11 janvier 2015

le very big granny (tuto du granny rectangulaire inside)

Yeahhhh, la souris a enfin terminé son granny géant!

granny géant 015

granny géant 018

 

coussin_vic__alpaga_P_rou__ongles_fleurs_011

Les 15 pelotes de baby alpaga rapportées du Pérou par Papi et Mamie Souris ont enfin été transformées en plaid douillet (je crochète ce granny géant depuis le mois d'août ...en pointillé quand même vu que je fais plein d'autres petits projets pour éviter la monotonie des milliards de brides écrues!).

granny_g_ant_016

 

granny_g_ant_038

La bête dans toute son ampleur...les derniers kilomètres rangs ont été un poil interminables, surtout la bordure (4 rangs de mailles serrées pour donner un peu de tenue à l'ensemble); la bête, donc, mesure 130 x 160 cm (elle sera probablement un peu plus grande après le blocage...m'enfin, je ne garantis pas que blocage il y aura...).

Et en action, ça donne quoi?

granny_g_ant_048

 

granny_g_ant_054

 

 

granny_g_ant_067

 

Et, t'as vu, on peut même passer les orteils à travers les trous!

Allez, une petite dernière pour la route :

granny_g_ant_012

granny_g_ant_045

 

Au fait, vous voulez peut-être le tuto du granny rectangulaire (ah, on me souffle que j'ai perdu mes lecteurs à la 12° photo...tant pis, fallait persévérer pour le tuto, ça se mérite, madame!)

 

Granny-Rectangle diagramme

Voici le diagramme que j'ai utilisé (trouvé sur pinterest); je n'ai fait qu'un groupe de 3 brides au centre (au lieu de 2 groupes) pour avoir un granny pas trop allongé. Ensuite, il suffit de continuer comme pour un granny classique, en faisant 2 mailles en l'air à la fin de chaque tour et en tournant l'ouvrage avant d'entamer le tour suivant.

Le tout est crocheté en 5...et le résultat est moelleux à souhait!

Bonne semaine à toutes, espérons qu'elle soit empreinte de paix et de douceur...

 

 

Posté par sourisliberty à 21:57 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


10 décembre 2014

bonnet glitter et Xmas spirit

 

8_d_cembre__bonnet_CK__blouse_ananas_040

Ma souricette est tombée en pâmoison devant le modèle du bonnet à noeud du dernier Chouette Kit (le CK 13). Pour motiver sa maman, la souricette a déclaré qu'elle ne mettrait pas d'autre bonnet que celui-ci...vu les températures frisquettes, j'ai dû vite obtempérer...

8_d_cembre__bonnet_CK__blouse_ananas_037

La laine contient pas mal d'alpaga (elle est donc assez douce) et surtout un fil argenté dont ma souricette raffole. Le bonnet est crocheté en maille serrées (crochet taille 10, ça va super vite, yeah) et la laine a une super tenue qui donne un air de chapeau-cloche à ce bonnet.

 

Happy souricette!

8_d_cembre__bonnet_CK__blouse_ananas_062

8_d_cembre__bonnet_CK__blouse_ananas_069

Après la souricette chapeautée, place à la souricière noëlisée:

8 décembre, bonnet CK, blouse ananas 042

8 décembre, bonnet CK, blouse ananas 046

8 décembre, bonnet CK, blouse ananas 049

8 décembre, bonnet CK, blouse ananas 053

8 décembre, bonnet CK, blouse ananas 058

 

8_d_cembre__bonnet_CK__blouse_ananas_048

Mon boooo sapin, je l'aimeeee!

 

 

Posté par sourisliberty à 22:37 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 novembre 2014

chouette, une pochouette!

