Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
30 octobre 2013

dis maman, tu me fais un déguisement?

halloween, transferts paillettes, broches, snood 002

La citrouille (énorme!) est transformée en lanterne et le souriceau réclame : "dis maman, tu me la fais ma cape de vampire pour halloween?"

Cet été à Barcelone, le souriceau s'était fait offrir de superbes dents de vampire à la boutique de magie la plus ancienne de la ville. Et déjà, il avait exprimé le souhait d' une cape assortie à ses nouvelles quenottes (du meilleur goût, sanguinolentes à souhait).

vacances espagne montagne 2013 250
vacances espagne montagne 2013 249

Harry Potter, sorts de cette armoire!

Cette boutique poussiéreuse dans le barri gothic vaut son pesant de cacahuètes; elle est tenue par une passionnée qui met un point d' honneur à trouver ce qu'il vous faut et vous apprend bien volontiers quelques tours de magie à l'abri des rideaux de son arrière boutique.

Déjà au mois d'août, le souriceau m' avait fait une description précise de sa cape idéale : noire, bien sûr, et avec un grand col doublé de rouge; et qui tient tout seul, le col, hein; et maman chérie, ce serait bien si tu pouvais me la coudre avant halloween.

Avec un cahier des charges aussi précis, facile!

vampire 007

vampire 037

vampire 039

 Effrayant, non, mon bébé Dracula?

La cape est en coton noir, le col qui tient tout seul en faux cuir noir doublé de feutrine rouge, le tout de chez Toto.

Pour obtenir ce regard cerné de mort vivant, c'est tout simple : il faut un éclairage halogène pile au dessus de la tête du souriceau, un bon coup de flash de face au moment de la photo et surtout, quelques nuits à faire la foire avec ses divers cousins chéris ou des copains. Résultats garantis, promis, parole de souris (vivement la rentrée que ce pauvre enfant se repose...).

halloween, transferts paillettes, broches, snood 001

Bouhou

Publicité
22 octobre 2013

Paillette ton liberty! (tuto inside)

Le week-end dernier, nous sommes allées au salon ID créatives à Eurexpo (Lyon) avec ma souricette.

Il n'y avait rien d'extraordinaire et nous avons donc été très raisonnables : quelques perles pour ma souricette et du tissu transfert pailleté pour moi.

Nous avons également suivi un atelier cake-pop (vous savez, ces petits gâteaux en forme de boules piqués sur un bâton, so trendy). On en reparlera plus tard parce-que j'ai bien évidement craqué sur le kit à cake-pop (qui peut servir à plein d'autres choses, si, si...il a bien fallu convaincre l'homme de l'utilité de cet achat...).

 

halloween, transferts paillettes, broches, snood 030

Voici un petit tuto en photo pour pailleter son liberty easy :

il faut du tissu thermocollant (ici pailleté argenté) et de jolis motifs (trouvés sur internet, agrandis, imprimés et découpés)

halloween, transferts paillettes, broches, snood 005

halloween, transferts paillettes, broches, snood 007

Ensuite, on repasse au marqueur les contours des formes découpées sur le film plastifié qui recouvre le tissu pailleté.

halloween, transferts paillettes, broches, snood 008

halloween, transferts paillettes, broches, snood 009

On découpe... On peut même utiliser une perforette pour faire des tout petits motifs, le transfert est bien rigide, ça fonctionne parfaitement!

halloween, transferts paillettes, broches, snood 010

halloween, transferts paillettes, broches, snood 011

On positionne le transfert sur le support à décorer, côté pailleté vers soi; 

halloween, transferts paillettes, broches, snood 012

Et on repasse (fer chaud, sans vapeur); j' ai mis un torchon sur le transfert à cause des traces de marqueurs (et j'ai bien fait, vu l'état du torchon!) mais on peut tout à fait repasser directement sur la partie plastifiée, ça ne fond pas.

La température du fer doit être adaptée au tissu...aucun problème pour le faon sur liberty avec le fer bien chaud; par contre, je n'ai pas déhoussé le coussin liberty aux cerise (j'avais cousu la housse directement sur le coussin...sainte flemme quand tu nous tiens...) et en repassant le coussin à fer bien chaud, l'intérieur en synthétique a fondu...

halloween, transferts paillettes, broches, snood 013

Après 30 secondes en appuyant bien le fer, on laisse refroidir et on décolle le film plastifié.

halloween, transferts paillettes, broches, snood 015

Et tadam!!!

halloween, transferts paillettes, broches, snood 021

halloween, transferts paillettes, broches, snood 024

Liberty capel bleu marine.

halloween, transferts paillettes, broches, snood 029

halloween, transferts paillettes, broches, snood 031

Liberty mitsi bleu (qui gondole à cause du coussin cramé qui colle dessous!).

Mais où sont passées les petites cerises et les coeurs...chez la souricette bien sûr!

