allonge inexorablement ma "to do" liste ), je tombe sur un concours "sac de printemps". 

Le challenge est de présenter un sac printanier (homemade, bien sûr) pour tenter de remporter un des prix mis en jeu (dont une chouette machine à coudre...le rêve...la mienne est en train de rendre l'âme et émet des bruits de plus en plus bizarres). Et la date limite, c'est ce soir minuit!

 

chaussons et sac CK 048

 

chaussons et sac CK 047

 

Bien sûr, il aurait été plus simple de ressortir les photos de la besace liberty de l'an dernier (so 2013, la honte!) mais j' avais reçu mon Chouette Kit la semaine dernière avec une jolie cotonnade et les explications pour réaliser un petit cabas (beaucoup plus 2014...de là à dire que le cabas est la nouvelle besace, il n'y a qu'un pas que je me garderai de franchir...le Elle est là pour ça!).

J' ai cousu à la main l'appliqué "oiseau  sur une branche" (vous pouvez trouver la silhouette à imprimer sur mon pinterest dans le tableau "bricolage") découpé dans du liberty fairford.

En attendant le printemps où il pourra sortir accompagné de l'écharpe en liberty Fairford, il sera parfait en sac à pelotes!

chaussons et sac CK 029

chaussons et sac CK 037

chaussons et sac CK 041

 

L'avantage avec cette date butoir, c'est que ce sac commencé hier a été fini cet après-midi...et avant qu'il ne fasse trop sombre rapport aux photos (l' inconvénient, c'est que tous les fils ne sont pas coupés comme on peut le voir sur l'avant dernière photo, il fallait vite boucler tout ça avant d'aller chercher les souriceaux à l'école).

La souricette lorgne ce sac depuis qu'elle est rentrée de l'école...va falloir que je sois vigilente si je veux que mon sac se balade à MON bras! 

 

♥♥♥

 Edit : je viens de poster mon sac sur abracadacraft...et en relisant le réglement, je lis que la date limite est le 20 mars (et non le 20 février :-))...ceux qui me connaissent savent que j'ai un GROS problème avec les dates (il y a 2 ans, je suis partie en vacances pour l' Espagne une semaine trop tôt...nous avons fait un Lyon-Perpignan pour rien, un week-end de 14 juillet...et fait une belle frayeur aux 2 autres familles avec qui nous partions).

Posté par sourisliberty à 20:35 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 décembre 2013

chouette, une trousse à maquillage!

La souris n'avait pas de trousse à maquillage digne de ce nom (seulement des pauvres pochettes en plastique trop petites offertes par les labos pharmaceutiques...).

Heureusement, le Chouette Kit n°7 est là (hum, le CK n°8 est là aussi...et bien entamé qui plus est...je vous sers du réchauffé vous me direz, mais je n'ai fait cette trousse que la semaine dernière).

trousse ck, bonnet 024Le tissu enduit fourni dans le kit est très agréable à coudre, il est assez fin et bien souple; l'affaire aurait dû être bouclée en une heure si ma saleté de machine à coudre n'avait pas fait sa mauvaise tête (fil qui saute, noeuds en tout genre...grrrr, le découd-vite n'a pas chômé : j'ai refait 5 coutures sur cette petite trousse!).

trousse ck, bonnet 027

trousse ck, bonnet 033

Les poches intérieures permettent de tout ranger et évitent que vernis et crayons se baladent; j'ai fait des poches à crayons et pinceaux bien étroites, rien ne bouge!

trousse ck, bonnet 003Et hop, me voilà équipée pour transporter mon maquillage de façon organisée (pratique en ces périodes festives!).

La souricette rêve de me la piquer (pleine, bien sûr!) : rooo, maman, elle est trop belle ta trousse...

Même pas en rêve, ma souricette!

♥♥♥

Posté par sourisliberty à 21:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 décembre 2013

think pink : la blouse

Oui, la souris est en train de terminer tous ses encours (merci la tendinite et le repos forcé...).

La blouse de la souricette avait été un peu laissée en plan pour cause de parmenture rebelle (gnrffffgrfrre...et je pèse mes mots!) et de patte indéchirable foireuse (les explications de Citronille ne sont pas toujours limpides pour une pauvre novice...).

blouse vic et cadres crochet 021

blouse vic et cadres crochet 002

 

Tunique à encolure ronde de Citronille (longueur 8 ans rallongée, largeur 6 ans pour une souricette de presque 10 ans gloups, pas possible); liberty betsy ann de chez Lil Weasel.

blouse vic décembre 027

blouse vic décembre 031

blouse vic décembre 034

La souricette en mode "walk like an egyptian" (les Bangles, sortez de ce corps!).

Les modèles Citronille sont toujours amples...au moins, la souricette n'est pas entravée dans ses mouvements.

blouse vic décembre 013

blouse vic décembre 037

Je vous laisse sur cette photo insoutenable de souricette déchaînée et je retourne vite à mes cadeaux de noël homemade (comment ça on est le 16 décembre et il faut que je m'active?!).

 

 

Posté par sourisliberty à 22:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,