 

sac_chouette_kit_019

Avec la laine qui gratte du Chouette Kit 12 (le petit cou sensible de la souris n'aurait pas supporté un snood dans cette matière), j'ai fait la pochette du C.K.11. 

sac_chouette_kit_016

 

La pochouette est crochetée au point d'étoile (crochet 8); cette grosse laine donne un joli rendu régulier et une belle tenue à la bête qui est de bonne taille (j'ai utilisé plus de 2 pelotes de mon C.K.); La doublure est en lin gris...et la poignée en liberty betsy porcelaine (doublée de lin, pour la rigidifier un peu).

En guest star, vous apercevez le granny géant en alpaga tout doux (plus que 5 pelotes, j'y suis presque!).

 

sac_chouette_kit_010

 

sac_chouette_kit_015

 

 

sac_chouette_kit_029

 

La meilleure nouvelle dans tout ça, c'est que ma souricette n'a pas jeté son dévolu sur la pochouette qui reste en ma possession à l'heure où j'écris ces quelques lignes!

Et samedi, vous savez quoi, c'est petit déj entre chouette kitteuses lyonnaises, hihihi...j'ai hâte!

Belle fin de semaine à toutes.

 

Et n'oubliez pas, pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...

et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

 

Posté par sourisliberty à 22:17 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 octobre 2014

bidouilles utiles (?!)

 

g_teau_pommes__coeur_hoooked_003

Avec les restes de Hoooked du couffin (cf post précédant pour celles qui ne suivent pas ;-)), j'avais envie de crocheter des petites choses rapides (non, je ne laisse pas tomber le granny géant...il fait juste une petite pause!).

 

Crocheted Love Diagram copy

 

La base est crochetée d' après ce diagramme (trouvé ici, clic,clic); ensuite, j'ai fait 4 rangs de mailles serrées pour faire les bords de mon coeur (c'est très rapide avec un crochet de 10).

Et voila les vernis de la souris sont bien rangés!

Eh, la souris, tu es sûre que tu as rangé TOUS tes vernis dans cette minuscule panière?

Ben oui, pourquoi?

g_teau_pommes__coeur_hoooked_014

Bon, ça va, ça libère un peu de place dans le tiroir à  wernis, c'est pas inutile!

 

Et puis, j'avais très envie de crocheter à nouveau le fameux point étoile et besoin d'une manique dans la cuisine (oui, la souris se brûle les pattes quand elle sort ses plats du four...) :

 

g_teau_pommes__coeur_hoooked_004

 

Pas de problème pour attraper un plat bouillant, c'est hyper épais et bien isolant (et ça se lave très bien vu que c'est en coton...c'était la minute de la ménagère).

gâteau pommes, coeur hoooked 009

gâteau pommes, coeur hoooked 002

Et pour finir, le gâteau qui nous a régalé 2 fois cette semaine : un gâteau aux pommes façon tatin, trop bon et trop facile :

g_teau_pommes__coeur_hoooked_001

Voui, c'est le beurre fondu qui remonte sur les bords...light, je vous dis!

 

g_teau_pommes__coeur_hoooked_015

Un beau foirage de démoulage (j'aurais dû photographier celui fait mercredi, il était assez beau!).

La recette :

* disposer au fond du moule 4 pommes émincées, recouvertes d'un peu de cassonade et de noisettes de beurre salé; enfourner 20 min à 200° pour commencer à caraméliser les pommes.

* faire une pâte de gâteau au yaourt (un pot de yaourt, 3 pots de farine, 2 pots de sucre, 1/2 pot d'huile de pépin de raisin, 2 oeufs et un sachet de levure) et y ajouter une pomme coupée en petits dés

* verser la pâte sur les pommes précuites et ré-enfourner pour 25-30 min.

Enjoy...

Belle semaine à toutes ! 

♥♥♥

Et n'oubliez pas, pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...

et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

 

 

Posté par sourisliberty à 22:22 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

09 octobre 2014

couffin et compagnie

Ma souricette est mère de famille très nombreuse et met un point d'honneur à coucher confortablement sa progéniture tous les soirs.

Mais sa pauvre petite Clara n'avait point de lit digne de ce nom...pfff, pas possible ça!

couffin_trapilho_010

 

Le couffin est crocheté dans en Hoooked DMC rose joli, d'après le tuto de By Mimosette (clic, clic); j'ai doublé la longueur pour que Clara rentre dedans et je l'ai élargi pour éviter l'effet cercueil!

La couverture est crochetée en coton rose et blanc (restes du CK du printemps dernier) : la demoiselle n'aura pas froid, ouf!

couffin_trapilho_001

 

Je ne suis pas ravie du résultat, il n' a pas assez de tenue et fait un peu avachi...mais ma souricette l'adore, c'est le principal!

 

couffin_trapilho_004

 

 

Et sinon, le plaid granny géant avance lentement mais sûrement...

Et j'ai dompté la surjeteuse, je vous montre ça viiiite!

 

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 20:50 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,


11 septembre 2014

chouette...une chouette (ça c'est du titre!)

hibou, coussin vic 026

 

Tiens, une chouette perchée dans un mini ficus...

Il y avait bien longtemps (un mois maxi) que je n'avais pas crocheté une bestiole issue de ce livre (toujours dispo chez Abracadacraft, clic, clic)

 

romane_fleurs_026

 

 

Yvette la chouette (c'est son nom...) est crochetée en 3,5 en coton Natura de DMC (rose et blanc); le ventre est crocheté avec de la voilette écru/doré de la Droguerie, pour apporter un petit côté glitter; les yeux sont brodés, vu que cette chouette va s'envoler chez un bébé (les yeux de sécurité sont déconseillés pour les petits qui pourraient les détacher, les avaler, s'étouffer, touça, touça...).

hibou__coussin_vic_023

hibou, coussin vic 028

Je ne vous rassure pas, Yvette a belle et bien été maltraitée pour la séance photo : une branche sèche et pointue du ficus nain lui transperce le dos et la maintient si joliment perchée...

Faut souffrir pour faire de belles photos, Yvette... arrête de râler (et puis tu vas bientôt être machouillée par un bébé qui fait ses dents, alors tu n'as pas fini de te plaindre, je sens...).

Bonne fin de semaine à toutes.

Posté par sourisliberty à 21:32 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 juillet 2014

le lapin en retard...(d'Alice au pays des merveilles?)

 

lapin tournicotte à cloche pied

 

Ce lapin mignon est terminé depuis un bout de temps...le plus long dans l'histoire a été de l'emmener à la poste pour qu'il entame son périple vers Lille (je crois qu'il m'a fallu 15 jours avant de trouver le temps de me traîner à la poste...).

lapin tendre crochet

lapin tournicotte à cloche pied

 

Ce lapinou vient bien sûr de mon livre fétiche "tendre crochet" et il est crocheté en coton Natura de DMC (rouge, blanc et gris pour être dans les couleurs de la chambre du baby Tom auquel il est destiné...).

 

tendre crochet

 

 

Ce livre merveilleux est toujours en vente chez Abracadacraft (clic, clic), je crois que je n'ai jamais autant rentabilisé un livre, c'est le cinquième modèle que je crochète...et ce n'est pas fini!

 

Et au fait, la souris, qu'est-ce qu'ils t'ont rapporté de leur voyage au Pérou, Papi et Mamie Souris? 

 

alpaga Pérou

alpaga

coussin vic, alpaga Pérou, ongles fleurs 010

 

Plein de baby alpaga tout dououououx (c'est mignon, ces braves bestioles qui produisent cette laine si douce, non?).

Je crois que je vais attendre l'automne pour m'attaquer à cette montagne de pelotes à transformer en plaid pour le canapé...

 

bande_pour article_blog-10

 

Sélectionné sur Knitted Art aussi!!!

http://knittedart.wordpress.com/2014/07/10/sept-jours-sept-liens-78/comment-page-1/#comment-2501

 

 

Posté par sourisliberty à 22:13 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 juin 2014

Fayo, le chat un peu boudin...

chat chouette kit 002

 

Voici donc Fayo, le chat du dernier Chouette Kit...

Pourquoi Fayo, me direz-vous : il lui fallait un petit nom, à cette bestiole, et pour une fois, ma souricette n' était pas inspirée; moi, devant tant de grâce, d'élégance, de légèreté me viennent des images de trucs jolis style flageolets, faillots quoi...

chat chouette kit 016

Mon Fayo, il a des oreilles bizarres, des papattes avant pas assez en avant, une queue en gourdin...une beauté, quoi!

Ma souricette l'adore malgré tout, ça a été son petit cadeau de retour de classe-verte (retour épique de Vendée, merci la SNCF et ses grèves...la maîtresse a eu du mal à caser 30 élèves dans un train Angers-Lyon dimanche après-midi, après annulation du train officiel du dimanche matin...hum, no coment).

 

chat chouette kit 012

chat chouette kit 007

 

 

Et pourquoi Fayo est aussi gros? Parce-qu'il se gave de souris, pardi!

 

Posté par sourisliberty à 21:46 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 mai 2014

Pirum parum

pirum parum, tournicote

 

Comme toute la blogo, j'ai crocheté la ravissante Pirum Parum du livre "tendre crochet". 

Ma Pirum est crochetée en coton Phildar bleu ciel (crochet n°4), ses petites joues roses sont en alpaga et la queue et la feuille sont crochetées dans des restes de laine glitter du Chouette Kit de noël.

pirum parum, tournicote

Plouf, une poire dans les pivoines...

pirum parum, tournicote

pirum parum, tournicote

Raaa, on dirait que mon zoom et le mode macro de mon APN marchent à nouveau...

Le livre, c'est toujours le même et on le trouve toujours chez Abracadacraft (clic, clic):

romane fleurs 025

Mes pivoines jolies et les roses anciennes du jardin de ma sister pour vous souhaiter un bon week-end...

appareil vic 030

appareil vic 033

pirum parum, tournicote

 

Bon, en attendant désespérément mon Chouette Kit, je crochète un autre modèle de tournicote (quand je vous dis que je vais finir par tous les faire...).

 

Posté par sourisliberty à 22:15 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

11 mai 2014

Olaf ♥♥♥

portrait d'Olaf, tendre crochet, tournicotte...à cloche pied

 

Dans le joli livre "tendre crochet" (clic, clic...on le trouve chez Abracadacraft), mon souriceau a flashé sur le portrait d' Olaf, ce joli cerf façon trophée.

On a pris quelques libertés par rapport au modèle initial : mon souriceau a choisi ses couleurs, bien sûr (fils Natura de DMC sauf le doré qui est un Phildar), il a préféré un noeud pap' crocheté plutôt qu'en tulle mais surtout, il ne voulait pas d'un cadre crocheté; j'ai donc découpé une forme ovale dans un carton et je l'ai recouvert de lin blanc.

Les bois sont faits en fil de fer recouvert de coton mouliné DMC...un peu galère, pour le coup (le fil a tendance à glisser!).

Enfin, j'ai crocheté Olaf en 3,5 et non en 3 comme préconisé, et ma foi, c'est parfait.

portrait d' Olaf, tendre crochet, tounicote...à cloche pied

olaf tournicote

 

 

On adooore Olaf, je pense crocheter rapidement son copain le renard : le portrait de Goupil.

Les explications de Sandrine sont vraiment claires et limpides, la moindre étape est détaillée (oui, je me répète, mais c'est tellement rare d'arriver à un résultat presque aussi beau que celui de la photo du livre...et sans avoir à se poser la moindre question en cours de route...)

livre tendre crochet, tournicote...à cloche pied

 

Et, tu fais quoi en ce moment la souris? Ben, je crochète encore un modèle de mon livre fétiche, pardi!

 

Bonne semaine à toutes et bonne reprise aux lyonnaises (bouhouhou, on était trop bien sous le doux soleil du sud, entre mer (gelée) et piscine (à peine moins gelée)).

Posté par sourisliberty à 20:17 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,