D' autres liberty pailletés à suivre!

♥♥♥

8 septembre 2013

La robe de rentrée

RENTREE 007

Toujours la même robe (patron la Droguerie) qui tombe trop bien : pas trop large, assez longue (même si je rallonge toujours un peu pour ma grande souricette) et simplissime à coudre.

Le liberty fairford bleu vient de chez  1000mercis .

robe, granola 012

Bravo la souris, toujours pro du repassage à ce qu'on voit!...

robe, granola 015

robe, granola 017

robe, granola 019

J' ai cousu le biais d' encolure à la machine (sacrilège!) et ce n'est finalement pas si mal!

Le ruban en gros grain permet à la souricette de distinguer le devant de la robe...bien pratique!

J' en profite à fond, parce-que je crains que ce soit la dernière année où ma grande souricette ( 9 ans et demi, pffff, pas possible, c'est encore mon bébé pourtant...) accepte les robettes en liberty...

Et flûte, j'ai oublié de photographier le serre-tête assorti!

Bonne semaine...

♥♥♥

 

26 août 2013

cousette pour la souricette, encore...

Avant la cousette, une photo de la souricette avec un des nombreux hiboux crochetés ces derniers temps : 

A021

001

Après moults réflexions et hésitations (est-ce bien raisonnable de mettre des photos de ses enfants sur un blog ?!!!...), je craque et j' inaugure avec ma souricette (soyons fous, vivons dangereusement...).

Il faut reconnaître que la robe est quand même plus jolie portée que sur un ceintre, non?

La robe donc est en liberty wiltshire, d' après un patron de la Droguerie (taille 8 ans rallongé, parfait pour ma souricette de 9 ans); le noeud est fait dans un ruban venant d'un sac Béré*nice (oui, la souris recycle, elle est économe, il faudrait l'expliquer à son mari, il semblerait qu'il ait des doutes!).

Les patrons de la Droguerie taillent vraiment bien, inutile de les modifier en largeur comme ceux de Citronille...Et ça fait gagner un temps fou, tout ça...(parce que je prends la stature 4 ans et la longueur 10 ans et j'essaie de rebidouiller un patron, c'est vite hasardeux et énervant!)

On aperçoit aussi un bandeau home made en liberty mitsy dans les cheveux de la souricette (quand elle va à l' école, la souricette planque son bandeau de la loose dans son cartable et ne le ressort qu' à l' heure des mamans (papa, nounous et cie, j'y tiens!); mais en vacances, héhé, je peux faire la chasse aux cheveux dans les yeux...et imposer les bandeaux jolis, non mais!).

♥♥♥

 

13 juillet 2013

cousette pour la souricette

005

011

Un bas de pyjama pour ma souricette, d' après le patron citronille du caleçon (pour garçon...) des "Intemporels pour Enfants" d'Astrid le Provost. 

Comme d' habitude, les patrons citronilles taillent très large et très court (Mme Citronille, les enfants sont généralement plus longs que larges, je vous promets, j'ai fait une étude très poussée à ce sujet et les résultats sont incontestables, très peu d'enfants de 6 ans dépassent les 50kg...); j'ai donc bidouillé le patron avec une stature 4 ans et une longueur 8 ans rallongée...pour une souricette menue de 9 ans... et c'est parfait! 

Le pyj est taillé dans un vieux drap monogramé et teint chiné chez Emmaus il y a quelques années (ce drap, maintenant troué, a ainsi droit à une nouvelle vie; j'ai aussi taillé un sac à linge géant dedans et le joli monograme attend son heure...); et le petit noeud en mitsi rose permet à  la souricette de distinguer l'avant de l'arrière. 

Porté avec un débardeur (voir avec une nuisette adorée mais devenue très courte), c'est parfait pour les nuits tièdes.

faire un joli noeud

Un tuto japonnais pour faire un joli noeud plat (ça parait bête mais je ne savais pas faire....).

Bons feux d'artifices!

 

♥♥♥

 

 

Publicité
5 juillet 2013

guirlande encore ! (DIY inside)

017

018

021

019.

Ici, on raffole des guirlandes : en liberty, crochetées ou loupiotes, il y en a partout.

Celle-ci est toute simple à réaliser : avec des verres de différentes tailles, on trace des cercles dans des chutes de liberty assortis (ici, mitsi, betsy, wiltshire, eloise, fairford...roses, of course); tous les disques doivent être coupés en double exemplaire.

Ensuite, il suffit d'encoller le verso des disques de colle à tissu (elle se présente en spray et se trouve en grande surface...vendue pour faire des ourlets sans couture...hum, faut pas pousser!); coller enfin les disques par paire en faisant passer un fil de laine entre les 2 disques, alterner les tailles et les motifs et repasser (fer chaud) pour fixer l'ensemble.

That's all!

Bon week end  ♥♥♥

Publicité
<< < 1 2 3 4 5
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité